Bonjour à tous, j'ai une fuite du liquide de refroidissement.
Pour ce qui concerne la fuite c'est un peux bizarre, une fois j'ai vu du liquide sortir par des trous se situant aux niveau des cylindres, des deux cotés. Et la ça sort par un tuyau de trop plein (je suppose), mais plus trop les trous des cylindres.
J'ai lue entierement ce topic :http://www.forum-er5.fr/ftopic155-0-asc-0.html
Mais je n'ai pas tout compris, déjà pour commencer qu'est ce qu'un joint torique ?
Ou est-il situé ?
Combien y en a t'il, 3 ou 4 ?
Merci de vos réponses.
#2
Exemple de joint torique :

Wikipedia...
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Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
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#3
prends une photo de ton tuyau qu'on visualise du quel tu parles!
c'est celui qui est branché sur le vase d'expansion?
si tu n'as plus de liquide de refroidissement, c'est normal que cela ne fuit plus par les trous
il y a plein de topic qui parlent de ce problème, si tu cherche bien il y a un topic ou il y a un mode opératoire pour le changement de ces joints.
c'est celui qui est branché sur le vase d'expansion?
si tu n'as plus de liquide de refroidissement, c'est normal que cela ne fuit plus par les trous

il y a plein de topic qui parlent de ce problème, si tu cherche bien il y a un topic ou il y a un mode opératoire pour le changement de ces joints.
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez
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#4
Ouaip, il est là : http://www.forum-er5.fr/ftopic3369_tuto ... ement.htmldirty things a écrit :il y a un topic ou il y a un mode opératoire pour le changement de ces joints.

#5
Salut! 
J'ai eu exactement le même soucis que toi, j'avais un peu de liquide de refroidissement qui sortait des petits trous sur les côtés du moteur, c'est G-Rem (qui n'est plus présent sur le forum il me semble) qui s'est occupé de réparer sa car j'y connais rien en mécanique
Si je me souviens bien c'est je joint de la durite de refroidissement qui plonge dans le moteur qui était naze mais achètes-en au moins 3 car c'est de la merde ces joints, j'en avait acheté un neuf et sa fuyait toujours le joint était trop pourrit il a fallut que j'en mette un autre neuf 

J'ai eu exactement le même soucis que toi, j'avais un peu de liquide de refroidissement qui sortait des petits trous sur les côtés du moteur, c'est G-Rem (qui n'est plus présent sur le forum il me semble) qui s'est occupé de réparer sa car j'y connais rien en mécanique



#6
J'ai regardé de plus prés, le tuyau par le quel fuit le liquide est celui du trop plein du vase d'expansion du LDR.
Quand aux petits trous je ne vois plus de liquide qui fuit, vu que je vais devoir bientôt faire le jeux aux soupapes je changerais les joints.
Quand aux petits trous je ne vois plus de liquide qui fuit, vu que je vais devoir bientôt faire le jeux aux soupapes je changerais les joints.
Re: Fuite liquide refroidissement
#7Je creuse fort et déterre.
Les trous des cylindres par lesquels le Ldr dégueule ils servent à quoi ?
Et une touche anti fuite de Ldr pour voiture ( sans foutre tout le flacon hein ! Env. un tiers ) cela ne pourrait résoudre ( temporairement au moins ) le problème ?
Les trous des cylindres par lesquels le Ldr dégueule ils servent à quoi ?
Et une touche anti fuite de Ldr pour voiture ( sans foutre tout le flacon hein ! Env. un tiers ) cela ne pourrait résoudre ( temporairement au moins ) le problème ?
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Re: Fuite liquide refroidissement
#8c'est un probleme bien connu des er5 c'est les joints toriques qui sont sur les durites rigides de la culasse
Re: Fuite liquide refroidissement
#9Ouais, beaucoup de discussion ouverte ici sur ce sujet. Je ne suis pas excessivement calé en mécanique.
Donc du coup je fait cela avec mon pater ( enfin lui il surveille avant que n' arrive la connerie ... ).
Alors du coup simple question pour sa voir si quelqu'un avait déjà essayé.
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Re: Fuite liquide refroidissement
#10Pareil, j'ai une toute petite fuite de LDR, coté pompe à eau. J'ai juste un peu les boules de démonter tout ca vu que je n'ai pas de clef dynamométrique...
Re: Fuite liquide refroidissement
#11Bon bah plus de fuite pour moi! Est-ce que ca pourrait venir des dernières chaleurs?
Re: Fuite liquide refroidissement
#12Perso c' est de temps en temps et ce de très légères.
Donc ben pour l' instant sa reste comme ça, mais sa fait bien crade ...
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Re: Fuite liquide refroidissement
#13Hello
Les deux trous servent à évacuer l'eau de pluie des puits à bougie. Quand on a une fuite de LDR, il faut changer les trois joints toriques. C'est facile. J'utilise du LDR de voiture.
JL
Les deux trous servent à évacuer l'eau de pluie des puits à bougie. Quand on a une fuite de LDR, il faut changer les trois joints toriques. C'est facile. J'utilise du LDR de voiture.
JL