Les problèmes commencent...
Publié : 05 avr. 2012, 19:55
Salut à tous
J'ai une ER5 de 2005, 22.000km, bridée en 34ch.
Alors voilà, pour être bref mon soucis c'est que ma vitesse max = 120
Je pensais au départ que c'était moi qui la poussais pas assez, mais non, c'est bien réel. Je me suis fait une petite session en campagne, avec quelques lignes droites et quelques départs arrêtés.
J'aime pas la brusquer mais bon, j'ai poussé toutes les vitesses jusqu'à 9000tours. Je précise que j'étais toujours la poignée dans l'angle.
J'arrive aux environs de 100 en fond de 3eme, et après plus rien, peut etre 10km/h en plus sur la 4eme. La 5e et la 6e, pour être simple, elles me font ralentir. Lorsque je prend la voie rapide, c'est simple, j'arrive même pas à doubler les caisseux, c'est limite dangereux quand j'entreprend un dépassement.
En fait je saurais pas être super précis mais ça bloque vraiment au niveau des tours par minutes, ça monte plus du tout. En 6eme j'ai aucune reprise ( je pense que c'est normal? ).
Il ne me semble pas que le bridage est handicapant à ce point ? Surtout quand je vois les autres dire qu'ils montent à 150 sans soucis, ben pour moi c'est loin d'être le cas !!!
J'ai rien changé sur la moto, pas de nouvel échappement ni rien. J'ai vérifié ma pression et je suis nickel. J'ai graissé ma chaine y'a 2 jours, l'huile c'est plein et liquide de refroidissement j'suis bon aussi.
Je vois pas du tout où pourrait se situer le problème, je pensais à un mauvais réglage de la carburation après le bridage ?
Comme je sais rien faire tout seul, vous pensez que kawa saura détecter mon probleme ? Et régler la carbu ? Ca coute combien un réglage carbu là bas ?
Je viens avant tout vers vous pour élucider tout cela.
Merci d'avance !
J'ai une ER5 de 2005, 22.000km, bridée en 34ch.
Alors voilà, pour être bref mon soucis c'est que ma vitesse max = 120
Je pensais au départ que c'était moi qui la poussais pas assez, mais non, c'est bien réel. Je me suis fait une petite session en campagne, avec quelques lignes droites et quelques départs arrêtés.
J'aime pas la brusquer mais bon, j'ai poussé toutes les vitesses jusqu'à 9000tours. Je précise que j'étais toujours la poignée dans l'angle.
J'arrive aux environs de 100 en fond de 3eme, et après plus rien, peut etre 10km/h en plus sur la 4eme. La 5e et la 6e, pour être simple, elles me font ralentir. Lorsque je prend la voie rapide, c'est simple, j'arrive même pas à doubler les caisseux, c'est limite dangereux quand j'entreprend un dépassement.
En fait je saurais pas être super précis mais ça bloque vraiment au niveau des tours par minutes, ça monte plus du tout. En 6eme j'ai aucune reprise ( je pense que c'est normal? ).
Il ne me semble pas que le bridage est handicapant à ce point ? Surtout quand je vois les autres dire qu'ils montent à 150 sans soucis, ben pour moi c'est loin d'être le cas !!!
J'ai rien changé sur la moto, pas de nouvel échappement ni rien. J'ai vérifié ma pression et je suis nickel. J'ai graissé ma chaine y'a 2 jours, l'huile c'est plein et liquide de refroidissement j'suis bon aussi.
Je vois pas du tout où pourrait se situer le problème, je pensais à un mauvais réglage de la carburation après le bridage ?
Comme je sais rien faire tout seul, vous pensez que kawa saura détecter mon probleme ? Et régler la carbu ? Ca coute combien un réglage carbu là bas ?
Je viens avant tout vers vous pour élucider tout cela.
Merci d'avance !