Page 1 sur 1
Publié : 20 oct. 2011, 00:05
par davemoon
salut
j ai un gros problem :connerie: :snif: j ai fait une grosse connerie , suite a un passage a la station j ai fait une triste constatation je me suis tromper de mazout du diésel a la plaice du 98 .

je ne sai pas coi faire j ai vider mon back d éssence mai elle ne démare toujour pas que faire

Publié : 20 oct. 2011, 00:42
par Veilleur
Ta vidé le réservoir ? (le "back d éssence" dont tu parle en fait ?)
Après vu que tu as essayé de démarré tu as donc de l'essence qui est allez aux carbus puis au moteur. Donc à par tout tomber pour nettoyer (je ne suis pas pro, je fait que stipuler) ben je vois pas :s
Publié : 20 oct. 2011, 00:47
par olance
Vider le réservoir, l'enlever, vider les carburateurs et bien les nettoyer... ça suffirait peut-être ?
En espérant que les chambres de combustion ne soient pas noyées de gazoil (c'est possible ?) :s
Publié : 20 oct. 2011, 11:10
par Veilleur
C'est ce que je pensais, si il à essayer de démarrer les chambres à combustions doivent être pleine de gazoil justement (voir même noyé peut-être ? vu que la combustion ne se fait pas.)
Publié : 20 oct. 2011, 11:13
par olance
Et là à part ouvrir le haut moteur je vois pas ... :s
En démontant les collecteurs d'échappement on peut pas drainer les chambres ? xD
Publié : 20 oct. 2011, 12:29
par Nico6721
Pas forcement comme l'orifice des collecteur est en hauteur par rapport à la chambre
Publié : 20 oct. 2011, 12:46
par olance
Voué...
Bon ben davemoon, a priori la première chose à faire ça serait ça :
- Vidanger ton réservoir d'essence à fond et le nettoyer
- Le démonter de la moto si ça n'est pas déjà fait (ça sera plus simple de le faire avant pour nettoyer en fait !)
- En-dessous tu vas trouver les carburateurs. Ouvre les cuves des carburateurs et vide les, nettoie bien (à l'essence ?)
- Remonte les carburateurs. Je ne sais pas si le gazoil bouffe les joints ? Si oui (à confirmer par quelqu'un d'autre) tu peux acheter des kits de réparation pour faire ça proprement
A ce stade le top ça serait que tu aies un petit réservoir d'appoint comme sur le tuto du forum que je t'ai mis en lien plus haut. Comme ça tu peux remonter les carbus et les alimenter pour voir si ça redémarre, sans avoir à remonter le réservoir. Sinon il faut que tu remontes le réservoir, que tu remettes un peu d'essence dedans et que tu testes.
Si à ce moment là ça ne marche pas, il y a des grandes chances que tes chambres de combustion soient noyées de gazoil. Auquel cas ça devient bien plus compliqué :s
Je pense que si c'est le cas, le mieux pour toi serait alors d'aller voir un garagiste. Si tu te sens l'âme mécano tu peux essayer toi-même : il faut déjà démonter le circuit de refroidissement. Ensuite, peut-être qu'en démontant complètement la rampe de carbu tu pourrais réussir à siphonner les chambres de combustion des cylindres mais j'ai du mal à y croire.
Si tu ne peux pas, il faut alors ouvrir la culasse et réussir à vider les chambres par là j'imagine. C'est hors de mes compétences personnellement.... est-ce qu'on peut retirer les soupapes facilement pour aspirer le gazoil ou autre ? J'en sais rien
Voilà pour les idées de solution, bon courage à toi !
Publié : 20 oct. 2011, 16:25
par Veilleur
Pour les carburateurs pas la peine (dans un premier temps !) de tout démonte, tu ouvre juste le dessus, tu regarde, tu retire la boite à air pour avoir accès aux vis de vidange des cuves et voila tu vidange les cuves. (en fait ce que je dis viens pour compléter le très bon texte de Olance)

Publié : 20 oct. 2011, 22:23
par Theflo
Si vidanger le réservoir et les carbus ne marche pas tu la met sur le dos, tu démonte les collecteurs et l'essence devrais couler non ?
Publié : 20 oct. 2011, 23:10
par Veilleur
Tu met 200Kg sur le dos comment toi ? Et tu as le bloc compteur, le guidon, la selle, bref tout ce qui est fragile et ce raye facilement. C'est pas un vélo ^^
Publié : 21 oct. 2011, 11:32
par dirty things
200 kg! c'est que dale!
a quatre, ça se soulève tranquille!
avec quatre bonhomme un peu costaud, on a soulevé une smart! (700kg)
Publié : 21 oct. 2011, 12:12
par Veilleur
oui mais je vois toujours pas comment tu la met sur le dos sans tout casser. Car les 200Kg vont se retrouver en haut et donc appuyer vers le bas. Bref c'est sur que ce serait la solution de vidange des chambres mais bon
Publié : 21 oct. 2011, 16:18
par dirty things
oué, jsui d'accord avec toi veilleur!
en même temps davemoon, si tu n'a pas tenté de démarrer ta moto 50 fois, tu devrais pouvoir la refaire démarrer juste en nettoyant le réservoir, les durites du réservoir, ton robinet d'essence, tes carbus et change le filtre a essence (si tu en a un).
Au prochain plein, essaye de mettre un additif (nettoyant moteur)...
sinon, il te rester beaucoup d'essence avant de mettre du gasoil?
combien de gasoil, tu as mis?
c'est pas de bol car c'est moins pire de mettre de l'essence dans un moteur diesel.
car le gasoil a une densité plus grande, et le gasoil "coule" au fond et il est plus visqueux!
Publié : 23 oct. 2011, 14:02
par davemoon
Merci, a tous j ai démonter le carbu vidanger changer les bougies sa rouleeeeee .
j avai mis 10e de diesel .
merci mrci merci .

Publié : 23 oct. 2011, 14:35
par olance
Super !
M'est avis que tu regarderas à deux fois avant de te servir en carburant la prochaine fois
Bonne route !
Publié : 23 oct. 2011, 20:17
par Veilleur
ahhh bonne nouvelle

Re: grosse bétise de mazoute
Publié : 19 juin 2012, 01:42
par jjackg76
pour la petite anecdote,
il y a trés longtemps (au moins 32 ans), j'avais une veille mob motobecane qui me servait pour tourner dans les bois et les champs (ba oui j'etais à la campagne), je mettais un peu d'essence dans le reservoir, je la faisais chauffer puis lorsque le moteur etait bien chaud je mettais du fuel domestique (le rose) dans le reservoir, et là je tournais pendant des heures au rose. Les seules inconvenients que ça avait c'est que ça fumait pas mal et qu'il fallait surtout finir en panne d'essence sinon c'était vidange totale le coup d'aprés. J'ai meme souvenir qu'à l'époque il y avait une revue, dont j'ai totalement oublié le nom, qui avait fait un mini reportage sur un gars qui avait modifié sa mob avec un reservoir additionnel, dans le reservoir principale il mettait du fuel et dans le petit additionnel du melange 2t, ensuite avec un jeu de robinets et raccords il demarrait à l'essence pour chauffer, basculait sur le fuel pour l'utilisation principale et repassait à l'essence quelques minutes avant l'arret du moteur pour etre sure de redemarrer le coup d'aprés.
Re: grosse bétise de mazoute
Publié : 19 juin 2012, 10:48
par Veilleur
Intéressent comme anecdote ^^ Mais up un sujet vieux comme ça... Bref.