Page 1 sur 2
Publié : 06 mai 2012, 19:06
par TinO0n
Bijour : )
4 jours de permis et déjà une tuile snif ^^
bon le bruit du moteur c'est super cool mais j'aimerais bien avancer XD
alors le moteur tourne au ralenti nickel ! je passe la première , j'entends qu'elle s'actionne je mes du gaz , tout nickel jusque là !
cependant lorsque je commence à embrayer, la il y a une coupure des gaz l'aiguille tombe et il me faut ré-embrayer pour faire remonter le compte tour sous peine de caler !
la poignée de gaz est constante , c'est lorsque que j'embraye d'un cm ça coupe tout et ça cale si je continue !
j'ai réussi a rentré chez moi ce matin, ça avait fini par démarrer ! mais en tentant de repartir à l'instant idem ; je suis resté au stop ( une chance ^^ )
je ne sais pas du tout ce que ça peut être , il y a juste coupure des gaz , aucune réaction de la transmission ! et je ne vois pas le lien entre embrayage et gaz !!!
hhhhheeellllllllllllllllpppppppp !!!! XD
[ ça va elle est encore sous garantie garage j'appelle demain ^^ ] ; mais je veux bien de vos lumières expertes rien que pour comprendre grat grat grat !!!
Publié : 06 mai 2012, 19:23
par Féodal
C'est un truc sacrément bizarre, ton affaire. Comme tu dis, heureusement qu'elle est sous garantie. Espérons qu'elle t'emmène au garage sans te mettre en danger dans la circulation, mais surtout tiens-nous au courant.
Profites-en pour faire regarder ton bruit moteur par la même occasion, mais surtout, ne touche à rien ! Le garage pourrait invoquer ce motif pour ne pas appliquer la garantie.
Pour ta panne, par contre, désolé de ne t'être d'aucun secours...
Re: Première tuile :'
Publié : 06 mai 2012, 19:30
par TinO0n
ce n'est point grave féodal , c'est vrai que la garantie me fait garder le sourire ^^
non c'est clair je ne touche a rien je suis une bille en mécanique , je vais apprendre tranquillement !
un pote en haya mais sans diplôme de docteur en mécanique me disait à l'instant que ça pourrait être qu'un simple problème de réglage du carbu ( ça ne fonctionnerait pas jusque là sans défaillance avant celon lui ! ) , et vu que la sortie de celui-ci est neuf , ça se pourrait, mais il dit ça comme ça au flair, car il voit pas exactement ce qu'il se passe ... et moi encore moins ^^
sinon pourquoi vérifier le bruit moteur ??? j'ai un ptit clap quand elle est froide de temps en temps a un peu plus de 1000 tour ! me disait que froide ça devait être une chute de pression des gaz
promis je vous tiens au jus mardi quand j'aurai joins le garage ( fermé le lundi >< ) ; au vu de l'étrangeté du problème ça mérite bien un topic XD
Re: Première tuile :'
Publié : 06 mai 2012, 20:07
par Féodal
Oups ! J'avais mal lu.

Je venais de lire le post concernant un bruit moteur suspect sur une ER-5, et lisant trop vite ton message, j'ai cru que c'était toi.
Re: Première tuile :'
Publié : 06 mai 2012, 20:36
par cuff76
Pas sur ke tu arrive à joindre le garage mardi! 8 mai oblige ça doit être fermé je pense!! Lol
Re: Première tuile :'
Publié : 06 mai 2012, 20:39
par Féodal
Pas idiot, ça. Tu devras peut-être attendre mercredi. Tu tiendras ?

Re: Première tuile :'
Publié : 07 mai 2012, 02:02
par TinO0n
hahah oui j'ai remarqué ce détail tout à l'heure XD !!! mercredi ça parait plus sage , ou alors l'impatience me fera laisser la meule devant lundi-mardi avec un mot mais bon autant la voir le matin

et puis m*rd* on laisse pas son gosse le weekend devant le médecin parce qu'il a la grippe quoi :hein
Re: Première tuile :'
Publié : 07 mai 2012, 14:03
par ZeeToon
Salut,
Fais le test suivant:
Mets ta kawette sur la bequille centrale, engage la premiere et essaies de demarrer (poignée d'embrayage relachée).
S'il ne se passe rien, pas le moindre petit bruit de demarrage, il se pourrait que tu ais peut-être un problème avec le contacteur de bequille laterale
Tiens nous au courant.
:gaz:
Re: Première tuile :'
Publié : 07 mai 2012, 14:07
par TinO0n
j y avais pensé , mais c est lorsqu'on enclenche la première que ça cale , pas lorsqu'on démarre .... en tout cas je teste ça tout de suite !!!!
.... donc il ne se passe rien du tout !!! il est possible de débrancher ce système ??? d'où pourrait venir le faux contact ? c'est facile d'accès ?
Re: Première tuile :'
Publié : 07 mai 2012, 14:12
par kawa18
ZeeToon a écrit :Salut,
Fais le test suivant:
Mets ta kawette sur la bequille centrale, engage la premiere et essaies de demarrer (poignée d'embrayage relachée).
S'il ne se passe rien, pas le moindre petit bruit de demarrage, il se pourrait que tu ais peut-être un problème avec le contacteur de bequille laterale
Tiens nous au courant.
:gaz:
Bonne idée ça !
Re: Première tuile :'
Publié : 07 mai 2012, 14:23
par TinO0n
le cable de béquille c'est le cable gainé qui part de la béquille monte et redescend sur un bitognot à gauche en bas et a l'avant du moteur ?
si oui il ne bouge pas du tout lorsqu'on met ou enlève la béquille !!!
il est sensé aller d'avant en arrière comme le cable d'embrayage sur son attache à droite du moteur ?
g mi du d40 , mais sans savoir quelle pièce offre du jeu pour que cela aille et revienne ! donc bon jvais nettoyer ça a fond et jvous redis ça : )
Re: Première tuile :'
Publié : 07 mai 2012, 14:24
par ZeeToon
Tu as un contacteur à la poignée d'embrayage et un contacteur sur la bequille laterale. Si tu relaches l'embrayage (premiere vitesse engagée) et que la bequille laterale est mise, la combinaison réagit comme le coupe-circuit.
:gaz:
Re: Première tuile :'
Publié : 07 mai 2012, 14:41
par ZeeToon
ZeeToon a écrit :Tu as un contacteur à la poignée d'embrayage et un contacteur sur la bequille laterale. Si tu relaches l'embrayage (premiere vitesse engagée) et que la bequille laterale est mise, la combinaison réagit comme le coupe-circuit.
:gaz:
Oups... j'ai été un peu long pour poster ma réponse et l'explication
Dans un premier temps, il faudrait tester les deux contacteurs avec un ohmmètre. Je vais jeter un coup d'oeil cet après-midi.
Re: Première tuile :'
Publié : 07 mai 2012, 14:46
par TinO0n
PROBLEME RESOLU : )
j'ai mi longtemps a voir ce que c'était les contacteurs , mais fini par trouver !
c'était celui sur la béquille qui ne ressortait pas totalement ( 2 3 mm )
jvais voir si le fait de dégripper suffit , sinon voir pour le changer si la manip est trop chiante à chaque fois ^^
en tout cas grand merci pour tout : )
je m'en vais faire le plein ^^ il fait beau alors qu'il avaient prévu sale temps je vais en profiter : )
+1 en bidouillage
+1 en connaissance
xp ^^
Re: Première tuile :' ( RESOLU )
Publié : 07 mai 2012, 16:13
par ZeeToon
Je te félicite Jeune Padawan
Pour information,
Le contacteur d'embrayage se trouve sous le rétroviseur
Le contacteur de béquille latérale, vu par la droite du KawaRoadster
Le contacteur se démonte assez facilement à l'aide d'une clé Allen (ou BTR) de 4 ou 5.
Profite bien de ta ballade
:gaz:
Re: Première tuile :' ( RESOLU )
Publié : 08 mai 2012, 12:12
par Féodal
Encore une fois :
1) Le forum a aidé un Kawettiste.
2) Cette ER-5 n'était pas en panne, mais avait juste besoin d'un peu d'entretien.
3) C'était juste un mauvais contact sur un contacteur (!).
Born to kiffe the ER-5 ! 
Re: Première tuile :' ( RESOLU )
Publié : 08 mai 2012, 12:39
par TinO0n
bah évidemment qu'il est trop fort ce forum féodal

le soucis de base connu de tout le monde sauf d'un pauvre nO0b comme moi ^^ j'étais super perplexe ^^
d'ailleurs je lisais un gros site qui expliquait le carbu a fond , et ( c est à part hein ^^ ) apparemment sur un 2 temps , il est déconseillé de rouler avec le starter, ça encrasserait les bougies vite fait !! vous pensez quoi de laisser chauffer la moto avec un peu de starter pendant que je m'équipe ???? tout hier j'ai fait ça à la poignée vu qu'elle démarre au quart de tour ... faut s'en passer autant qu'on peut du starter ???
et lorsque l'on en a besoins !!! il faut le mettre a fond dès le départ que ça démarre , ou en mettre progressivement de plus en plus jusqu'à ce que ça démarre !??? je crois que j'en abusais , j'ai toujours eu des diésels bouuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh XD
Re: Première tuile :' ( RESOLU )
Publié : 08 mai 2012, 12:43
par Féodal
Procédure de démarrage, selon Kawasaki, pour l'ER-5 :
1) Contact.
2) Tirer le starter à fond.
3) Tourner deux fois la poignée de gaz.
4) Démarrer.
5) Descendre progressivement le starter pour que le régime moteur reste entre 2000 et 2500 tr/min (il monte au fur et à mesure que le moteur monte en température).
6) Le couper lorsque c'est nécessaire, mais ne pas rouler avec le starter tiré.
Personnellement, je ne pars JAMAIS tant que mes carters ne sont pas tièdes, et je roule sur des œufs pendant un moment. De toute façon, on sent quand le moteur est froid : il ne veut pas monter dans les tours.
Bon après, je suis un maniaque, pas forcément à prendre un exemple...
Re: Première tuile :' ( RESOLU )
Publié : 08 mai 2012, 13:04
par Veilleur
+1 Féodal ! Je faisais ça sur mon ER5, je fais ça sur ma SV, et c'est très bien ainsi ! (bon j'ai les bougies à changé quand même moi

Re: Première tuile :' ( RESOLU )
Publié : 08 mai 2012, 13:08
par Féodal
Change aussi les cierges.
Amen.