joints jeu aux soupapes

Bonsoir, j'aimerais savoir quel joint y aurait à changer en faisant le jeu aux soupapes ? Je pense logiquement changer le joint du couvre culasse mais je ne le trouve pas sur les fiches techniques. Je veux bien vos aides ^^
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

http://www.cmsnl.com/kawasaki-2000-b4-e ... E1112.html

ref. 11009

Mais le changement n'est pas obligatoire, c'est un joint caoutchouc donc c'est en fonction de son état, quand je l'ai fait sur la mienne, il était nickel donc je l'ai remonté et aucune fuite depuis.

Pour le remontage il faut le coller à la patex (dixit RTM) sur le couvre culasse pour qu'il reste bien en place. Si il n'est pas parfaitement aligné au serrage et qu'il est pincé, tu seras sur de devoir le changer.
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus.

C'est bien ce que je pensais. Mais en voyant l'épaisseur et le "35€" je m'étais dit que ce n'étais pas ça.
Quand tu as fait le JAS sur la tienne, elle avait combien de Km ? (un GPZ c'est ça ? Les moulins sont parfaitements identique ? (hormis les chevaux de différences)

Rien d'autre comme joints du coup ? Merci de la réponse.

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Toujours en fonction de l'état, tu peux changer les joints caoutchoucs des vis du cache de maintien et/ou les joints toriques des durites rigides du liquide de refroidissement.

Le réglage est à faire tous les 12000 km, une vidange sur 2 quoi... perso je l'ai fait à l'achat car je ne connaissait pas l'historique, donc j'ai fait une révision complète.

Le moulin du GPZ est presque identique, seul l'optimisation est différente (arbres à cames, réglages internes carbus, avance à l'allumage), ce qui le rend plus pointu, donc un peu moins souple et coupleux à bas régime mais plus rageur dans les tours, le fameux coup de pied au c*l à 7000 tr/mn... :mrgreen:
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus.

Ahah ça y est tu te lances vraiment !
Moi j'ose toujours pas, mais comme Lulu je ne connais pas l'historique de la moto donc faudrait vraiment que je le fasse :\

Moi je me sens obliger de le faire, car oui j'ai peur de faire ce foutu jeu aux soupapes mais j'ai encore plus peur que le moteur ne s'abîme trop à force. Donc bon je vais m'y lancer oui. Et comme le disait Kent dans plusieurs topic : "Il faut juste bien faire attention aux deux pions de centrage". C'est pour ça que je vais voir avec mon père et ses disponibilités pour qu'il le fasse avec moi. Sinon je verrais avec un pote qui était mécano moto pendant 2 ans, lui il m'aidera. (ou même je le fait directement avec lui au pire, ce sera mieux.)

Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »