Petit cliqueti

Bonjour à tous!
Voila depuis quelques temps j'ai un petit cliquetis plus ou moins régulier venant de la partie moteur. Si quelqu'un à deja eu le soucis ou à une idée de ce que sa pourrait être, je suis preneur.
Merci :oops:
C'est en tombant qu'on a tous appris à marcher.

Re: Petit cliqueti

Il va falloir en dire plus là :-)

Ca arrive quand exactement ? Tu as repéré éventuellement un endroit d'origine plus précis que le moteur ? ^^

Ta vidange remonte à combien de temps ?
Ca peut être un souci de jeu aux soupapes, peut-être... mais si tu l'entends en roulant je dirais que c'est un peu inquiétant.

bonne question pour l'huile ;)

Mais moi le "cliqueti" comment c'est dit, ça me fait immédiatement penser au jeu des soupapes.
Attention : Un jeu important peu très bien s'entendre en roulant. (La preuve sur mon SV... ou alors le cylindre avant est vraiment très bruyant par moment :mrgreen: )
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

La vidange je l'ai faite en fevrier et j'ai changé le filtre en même temps. le bruit je dirait que je l'entend des que je demarre le moteur. En roulant avec le casque et le bruit je ne l'entend plus mais je pense qu'il est toujours la. Pour l'origine c'est un peu difficil, mais JE PENSE que sa proviendrait du coté gauche de la moto, au niveau du bloc rond vers le bas (boites de vitesse?)

OK pour la vidange, sans doute aucun souci de ce côté là alors :-)

Côté gauche, le "bloc rond" comme tu dis c'est là que se trouve l'alternateur.
Il est régulier ton cliquetis ?

Si c'est un problème de jeu aux soupapes, le bruit viendra du haut moteur. Ce que tu peux essayer de faire pour localiser un peu mieux, c'est d'utiliser un gros tournevis ou un marteau comme stéthoscope. Pose le bout de l'outil contre le moteur et mets ton oreille sur le manche, tu devrais entendre les cliquetis plus distinctement. Personnellement je n'ai jamais essayé, je ne sais plus où j'ai lu cette astuce mais ça peut servir ^^

Non pour la vidange pas de soucis je pense.
De toute facon il faut que je l'enmene faire sa revision des 18000, donc a mon avis elle sera refaite.
Pour le cliquetis, non ce n'est pas vraiment régulier. Je dis sa dans le sens où, même si je l'entend à chaque foi que le moteur tourne, l'intervalle de temps entre chaque "clic" est différent.
Je vais essayer l'astuce de l'outil aujourd'hui et j'essaierai donc d'être un peu plus précis sur la provenance de ce bruit.
Merci en tout cas

ErikaWette a écrit :l'intervalle de temps entre chaque "clic" est différent.
OK, s'il n'y a aucune régularité (même pas par "groupe" de clics ?), ça semble éloigner l'hypothèse du jeu au soupape ? Je n'ai jamais entendu le cliquetis que ça donne, mais instinctivement je dirais que ça devrait être relativement régulier.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »