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Carburateur
Publié : 10 mai 2012, 23:35
par Clems
Bonjour,
Ce matin petit problème, Kawette ratatouille, monte plus dans les tours ou par a-coup,
Le symptôme disparait en roulant avec le starter.
Donc j incrimine le carbu, gicleurs bouché ...
Je décide de le changé par un autre que j'avais, et la, je ne trouve plus l'emplacement d'une durite??
Qu'elle est cette durite ? Et qu'elle est son role ?
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Sinon problème résolu, mais un nouveau est apparu, lorsque j'accélère et que je lache la poignée, le moteur met un peu de temps à décéléré et revenir au ralenti (4-5 s qd même)?
Une idée ?
Merci
Re: Carburateur
Publié : 10 mai 2012, 23:42
par Féodal
Pour la première partie de ton souci, il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet sur le forum... Mais où ?
[s]Pour la seconde partie, ne seraient-ce pas les durites de réchauffeur de carbu ?[/s]
Pour la troisième partie, si ta poignée revient beaucoup plus vite que le régime ne retombe, c'est peut-être un problème d'encrassement du carburateur.
Les autorités 100% compétentes du forum vont bien vite te répondre, sois patient.
Re: Carburateur
Publié : 11 mai 2012, 00:01
par Veilleur
Nettoie ton moteur déjà et règle ta fuite de liquide de refroidissement, ce sera déjà pas mal je pense

Pour les durits, elles sont trois, reliés à un T. La durit du haut c'est un reniflard.
Re: Carburateur
Publié : 11 mai 2012, 00:02
par Féodal
J'édite !

Re: Carburateur
Publié : 11 mai 2012, 09:56
par Clems
Ce n est pas la photos de mon er5 mais une image d internet (je n es pas de fuite d eau).
bon je suis reparti pour tout redemonté .
il y a un tuto sur le nettoyage carbu ?
Re: Carburateur
Publié : 11 mai 2012, 10:27
par sheene
Clems a écrit :Bonjour,
mais un nouveau est apparu, lorsque j'accélère et que je lache la poignée, le moteur met un peu de temps à décéléré et revenir au ralenti (4-5 s qd même)?
Une idée ?
Merci
ca ressemble a une prise d'air..

Re: Carburateur
Publié : 11 mai 2012, 11:28
par olance
Vérifie que tu as bien resserré les colliers sur les pipes d'admission, et qu'elles sont en bon état ^^
Pour la durite en T en effet c'est juste un reniflard, tu peux passer le bout qui dépasse dans le trou du cadre derrière la boîte à air et laisser pendouiller ça là

Re: Carburateur
Publié : 12 mai 2012, 00:31
par Clems
merci pour vos conseil, j ai nettoyé le carbu, dans un gicleur j ai retrouvè un merdouille.
j ai tout remonté sauf le reservoir car ... j ai perdu deux caoutchouc, un en hautdu reservoir (fixer sur le cadre) et l autre sur le reservoir piur pas qu il frotte sur le cadre.
sa ce trouve ?
cdt
Re: Carburateur
Publié : 12 mai 2012, 01:03
par Féodal
Tu les as perdus ou tu ne les as jamais eus ?
Les références des caoutchoucs : 92075125 (ou 92075A) et 92075015 (ou 92075). Ils valent entre 3 et 5 € pièce. Si tu les veux en neuf, va les commander directement chez Kawa. Pour une si petite somme, ça ne vaut pas forcément le coup de commander sur les sites spécialisés. Compare les références avec le magasinier, pour être certain qu'elles correspondent aux silentblocs que tu demandes.
Mais je serais toi, j'irais directement chez un casseur moto ou je chez quelqu'un qui vend des pièces d'ER-5 au plus près de mon domicile sur un site comme leboncoin.fr. Ça te coûtera encore moins cher (pièces pas demandées) et tu les auras tout de suite.
Re: Carburateur
Publié : 12 mai 2012, 10:39
par Clems
merci pour ton message je vais voir.
(Je soupsonne le chien d avoir emporté ces silents blocs

)
Re: Carburateur
Publié : 12 mai 2012, 15:36
par Féodal
Si c'est le chien, ce n'est pas grave : lui aussi a le droit de jouer. Après tout, tu t'es bien offert une belle ER-5...

Re: Carburateur
Publié : 30 sept. 2015, 16:45
par jluc
Hello
Bon, déterrage pour ne pas ouvrir un nouveau sujet.
J'ai quelques soucis sur Kawette. Je vais faire une synchro. J'ai un doute sur les emplacements des durites :
il y a sur KAwette 2002 une valve à vide, d'ou partent trois durites : deux grosses qui vont se brancher en haute de culasse, et une petitoune qui file vers le bas. Doit elle être branchée sur la prise dépression droite, celle où il y a habituellement un bouchon ? C'est comme ça sur Kawette, mais j'ai un gros doute...
JL