Bas régime instable et haut régime rageur.

#1
Bonsoir, il m'est apparu un petit "souci" sur ma moto aujourd'hui, après avoir fouillé le forum il m'est venu quand même quelques pistes.

Je roulais pour aller au boulot comme chaque matin, rythme assé soutenu, 5° rapport, 7000/8000 Trmin, et arrivé dans le village de ma destination, calé en 1ere ou 2eme (peu importe) j'ai la moto qui perd du régime, qui s'emble un peu s'étouffé, le bruit moteur est bizarre et le bruit à l'échappement aussi, si j'accélère un grand coup le bruit crapote, le pot crache et tout redevient normal. (à bas régime sa merdouille, à haut régime j'ai aucun souci !)
De plus une odeur se dégage. Je dirais de l'essence mais par moment on dirait de l'huile brulé. (Mais je penche vraiment plus pour une odeur d'essence !)
Ce problème est vraiment aléatoire ! Également le ralentis est instable.

Note : Ce matin quand j'ai démarré la moto de la fumée s'est échappé de devant (sous le réservoir précisément), je me suis dit que c'était à cause du froid et j'ai pas fais plus attention, de toute manière j'étais pressé.

J'ai cependant plusieurs pistes mais sont-elles les bonnes ?

La moto à 50 000 km.
- Jeu au soupapes ? (à 48 000 j'aurais du faire le jeu aux soupapes mais je ne l'ai pas fait faute de moyens.)
- Richesses des carburateurs déréglés ??

Sinon pour vous donner d'autres infos :
- Kawasaki ER5 de 1997 avec 50 000 bornes,
- bougies très récente.
- filtre à air récent aussi.
- vidange récente.
- vidange circuit de refroidissement faite récemment.
- dort toujours dans un garage.

J'envisage quand j'aurais enfin du temps de faire une petite vidange des cuves des carbus, de les ouvrir (au moins le cache supérieur) pour vérifier que rien ne gène les boisseaux par exemple.

Merci !
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#2
a quand date ton dernier plein de réservoir (un camion qui refesais le plein en meme temps des citernes), car tu peut avoir une merde dans le carburant qui fait ton probléme au ralenti qui ne le fait pas a haut régime , et du coup se que tu sens sa serai le carburant non brulé . aprés perso je ne pourai pas te dire . tu a changé quand ton filtre a carburant ?
http://www.youtube.com/user/generalonei ... ture=guide
https://www.youtube.com/user/MrMETARUS63

#3
Le plein je l'ai fais ya deux jours. (ton truc de camion avec citerne j'ai pas compris.)

Le filtre à essence doit avoir 5000 Km, mais je l'avais nettoyé ya 1000Km environs.
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#5
pour le remplissage des cuves, ils sont censés les nettoyer a chaque plein.

en premier, vérif des carbu, nettoyage, richesse et synchro. je pense que ça vient de tes carburateurs.
Tu peut essayer de boucher l'arriver d'air avec ta main (un peu, pas complètement) pour vérifier si ton mélange air/essence est trop pauvre.
donc tu bouches l'arrivée d'air et tu accélères, voit si ça "crapote".
tes bougies aussi peuvent indiquer un mauvais mélange :
http://paramoteur.fr.free.fr/spip/artic ... article=23

et vérifie que ton essence s'écoule bien ;)

bon courage :p
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

#6
merci dirty things !
Dès que je peu je ferais ça. Je pense aussi que c'est vraiment une question de richesse et que le mauvais jeu aux soupapes n'aide pas.

Comment on fait nous mêmes la richesses sur l'ER5 ? je sais que c'est deux vis et je sais comment faire, mais pour y accéder quoi... :/
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