Bonjour a tous,
Je n'y connais pas grand chose en mécanique et j'aurais donc besoin de vos lumières. J'ai un soucis avec mon ER-5 de 1996 avec 10000Km.
Alors voila la moto tiens bien son ralenti, mais quand je donne un coup de gaz il redescend vraiment très lentement. Souvent il ne redescend pas en dessous de 3000tr/min. Je peux le faire redescendre avec le réglage de ralenti mais alors la moto finit par caler.
C'est assez embêtant étant donne que ma copine utilise cette moto pour s'entraîner au permis.
N'hésitez pas a me demander plus t'information, je ne sais pas ce qui pourrait aider au diagnostique.
Merci d'avance pour votre aide.
Neo
Re: Soucis de ralenti
#2bougies, carburation, filtre à air, ce sont des éléments principaux à vérifier et contrôler. Tu as quelque chose qui te permet de savoir combien de bornes ont tes bougies ? (l'idéal serait que tu les démontes et les contrôles visuellement. Ce qui n'est pas compliqué.)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#3Merci, je vais faire le check des bougies et du filtre a air ce soir... par contre pour le réglage de la carburation, ça me semble déjà trop complexe.
#4Une question bête : c'est quoi que tu appelles le "réglage de ralenti" ? Tu parles de la molette accessibles sous les carbus, ou bien du starter au guidon ?
Je me pose la question puisque tu dis que faire les réglages de carburation serait trop compliqué pour toi...
Je me pose la question puisque tu dis que faire les réglages de carburation serait trop compliqué pour toi...
#5Je pense qu'il parle du starter.
#6si tu parle de la gachette de starter au guidon, elle est censée etre poussée a fond en fonctionnement normal, et tirée pour le démarrage uniquement, si elle cale en mode poussée, c'est soit qu'elle est froide soit tu dois régler la vis de ralenti située sur tes carbus (et la si qqn a une rmt ou une photo sous la main car je n'en ai pas...)
je pense que c'est sa, sinon donne plus de détails sur ce que tu manipule
je pense que c'est sa, sinon donne plus de détails sur ce que tu manipule

#7Pareil, vis de ralenti.
Si elle redescend lentement, ce n'est pas assez riche : devisser les vis de ralenti. C'est 2 tours il me semble, voir la RMT. Les serrer completement, puis ouvrir de 2 tours.
Normalement le changement est immediat.
Si elle redescend lentement, ce n'est pas assez riche : devisser les vis de ralenti. C'est 2 tours il me semble, voir la RMT. Les serrer completement, puis ouvrir de 2 tours.
Normalement le changement est immediat.
#8Vous confondez vis de ralentis (molette serait plus exacte) et vis de richesse. (Une par carburateur.) Après tu as la vis de synchro.
Je pense pas me tromper...

Oui autant pour moi, vis de richesseVeilleur a écrit :Vous confondez vis de ralentis (molette serait plus exacte) et vis de richesse. (Une par carburateur.) Après tu as la vis de synchro.

Remplacer "vis de ralenti" par "vis de richesse"