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bougie qui à sautée

Publié : 07 déc. 2011, 18:23
par mathieu1569
Bonjour à tous,

Voila depuis que j'ai acquis mon er5 pas de problème je trouve que c'est un bolide vraiment intéressant pour débuter.

Mais malheureusement il y a quelque temps, j'ai entendu des petits cliquetis aiguës dans le moteur. j'ai d'abord pensé a un réglage des jeux de soupapes a faire mais plus sa allait alors je me suis vraiment demander se qu'il se passait.

J'ai donc vérifié un peu tout et je me suis aperçu que le niveau d'huile était sur le mini j'ai donc rajouté un peu d'huile.

Et au moment de redémarré, un gros "boum" un peu quand ça pète lors d'une rupture, je l'éteins direct (j'ai eu peur lol) et ensuite en redémarrant tranquillement j'ai remarqué un bruit suspect. et je m'aperçois que la bougies n'est plus dans son emplacement d'origine. ELLE A SAUTE de son logement.

Était-elle mal vissé? y a-t-il eu un rapport avec le remplissage d'huile (se qui aurai produit une pression supplémentaire?)

Voila je n'est pas eu l'occasion de démonté le réservoir depuis car elle n'est pas chez moi. donc pas possibilité de savoir si le taraudage est mort ou pas.

Avez vous déjà vu quelque chose comme ça? si oui merci de m'aider.

Publié : 07 déc. 2011, 19:03
par ZeeToon
Salut,

Jamais vu.
Pour moi aucun rapport avec la mise à niveau de l'huile.
Apparemment l'échappement c'est fait par le logement de la bougie, d'où l'énorme bruit.
La bougie devait certainement mal serrée, et s'est dévissée progressivement ???

:gaz:

Publié : 07 déc. 2011, 19:55
par mathieu1569
Et bien moi non plus je n'avais jamais vu sa, c'est un peu ça qui me fait peur.

De plus j'ai eu le malheur de regarder sur le net avant de posté, et j'ai vu un gars avec un bandit qui l'a emmené chez un garagiste pour un taraudage sur la culasse il s'en est sorti avec une facture salée.

Moi aussi je suis pas sur qu'il y est un rapport avec l'huile. Même si j'ai peut être mis un peu trop d'huile :/

j'espère que sa a arraché que 1 ou 2 filets et que je n'aurai pas besoin de mettre un filet rapporté. car sur la culasse sa à l'air d'être la merde.

Publié : 08 déc. 2011, 00:24
par olance
Dans quelles conditions as-tu acheté ta moto ?

C'est jamais un sujet très amusant à aborder, mais si tu l'as achetée d'occasion à un professionnel il y a moins de 6 mois, tu peux faire passer ça en vice caché et tu t'en tires pour une réparation gratos ^^
Dans ce cas, contacte l'aide juridique de ton assurance si tu en as une.

Publié : 08 déc. 2011, 10:36
par G rem
ressert ta bougie et verifie quelle ne pren d pas de jeu apres avoir rouler

Publié : 08 déc. 2011, 14:12
par mathieu1569
Dans quelles conditions as-tu acheté ta moto ?

C'est jamais un sujet très amusant à aborder, mais si tu l'as achetée d'occasion à un professionnel il y a moins de 6 mois, tu peux faire passer ça en vice caché et tu t'en tires pour une réparation gratos ^^
Dans ce cas, contacte l'aide juridique de ton assurance si tu en as une.
J'ai acheté a un particulier qui était sur ce site.
A votre avis est-ce que sa peut se faire avec un particulier ? enfin c'est pas top pour lui s'il ne le savait pas.
ressert ta bougie et verifie quelle ne pren d pas de jeu apres avoir rouler
C'est ce que je vais essayé ce soir en espérant que le filetage n'est pas mort.

Publié : 08 déc. 2011, 14:48
par olance
mathieu1569 a écrit :J'ai acheté a un particulier qui était sur ce site.
A votre avis est-ce que sa peut se faire avec un particulier ? enfin c'est pas top pour lui s'il ne le savait pas.
Ah c'est toi qui a acheté la moto de Vynce c'est ça ?! Désolé y a trop de nouveaux en ce moment je m'y perds :oops: ^^

Le truc avec les vices cachés, c'est que quand il s'agit d'un professionnel la loi dit que de par son métier, le revendeur aurait dû être au courant de la panne quoi qu'il arrive (parce qu'on revend pas un truc qui pète à la gueule du client normalement).
Quand il s'agit d'un particulier, il faut que tu arrives à prouver qu'il était au courant et t'a vendu la moto en connaissance de cause. C'est déjà beaucoup plus compliqué ^^

Publié : 08 déc. 2011, 15:55
par Veilleur
Surtout que si je me rappel bien, Vynce59 entretenait bien sa moto, je me rappel que je suivais quelques uns de ses topics.

Publié : 08 déc. 2011, 19:25
par mathieu1569
Oui oui je ne pense pas que cela viennent de lui, il m'a paru bien, mais bon. et si la moto a été révisé juste avant la vente c'est possible de voir avec le mécano?

Ce soir j'ai soulevé le réservoir, et j'ai eu le malheur de voir que le taraudage était mort. donc la moto risque de resté dans le garage tout l'hiver le temps que le porte monnaie se remplisse. :/ :cry:

Publié : 08 déc. 2011, 23:18
par ZeeToon
Et un couvre culasse d'occaz, ce serait pas moins cher qu'une réparation ?
Apparement, Macdog81 vend des pieces.
http://www.forum-er5.fr/ftopic8119-0-asc-0.html

Publié : 09 déc. 2011, 02:44
par olance
Euh, les filetages des puits de bougie ne seraient pas plus bas que le couvre-culasse ?!

Ou alors je mélange couvre-culasse et couvre-culbuteurs ?! Pour moi c'est la même chose, le couvercle au-dessus des cylindres qu'on retire pour faire le jeu aux soupapes... ?

Publié : 09 déc. 2011, 09:35
par dirty things
salut camarade!

pour ton souci, cela n'a rien a voir avec ton rajout d'huile.
si ta bougie a sauté, c'est forcément que ton filetage est mort!
ce problème est surement du a un mauvais montage de la bougie...!
le mieux c'est de changer la pièce, mais il existe des kit de réparations (cherche sur internet, tu vas surement trouvé) mais je ne garanti pas le résultat et surtout pas sur du long terme!
achete la piece d'occas ou demonte tout toi même et va faire des devis chez un garagiste et dans des boites de chaudronnerie ou si tu connais un chaudronnier...ça peut etre moins cher!!
moi je connais pas mal de mec du métier, je me renseigne ce week end ;)

c'est quand même pas de bol que ça te tombe dessus! tu viens juste de l'acheter c'est ça?
vynce était un mec qui prennais soin de sa bécane.

bon courage!

Publié : 09 déc. 2011, 10:49
par macdog81
oui surement du au filetage qui a etait foiré ou seré comme un boeuf et a force avec la compression ca a peté
apres je pense que refaire le filetage peut etre bien mais a long terme je suis pas convaincu
si tu veu comme zeetoon la dit je viens d'acheté une er5 complete
si tu recherche uniquement un couvre culasse je peut te le faire a 30 euros voila a bientot

Publié : 09 déc. 2011, 11:09
par Veilleur
sa vaux le coup à 30€

Publié : 09 déc. 2011, 18:07
par mathieu1569
Waou incroyable le nombre de réponse c'est la première fois que je vois un forum aussi réactif :) sa fait vraiment plaisir!!!

Merci pour vos réponses, je pense aussi que le couvre culasse n'est pas la partie ou le taraudage se situe. mais j'avais songé a changé la culasse complète j'en est vu le boncoin à 100€ mais c'est sur que je préféré en trouvé sur ce forum. Le soucis c'est aussi que je ne me sens pas capable de démonté tout le moteur pour changer la culasse.

Pour combien d'heure un pro pourrai en avoir? je pense que j'irai faire faire des devis un peu chez tout les pros. et puis des que le budget le permets op je lui casse la g***le :)

Et oui la moto je l'est acheté au mois de septembre donc sa fou un peu les boules. 3 mois d'utilisation et bam :( (le pire c'est que la voiture est également au garage en ce moment même probleme de démarreur qui était enfaite simplement une masse qui touchait au mauvais endroit :/ donc ce mois-ci je commence a en avoir marre :evil: )

Bref encore merci à tous de votre sympathie et de vos réponse.

Publié : 10 déc. 2011, 12:53
par mathieu1569
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai été a l'assurance pour réduire le prix vu que le moto ne roulait plus. et j'ai également été voir deux garagiste. Chez Kawasaki à Troyes, eux m'ont dis qu'il voulait voir la moto et m'ont fait comprendre qu'ils n'avait pas envie de s'enme*dé avec ça enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. donc j'ai laissé tombé.

Je suis allez ensuite chez moto expert. Eux m'ont bien accueilli, malheureusement il m'ont fait un devis à plus de 630€, donc j'ai trouvé sa un peu excessif qu'en pensez vous? il m'ont mis 8h de MO est-ce raisonnable?

Il faut encore que je réfléchisse mais je vais surement vendre la moto :cry: :cry: :cry: car je ne peux pas payé un tel montant. Avec regret je risque de devoir m'en séparé. donc si vous connaissez quelqu'un qui est intéressé je n'est pas encore fixé le prix donc n'hésité pas a proposer un prix dans la limite du raisonnable bien sur.

Elle est de novembre 1998 et comptabilise 53500km environ et est donc coté 1320€ http://www.lacentrale.fr/fiche_cote_mot ... 8-11#Perso voila faites proposition si vous êtes intéressé.

Publié : 10 déc. 2011, 13:29
par macdog81
c'est bien dommage de la vendre surtout pour une couvre culasse qui est abimé!!!

Publié : 10 déc. 2011, 15:03
par mathieu1569
Non la bougie n'est pas sur le couvre culasse mais sur la culasse. sa serai pas pareil sinon.

Publié : 10 déc. 2011, 16:21
par olance
mathieu1569 a écrit :Non la bougie n'est pas sur le couvre culasse mais sur la culasse. sa serai pas pareil sinon.
Exactement ! J'ai lu un tuto de lord gaelus hier sur le forum, où il montrait justement son démontage du moteur, un truc de dingue...
Tout ce qu'il y a à faire pour pouvoir enlever la culasse du moteur et la changer, c'est dingue !!
Alors même si tu trouves une culasse à pas cher, le temps à investir et le risque de foirer quelque chose (genre la chaîne de distrib qui tombe dans le bas moteur...) est très important.

Faire re-tarauder le puits de bougie ça sera sans doute moins long et ça devrait pas prendre autant de temps, mais je ne sais pas à quoi ça ressemble une machine pour tarauder, est-ce qu'il faudrait enlever le moteur du cadre ? Si oui alors forcément les 8h de MO sont pas forcément de trop !
Il faudrait : vidange complète, démonter le réservoir, la rampe de carbus, la boîte à air, peut-être dégager le faisceau électrique, puis déposer le moteur, tarauder le puits, et remonter le tout !

Le problème est donc important... cela dit, vois avec ton assurance les recours possible... c'est pas forcément cool pour Vynce qui a priori s'en occupait bien, mais tu as sans doute moyen de faire annuler la vente.

Publié : 13 déc. 2011, 10:32
par dirty things
un taraud, ça ressemble à ça : http://www.google.fr/imgres?q=taraud&um ... 9,r:7,s:24

je sais pas trop si ils sortent le moteur mais je pense qu'il y a la place pour le faire dans le cadre.

faire annuler la vente?
ça va être très difficile! la vente c'est faite il y a déjà trois mois! et faut que tu prouve que le vendeur était au courant du problème!!