Donc voici les photos, j'ai mis le temps, mais bon...
Voilà un aperçu de la gueule du cable d'accélérateur à l'endroit où il a pété :
Vlà un autre endroit où le cable aurait pu péter :
Il est complètement ruiné, plein de rouille, ça fout un peu les boules...
En ce qui concerne le circuit de refroidissement j'ai eu pas mal de galères. D'abord, le filtre, qui se trouve juste à coté des carbus à cet endroit :

Là je l'avais déjà enlevé, mais en tout cas il était plein de merde. Je l'ai complètement démonté et nettoyé à l'air sec et au paic citron pour dégraisser un peu.
Normalement, il faut le nettoyer tous les automnes pour que le circuit de réchauffement des carbus soit pleinement opérationnel.
J'ai l'impression que ça n'avait pas été fait depuis longtemps.
Ensuite, une petite photo du bouchon de remplissage (un des deux

) du circuit de refroidissement :

J'ai démonté ces éléments pour pouvoir accéder au joint entre les 2 éléments que sont la partie grise métal et la partie en plastique noire.
Ceci fait j'ai changé un autre joint au cul de la partie grise et de l'élément métalique noir qui a 2 tubes qui plongent dans le bloc moteur.
Et enfin, les 2 autres joints au bout des 2 tubes sus-cités.
On peut voir cet élément sur la photo suivante :

C'est l'espèce de cylindre de 10cm à l'horizontal sur la gauche de l'image au contact de la partie grise centrale.
Une fois le bordel remonté et le circuit rempli, j'ai fait tourner la moto pendant 10 bonnes minutes pour déclencher le ventilo. Je n'ai noté aucune anomalie.
Donc, un petit tour pour vérifier tout ça.
Au passage j'emmène un pote qui fait près de 100kg pour qu'il profite de la balade.
Dans une montée, je pousse bien fort les tours pour la faire chauffer et là, je sens ma godasse de gauche qui commence à glisser

Du liquide de refroidissement plein partout. Merde !

J'ai du perdre un litre, tous comptes fait.
Rentrage au garage en mode lopette
Je démonte tout après avoir vidangé, verdict : le joint pour le tube qui descend dans le bloc moteur pour le cylindre de gauche est sectionné net !
Après moult recherches sur le tube où le joint vient se positionner, j'ai remarqué que l'espèce de goutière où le joint se met n'est pas parfaitement cylindrique et que le joint peut se mettre en torsion super facilement.
Je fais gaffe je remet le vieux joint qu'était nickel en fait et je remplis. Là un pote passe et me dis innocemment : "c'est normal le liquide là ?"
Non non non, le puis à bougie était remplie de liquide. Le joint avait encore bougé. Pourtant, j'avais nettoyé les parois, toutes les pièces et j'avais fait super gaffe en mettant le joint.
Re-vidande, re-démontage, re-positionnement des joints, re-montage en y allant tout doucement sans forcer et re-remplissage.
Là, pour situer le truc, il était minuit et demie en semaine, et j'avais qu'une envie, repartir au guidon de mon ER-5

Et bien, cette fois-ci c'était la bonne.
Ca fait une semaine et demie que je roule avec et pas une seule fuite, pourtant y'a du soleil et j'ai bien bourriné dans les tours pour la faire chauffer.
La morale : quand on remplace les joints, bien nettoyer toutes les surfaces de contacts, s'assurer à 100% que les joints sont bien revenus en place. En l'occurrence, on ne peut faire aucun contrôle visuel
Voilà, c'est par l'erreur qu'on apprend, et là j'ai cumulé les merdes, c'est bien, j'suis bien rodé pour le circuit de refroidissement (manque plus que la pompe...)
Une dernière petite photo pour la route, une grosse photo cochonne d'ER-5 à poil :