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richesse qui est trop riche, mais j'ai pas le choix!!! HELP

Publié : 02 avr. 2012, 21:15
par jujufifi1802
salut la compagnie!

j'ai une ptite question pour vous les expert!

ma richesse fait des sienne. lorsque je la règle, pour ke mon ralenti arrete d'augmenter et pour que mon moteur tourne bien rond a l'arret, je suis obliger d'enrichir (dévisser d'au moins 3 TOURS au lieu des 1 tours 1/4 préscri par le constructeur), sachant que si j'enrichis de 1 T1/4 mon moteur cale aussitot, voir ne demarre meme pas.

je pense que c'est normal que j'enrichisse plus car mon silencieux n'est pas d'origine, mais quand meme, sa me parait beaucoup 3 tours.

j'ai aussi BEAUCOUP de détonation en décélération si j'enrichis de 2 tour ou moins, et presque aucun en dévissant 3 tours.

je suis en 34ch, j'ai un silencieux thunder competition (non homologué :() pour ceux qui connaisse, jeux soupape fait, bougie neuve, filtre a air neuf et synchro faite.

je reste avec 2 tours, car jai peur que sa bouffe toute mon essence si j'augmente davantage ma richesse.

ps: j'ai fait le teste de la bougie (encrassé ou non), et que je mette 2 tours ou 3 ou même 4 en richesses, les bougies sont aussi propre que si elle était justes changer.

ayé pitiééé d'un jeunes motard kawasakiste et dites moi ce qu'il se passe sur ma kawette!

a bientot salut salut!

Publié : 02 avr. 2012, 21:23
par Lulu51
Si tu mets une ligne non homologuée il faut changer les gicleurs principaux pour des plus gros (environ 10 points de plus en général) pour enrichir et tu reviendras dans un plage correcte pour ta vis de richesse. ;)

Publié : 02 avr. 2012, 21:48
par jujufifi1802
ouai merci lulu! mais c'est pas la ligne complete, juste le silencieux, et le soucis c'est que si je change les gicleur, je serais plus en 34 ch.
vrai?

Publié : 02 avr. 2012, 21:59
par Lulu51
Je n'ai pas été concerné par le bridage mais il me semble que sur l'er5, le kit concerne uniquement les boisseaux et aiguilles. De toute façon çà ne va pas apporter grand chose en puissance et tu n'as pas le choix si tu veux obtenir un réglage correct, il faut choisir entre çà ou remettre ton ancien pot...

Publié : 02 avr. 2012, 22:44
par jujufifi1802
bin le truc c'est que l'ancien proprio a couper la ligne d'origine pour coller ce silencieux, du coup j'ai pas le choix je doit garder ce silencieux.

qu'estce que je risque si je reste avec mes gicleurs d'origines en enrichissant de 3 trours? je risque de consommer plus en essence?

juste pour savoir, (tout sa a titre d'exemples) ya-t-il une difference entre rouler avec des gicleur de 102 en enrichissant de 3 tours et roules avec des gicleur de 112 (+10 points comme tu ma dit) avec les réglage richesse d'origines 1tour1/4?

merci LULU

Publié : 02 avr. 2012, 22:59
par Lulu51
En corrigeant avec la vis de richesse, tu deviens trop riche à faible accélération, tu peux aussi jouer sur la hauteur d'aiguille (il y a plusieurs crans dans lesquels tu peux déplacer un clip, il faut équilibrer sur toute la plage, regarde çà...:
Image
...çà explique assez bien le fonctionnement général. ;)

Publié : 03 avr. 2012, 10:19
par dirty things
j'ai pas tout a fait compris ton problème...
mais tu es sur que c'est ta richesse qui pose problème?
tu ne peux pas augmenter ton ralenti plutôt??