#1
Bonjour à tous,
Très belle ER5 de 2002 achetée récemment, mais difficile de dépasser les 120. Tous les contrôles d'usage effectués, mais RAS.
Peut-être lié à la conduite de l'ancien proprio ??? (Mais 120, quand même)
Qu'en pensez-vous?
Merci

#4
Si le moteur est dans les tours mais quelle avance pas , c'est l'embrayage .
Si t'accelere et quelle prend pas les tours : peut etre un gicleur bouchée
Image
Image
Image

#5
Comme sur un autre post, il suffisait sans doute d'en parler pour que le problème évolue (vers un mieux). Je viens de faire un tour sur l'autoroute et là, elle dépasse les 120 km/hr
120 5800 Tr Min
130 6200 Tr Min
140 7000 Tr Min
Je ne suis pas allé plus loin, j'ai pas voulu la brusquer
Cela vous paraît-il correct ?
Rem : Je viens d'une FJR et d'une Tiger 800. Je pèse plus de 100 Kg. C'est peut-être normal que je la trouve un peu limite...

#9
sortant d'une FJR forcement l'er5 te paraitra bien sage..

mais quand meme, ton er5 prend 180 sans broncher, et doit pouvoir froler la zone rouge en toute decontraction !!

si c'est pas le cas, procedure habituelle:
les filtres, bougies, circuit carburant
apres les reglages


8)

Re: Vitesse limitée (max 120 km/hr)

#10
Je me permet de déterrer le sujet car j'ai le même problème (34cv, 2004, 67000km)
La 1er je la pousse à fond jusque dans le rouge (mais j'ai jamais réussi à avoir le rupteur, j'essayerai à l’arrêt ...)
la 2eme est difficile jusqu'à 100 puis ensuite c'est 110-120 vers 5-6000tr/min en 6e.
Que je soit fond de poignée ou non ça veut pas monté (140 grand max en descente bien raide et avec de l’élan)

D'après vous c'est les carbus ? Pourquoi ça serait l'embrayage Gizmo?
ER5 de 2004 bientôt fini (un pti pot devil en attente de bricolage maintenant !)

Re: Vitesse limitée (max 120 km/hr)

#11
Salut.
Le post est de 2011, seront ils encore là pour répondre... J'en doute...
Cependant, félicitations pour avoir jouer le jeu de la recherche 😀

Des broutements moteur ? Des sensations d'étouffement ? De patinage ? Des grandes montée en régime sans prise de vitesse ?

Évite d'aller au rupteur. N'ajoute pas de soucis a d'éventuels problèmes.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Vitesse limitée (max 120 km/hr)

#12
Salut.
Regarde ta démultiplication, n'ouvre de dents pignons et couronne.

Je doute que ce soir ça mais ça ne coûte rien

L
Embrayage il patinerai et donc la moto prendrait des tours tu l'aurais senti je pense.

Etat du filtre à air ?
Tu es d'origine ? (Boîte à air, filtrr, échappement)

Re: Vitesse limitée (max 120 km/hr)

#13
savate a écrit :
15 juin 2020, 06:40
Salut.
Regarde ta démultiplication, n'ouvre de dents pignons et couronne.

Je doute que ce soir ça mais ça ne coûte rien

L
Embrayage il patinerai et donc la moto prendrait des tours tu l'aurais senti je pense.

Etat du filtre à air ?
Tu es d'origine ? (Boîte à air, filtrr, échappement)
J'ai 17 sur le pignon de boite, et 42 sur la couronne de sortie. c'est les même pignons que lorsque j'ai acheté la moto d'occas (donc pas changé par moi)

Et oui, 34cv, ligne d'origine
Je ne sais pas ou en est le filtre à air mais quand j'avais ouvert la boite, il avait l'air propre
ER5 de 2004 bientôt fini (un pti pot devil en attente de bricolage maintenant !)

Re: Vitesse limitée (max 120 km/hr)

#15
junior a écrit :
15 juin 2020, 08:45
Démonte les carburateurs pour un bon nettoyage de toutes les pièces intérieures .

Profite pour jeter un oeil sur les membranes et sur la hauteur de cuve .

Les vis de richesses sont a régler a 1Tour 1/4 .
Bon quand il y a pas le choix, je vais faire ça ce weekend en espérant ne rien casser.
Les membranes des boisseaux vont bien puisque que je me souvient avoir inspecté les pièces avant de les données pour le bridage. En fait c'est comme ça depuis que je l'ai fait bridé, peut-être un blème lors de l'opération ?
Mais dans ce genre de cas, c'est normal qu'elle veuille bien prendre ses tours en 1er-2e mais que plus on monte en vitesse, moins elle est contente ?
ça devrait pas être casse pieds à travers tous les rapports ?
ER5 de 2004 bientôt fini (un pti pot devil en attente de bricolage maintenant !)

Re: Vitesse limitée (max 120 km/hr)

#18
junior a écrit :
15 juin 2020, 08:45
Démonte les carburateurs pour un bon nettoyage de toutes les pièces intérieures .

Profite pour jeter un oeil sur les membranes et sur la hauteur de cuve .

Les vis de richesses sont a régler a 1Tour 1/4 .
Salut, j'ai démonté la moto hier pour faire un peu de nettoyage. Déjà la boite à air est niquel maintenant.

J'ai ensuite testé les boisseaux en les poussant vers le haut et je me suis dit bizarre, celui de droite pompe plus qu'à gauche. bingo, en démontant le haut du carbu, la membrane du carbu était plié et pas dans sa rainure. J'ai tout remis en place. Maintenant celui de gauche est mieux qu'à droite mais c'est l'usure qui fait ça (d’ailleurs c'était tentant de débrider tous ça avec les pieces pas loins). J'ai aussi refais la richesse à 1 tour 1/4 et bien resserré les anneaux pour qu'il n'y ait plus de fuite d'air entre la boite et le moteur.

Maintenant ça roule super bien. y a encore de la reprise en 6e à 110 km/h, je me sens mieux maintenant.

Par contre je suis tombé à cause d'un pinpin qui sortait de son garage, si quelqu'un à de l'experience avec ça, vous pouvez me mp :)
ER5 de 2004 bientôt fini (un pti pot devil en attente de bricolage maintenant !)
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »