Bonsoir, il m'est apparu un petit "souci" sur ma moto aujourd'hui, après avoir fouillé le forum il m'est venu quand même quelques pistes.
Je roulais pour aller au boulot comme chaque matin, rythme assé soutenu, 5° rapport, 7000/8000 Trmin, et arrivé dans le village de ma destination, calé en 1ere ou 2eme (peu importe) j'ai la moto qui perd du régime, qui s'emble un peu s'étouffé, le bruit moteur est bizarre et le bruit à l'échappement aussi, si j'accélère un grand coup le bruit crapote, le pot crache et tout redevient normal. (à bas régime sa merdouille, à haut régime j'ai aucun souci !)
De plus une odeur se dégage. Je dirais de l'essence mais par moment on dirait de l'huile brulé. (Mais je penche vraiment plus pour une odeur d'essence !)
Ce problème est vraiment aléatoire ! Également le ralentis est instable.
Note : Ce matin quand j'ai démarré la moto de la fumée s'est échappé de devant (sous le réservoir précisément), je me suis dit que c'était à cause du froid et j'ai pas fais plus attention, de toute manière j'étais pressé.
J'ai cependant plusieurs pistes mais sont-elles les bonnes ?
La moto à 50 000 km.
- Jeu au soupapes ? (à 48 000 j'aurais du faire le jeu aux soupapes mais je ne l'ai pas fait faute de moyens.)
- Richesses des carburateurs déréglés ??
Sinon pour vous donner d'autres infos :
- Kawasaki ER5 de 1997 avec 50 000 bornes,
- bougies très récente.
- filtre à air récent aussi.
- vidange récente.
- vidange circuit de refroidissement faite récemment.
- dort toujours dans un garage.
J'envisage quand j'aurais enfin du temps de faire une petite vidange des cuves des carbus, de les ouvrir (au moins le cache supérieur) pour vérifier que rien ne gène les boisseaux par exemple.
Merci !
Bas régime instable et haut régime rageur.
#1Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...