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starter cassé

Publié : 17 mars 2012, 12:00
par ambroise
voila premier probleme ce matin en démarrant g voulut mettre le starter et la un petit ( clac ) et plus de starter je suppose donc qu il a du se cassé le cable quelqu un pourrait il me dire comment le remplacer svp ou cella peut il etre autre chose plus grave ?? en tous cas faute de starter j'ai attendu un peut avant de demarrer l'ai laisser chauffer puis elle est parti quand meme pas de soucie en roulant ; merci

Publié : 17 mars 2012, 12:50
par Féodal
Ta tirette de starter au guidon est toute molle ou non ? Si c'est bien ton câble, il peut être cassé au niveau du commodo (tirette molle) ou au niveau du carburateur, soit au niveau d'un point dur (câble qui frottait sur quelque chose). S'il est cassé, tu dois le changer. Tu es bon pour démonter ton réservoir et regarder tout ça.

Le câble coûte 20 à 25 € il me semble.

Publié : 17 mars 2012, 13:31
par ambroise
et mince suis pas un grand mecano !! il y avais un point dure et ca a laché au niveau du point dure je pense que c'est au niveau du comodo puisque que quand je tire dessus le cable bouge au niveu du guidon c plus bas a mon avis voila . merci ... JE PEUT ROULER SANS GRAVITE EN ATTENDANT ???

Publié : 17 mars 2012, 13:51
par Féodal
ImageGaffe ! Ça va exploser !!!!!!!!!!!!!!!



T'as eu peur, hein ? :mrgreen:

T'inquiète pas, le starter permet une modification temporaire du mélange air/essence dans ton carburateur. Il permet au moteur de fonctionner correctement lorsqu'il est froid. C'est pour ça que lorsque ce dernier est à une température suffisante, le starter n'est plus nécessaire.
En attendant, tu peux, le temps que ton moteur chauffe, accélérer LEGEREMENT ta moto, en la gardant à 2500 tr/min maxi (à l'arrêt devant ton garage). Le mieux étant tout de même de faire changer ton câble.

PS : je suis pas mécano non plus. Ce qui passe entre mes mains trépasse en un rien !

Publié : 17 mars 2012, 18:46
par Veilleur
En fait quand tu tire le starter, tu ouvre les papillons dans les carburateurs. Donc c'est comme si tu tournais ta poignée des gaz en fait. Donc ce n'est pas grave.

Pour le changer oui tu devra démonter le réservoir, pas besoin d'être un grand mécano pour ça :) Et puis nous sommes là ;)

Publié : 17 mars 2012, 23:09
par Nico6721
J'ai changé le cable de starter sur le bandit d'un pote à moi et c'est pas compliqué du tout !!

Pour enlever le réservoir,
- tu enlèves la selle
- dévisse l'écroi à la base du réservoir
- tire le un peu vers toi (comme si tu étais sur la moto)
- tu le soulève un peu pour retirer les 2 durites du réservoir (ou du robinet) mais repere les pour pas les inverser en remontant.
---> tu peux poser ton réservoir !!

Pour le cable au niveau du comodo,
- tu enlève les vis du comodo pour y voir quelque chose
- il devrais y avoir quelque chose avec un ressort à sortir aussi (c'est un mécanisme qui permet au starter de rester en place sans le tenir)

Au niveau du moteur,
- suit le cable jusqu'à la rampe de carbue et il ne devrait pas etre difficile de l'enlever.

Voila, comme di je ne l'ai pas fait sur l'er5 mais je pense que ça doit être très similaire ...

Pour remonter n'oublie pas de mémoriser ou vas chaque pièce fait des photo au cas ou !

Publié : 17 mars 2012, 23:56
par Féodal
Clair, net et précis. Super !

Publié : 18 mars 2012, 01:44
par gabbertoni
C'est vraiment une "panne" sans gravité, perso j'utilise jamais le starter, laisse juste chauffé devant ton garage quelques minutes et quand t'entend que le ralenti tient bien et atteint un régime moteur correct tu peux y aller ;)

Publié : 18 mars 2012, 12:04
par ambroise
oui merci pour vos conseil je ferai ca tranquilou ; je me doutai que c'etais pas mechant mais bon au cas ou je prefere demander . merci :-)

Publié : 18 mars 2012, 12:48
par Veilleur
ce forum est la pour sa :)

Publié : 18 mars 2012, 14:01
par gabbertoni
Exactement :-)

Publié : 18 mars 2012, 15:05
par Féodal
Qui est-ce qui fait la facture d'Ambroise ? Oubliez pas de mettre plein de zéros à la fin. :mrgreen:

Publié : 18 mars 2012, 16:39
par ambroise
quand je ferais, si je fais , je prendrai des photo et les publierai sur le site pour les autres au cas ou c'est toujours utile ; comme ca ma dette sera payé :-) lol

Publié : 18 mars 2012, 16:49
par Féodal
Je plaisantais, allons ! lol

Publié : 18 mars 2012, 16:50
par Nico6721
Pas de dette, c'est CA être motard, le plaisir d'aider et de partager le peu de savoir que nous avons chacun !

Publié : 18 mars 2012, 16:56
par Féodal
Voui : les dettes c'est chez le concessionnaire, pas ici !

Publié : 18 mars 2012, 23:20
par gabbertoni
Féodal a écrit :Voui : les dettes c'est chez le concessionnaire, pas ici !
Chez les arnaqueurs plutot ^^

Publié : 19 mars 2012, 11:59
par Nico6721
Alors ? pas de nouvelle des réparations ?

Publié : 19 mars 2012, 17:39
par ambroise
nan pas encore reparer pour le moment je vous tiendrez au courant !!!