Publié : 26 mai 2012, 22:09
Bonsoir a tous,
petit nouveau sur le forum je vous explique mon problème.
J'ai donc acheté une er5 récemment elle a 20.000 kms, elle vient d'une moto école.
Comme sur tous les véhicules que j'achète d'occasion et dont je n'ai pas les factures j'ai donc commencé par faire les entretiens courant.
Donc vidanges, filtre à huile, filtre à air. Jeux aux soupapes, vidange du liquide de refroidissement et changement des cinq joints thoriques (ca fuyait par lepetit trou d'évacuation entre les aillettes du haut moteur) synchro de carbu, changement des plaquettes de frein, vidange du liquide de frein.
Par contre en faisant le jeu aux soupapes j'ai voulu démonter le cable de starter et j'ai dévissé puis revissé un peu au pif le cable de starter finallement sans y prêter trop attention. En repartant avec la moto elle tournait nickel à froid et au bout de cinq kilomètres elle a manifesté des décélérations brutales pendant les montés en régime avec des petit pets au pot d'échappement. Comme je n'avais pas touché aux richesses et que la moto fonctionnait parfaitement auparavant j'ai regardé le starter. Je me suis rendu compte que quand je le tirais à fond il revenais au moins de la moitié.... Trop tendu me direz vous sans doute. C'est ce que j'ai conclus mais je n'arrive pas a régler ce foutu cable. J'ai revissé à fond la vis de cable sous le réservoir(donc vis sérré au maxi) et le starter revient néanmoins encore un peu faisant que quand on démarre la moto le régime moteur s'abaisse tout de suite à 1000 tours et ne prend pas les 3000 tours normalement sous starter...
Alors ma question, comment fait on pour régler ce cable de starter?
J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
petit nouveau sur le forum je vous explique mon problème.
J'ai donc acheté une er5 récemment elle a 20.000 kms, elle vient d'une moto école.
Comme sur tous les véhicules que j'achète d'occasion et dont je n'ai pas les factures j'ai donc commencé par faire les entretiens courant.
Donc vidanges, filtre à huile, filtre à air. Jeux aux soupapes, vidange du liquide de refroidissement et changement des cinq joints thoriques (ca fuyait par lepetit trou d'évacuation entre les aillettes du haut moteur) synchro de carbu, changement des plaquettes de frein, vidange du liquide de frein.
Par contre en faisant le jeu aux soupapes j'ai voulu démonter le cable de starter et j'ai dévissé puis revissé un peu au pif le cable de starter finallement sans y prêter trop attention. En repartant avec la moto elle tournait nickel à froid et au bout de cinq kilomètres elle a manifesté des décélérations brutales pendant les montés en régime avec des petit pets au pot d'échappement. Comme je n'avais pas touché aux richesses et que la moto fonctionnait parfaitement auparavant j'ai regardé le starter. Je me suis rendu compte que quand je le tirais à fond il revenais au moins de la moitié.... Trop tendu me direz vous sans doute. C'est ce que j'ai conclus mais je n'arrive pas a régler ce foutu cable. J'ai revissé à fond la vis de cable sous le réservoir(donc vis sérré au maxi) et le starter revient néanmoins encore un peu faisant que quand on démarre la moto le régime moteur s'abaisse tout de suite à 1000 tours et ne prend pas les 3000 tours normalement sous starter...
Alors ma question, comment fait on pour régler ce cable de starter?
J'espère avoir été assez clair dans mes explications.