Cable d'accélérateur coupé
Publié : 09 juil. 2007, 11:54
Bonjour à tous.
Ce WE, c'était une intervention "refroidissement" qu'était prévue sur mon ER-5 : vidange, nettoyage du filtre, nettoyage des pièces, changement de 4 joints et tests du déclenchement du ventilateur.
Pas de bol, lorsque j'ai testé la poignée pour un bon retour, le câble a pété net au premier test
.
Ni une, ni deux, je démonte tout ça : le câble s'est sectionné au milieu de la gaine. Il était complètement rouillé sur 30 cm au milieu et avait 2 points faible avec juste une fibre. Pas étonnant qu'il est lâché. Le deuxième câble est par contre nickel au niveau corrosion, mais comme il est un peu tordu au niveau de la poignée et que tout est démonté, je le change aussi.
Si quelqu'un veut des photos de l'intérieur de l'ER-5, c'est le moment. J'attends les pièces pour mercredi, donc tout est à l'air libre, la boite à air est démontée.
Ce WE, c'était une intervention "refroidissement" qu'était prévue sur mon ER-5 : vidange, nettoyage du filtre, nettoyage des pièces, changement de 4 joints et tests du déclenchement du ventilateur.
Pas de bol, lorsque j'ai testé la poignée pour un bon retour, le câble a pété net au premier test

Ni une, ni deux, je démonte tout ça : le câble s'est sectionné au milieu de la gaine. Il était complètement rouillé sur 30 cm au milieu et avait 2 points faible avec juste une fibre. Pas étonnant qu'il est lâché. Le deuxième câble est par contre nickel au niveau corrosion, mais comme il est un peu tordu au niveau de la poignée et que tout est démonté, je le change aussi.
Si quelqu'un veut des photos de l'intérieur de l'ER-5, c'est le moment. J'attends les pièces pour mercredi, donc tout est à l'air libre, la boite à air est démontée.