perte brutale acceleration

Bon après avoir éliminé le starter j'ai toujours cette panne qui arrive, la moto chaude, pendant une acceleration, la moto pert brutalement 2000 à 3000 tours quand je sollicite une acceleration (voir même a régime constant), parfois même une explosion sans fumée au niveau de l'échappement (mais pas tout le temps). Puis elle repart normalement après quelques ratés de ce type. La panne est intermintente puisque ca me le fait pas tout le temps.....

Je vais redémonter les bougies (qui sont neuves pour voir si une n'est pas noire ou huileuse et isoler un cylindre.

Mais de quoi cela peut il venir??? Carburation? Crépine essence? Bobine ? Autre??

Des idées ou retours d'expérience?

Re: perte brutale acceleration

voila je crois que j'ai trouvé d'ou venait ma panne. J'ai vidangé les cuves de carbu. Une toute petite impureté environ 1.5 mm de long assez fine a été réccupérée dans le carbu gauche. Essais routier de 20 kms et RAS pour le moment. J'espère que ma panne venait de la mais je pense que oui. Je vous tiendrais au courant si ce n'est pas le cas.

Dans la mesure où elle tourne très bien la majorité du temps et qu tu observe comme un coup de frein, mais sans coupure franche, c'est sans doute dû à ton circuit d'essence. Le pet de pot pouvant signifier qu'à ce moment-là, ton mélange était trop pauvre. Mettre un filtre à essence semble effectivement plus que nécessaire sur nos ER-5, comme sur tout véhicule d'ailleurs.
:gaz:

Faut espérer qu'elle ne te fera pas d'autre tracas, mais tu sais, dans 99% des cas, les petits soucis d'une ER-5 ne sont rien d'autre qu'une demande d'attention de sa part. Cette moto communique avec son propriétaire : il faut jute savoir déchiffrer son langage, c'est tout !
:love:

On les aime, ces petites bêtes !!! :bizou:

Vérifie les deux filtres à essence qui sont dans le réservoir ! J'avais le même problème à cause d'un filtre en mauvais état. Donc contrôle les. Vidange aussi tes cuves de carbu, ça pourrais virer quelques éventuelle merde qui seraient dedans.

Et contrôler les bougies semble une bonne idée aussi :)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

bonjour,

oui apparement le problème venait bien de la car essais routier à nouveau ce matin et RAS sur 20 kilomètres....

Par contre en m'arrêtant pour faire le plein, je vois du liquide de refroidissement qui tombe en goutte en dessous de la moto. J'ai donc redémonté le réservoir pour tenter de localiser ma fuite. La moto le faisait déjà quand je l'ai eut, j'ai donc profité pour changer tous les joints du système de refroissement en faisant le jeu aux soupapes et la rebelote fuite haute, le LDR coule par l'orifice de l'aillette qui communique avec le puit de bougie...... :x

J'ai tout néttoyé j'ai une petite idée sur la localisation de la fuite mais je vais rouler la semaine prochaine avec pour être sur que ca vient bien de la. Je pense au raccordement entre les plongeurs et le thermostat. J'ai changé le joint aussi et raccouplé en serrant mais j'ai l'impression que ma fuite vient de la.

Bon je suis assez novice en mécanique je viens de me lancer après avoir pas mal lu sur votre forum (et y avoir appris beaucoup merci). Ainsi d'ailleurs que sur le Forum dédié à l'inazuma qui est ma monture au quotdien (aie pas sur la tête)..... Comme je roule pas mal pour aller à mon travail (je fait environ 10.000 kms à l'année sauf quand il pleut car comme je déteste rouler sur une moto sale ca me donne trop de nettoyage quand il pleut :-) ) et que l'entretien de nos belles coute un bras à chaque passage chez le mécano, j'ai donc décidé (ou été contraint...) d'investir dans des montures pas trop chères qui me permettent l'accès à la mécanique. Finallement j'encourage chacun à s'y mettre (même si içi la plupart d'entre vous le font) car avec ordre et méthode ca reste quelque chose de passionnant de tenter de comprendre comment marche nos belles et d'apporter des réponses à leurs avaries.

En tout cas ce matin elle tournait parfaitement, la synchro ne lui aurra pas fait de mal non plus.

Je vais aussi écouter vos conseil et monter rapidement un filtre à essence. Pour infos vous le montez ou? Sur la durite principale d'essence avant le robinet ou sur la durite d'alimentation entre le robinet et les carbus?

entre le robinet et les carbus. car la membrane du robinet avec le temps peu un peu "s'effriter".
Pour la mécanique tu as raison, moi je m'y suis lancé car l'entretient chez un pro coutait trop cher. J'ai donc toujours tout fait moi même et j'ai énormément appris avec ce forum et l'ER5 qui est une magnifique base pour apprendre.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

oui sauf que je viens de les changer.... La j'ai plutôt l'impression que ca viens du raccordement entre les tubes plongeurs et le thermostat. Il y a un joint (que je viens de changer aussi) qui s'insère entre leqs tubes plongeurs et le thermostat et tu tiens les deux pièces par une vis.. Peux être que je n'est pas assez vissé, sauf que pour revisser il faut que je redémonter le tout...... Faire et refaire c'est quand même avancer. Je pense que je vais bientôt pouvoir faire une VAE CAP ER5 à ce rythme ;o))))

C'est pas avec trois Pater et deux Ave Maria que tu vas t'en sortir. Là, t'es mûr pour la flagellation en place publique. Ceci dit, comme t'es fraîchement arrivé parmi nous, on met du sursis. Mais attention, hein ? C'est la dernière fois qu'on t'y prend. :evil: :mrgreen:

alors j'ai revidangé ce soir le ldr. J'ai redémonté le circuit. Les joint des tubes plongeurs était déjà abimés. Je vais donc en racheter demain avec une section un peu plus importante et les remplacer dès demain. Par ailleurs pour éviter tout problème j'ai aussi mis de la pate à joint sur toutes les parties du calorstat ou il y a des joints.

Dans mon LDR j'ai remarqué plein de petits débris noir on dirait du caoutchouc ou autre?? Ca vient du radiateur a votre avis?
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »