Plus de jus passé 4500tr/min
Publié : 30 oct. 2011, 16:31
Bonjour à tous.
Je viens à l'aide car j'ai un petit soucis avec mon ER5 ( déjà :'( )
Pour résumé :
Acheté après 8 mois dehors j'ai nettoyer les carbu, baigné dans l'essence C puis tout remonter, vidange, bougies, filtres etc... ( l'entretien courant ).
La moto fonctionnais correctement mais je trouvais bizard de ne pas avoir à utiliser le starter à froid, comparer à l'ER5 d'un ami acheté le jour même mais chez Kawa.
Il c'est averé que je tournais trop riche, et de retour du boulot, sur le périph, moto en panne, impossible de repartir.
Hier je la ramène chez moi, démonte tout et donc décide de vérifié les vis de richesse, qui était quasi dévissé à fond ( 4 tours au minimum avant d'arrivé en buté ). Je devisse de 1 tour 1/4 comme préconisé histoire de voir dans un premier temps si la moto démarre et en profite pour réglé à l'oreille la synchro ( détail qui à surement sont importance ).
Les 2 papillons claquent en même temps, je remonte le tout et démarre.
La moto part au quart de tour sur le starter, prends ses tours à froid, je me dis bingo, c'était bien un problème de richesse ( bougies noires après à peine 300kms ).
Je vais faire un petit tours histoire de voir, et grosse déception, passé 4500 tours le régime ce stabilise, impossible d'allé plus haut puis petit à petit les tours descendent sauf si je relâche l'accélérateur elle remonte a 4500.
Une fois les 4500tr/min pas de bruit bizarre, comme si j'était arrivé au maxi du régime. La moto roule bien entre 1200 et 4500 tr une fois dessus mais tremble beaucoup.
Je pense que j'ai du me merdé dans la synchro, mais avant j'aurai aimé avoir vos avis. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Merci. Bonne journée.
Je viens à l'aide car j'ai un petit soucis avec mon ER5 ( déjà :'( )
Pour résumé :
Acheté après 8 mois dehors j'ai nettoyer les carbu, baigné dans l'essence C puis tout remonter, vidange, bougies, filtres etc... ( l'entretien courant ).
La moto fonctionnais correctement mais je trouvais bizard de ne pas avoir à utiliser le starter à froid, comparer à l'ER5 d'un ami acheté le jour même mais chez Kawa.
Il c'est averé que je tournais trop riche, et de retour du boulot, sur le périph, moto en panne, impossible de repartir.
Hier je la ramène chez moi, démonte tout et donc décide de vérifié les vis de richesse, qui était quasi dévissé à fond ( 4 tours au minimum avant d'arrivé en buté ). Je devisse de 1 tour 1/4 comme préconisé histoire de voir dans un premier temps si la moto démarre et en profite pour réglé à l'oreille la synchro ( détail qui à surement sont importance ).
Les 2 papillons claquent en même temps, je remonte le tout et démarre.
La moto part au quart de tour sur le starter, prends ses tours à froid, je me dis bingo, c'était bien un problème de richesse ( bougies noires après à peine 300kms ).
Je vais faire un petit tours histoire de voir, et grosse déception, passé 4500 tours le régime ce stabilise, impossible d'allé plus haut puis petit à petit les tours descendent sauf si je relâche l'accélérateur elle remonte a 4500.
Une fois les 4500tr/min pas de bruit bizarre, comme si j'était arrivé au maxi du régime. La moto roule bien entre 1200 et 4500 tr une fois dessus mais tremble beaucoup.
Je pense que j'ai du me merdé dans la synchro, mais avant j'aurai aimé avoir vos avis. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Merci. Bonne journée.