Ralenti incorrecte, moto cale...

Bon depuis hier c'est ma journée avec cette kawette de merde. Déjà elle à du mal à démarrer, et quand elle démarre enfin, c'est un ralenti en dessous de 1000 rpm, très instable, puis elle cale. Et pour la redémarrer misère !! Je suppose que le moteur se noie donc du coup je peu pas redémarrer. Obligé d'attendre pour recommancer. Mais sa cale toujours. Je peu pas régler le ralenti puisque la moto cale et ne chauffe pas, idem pour la synchro carbu. Bref je suis bloqué je peu rien faire.

- Carbus nettoyé, cuves vidés.
- filtre à air neuf
- filtre à essence neuf
- durite d'admission d'essence neuve

Oui la boite à air est bien remonté, oui les carbus sont bien remonté, bien vissés.

J'ai des bougies neuves, j'aimerais les changer mais je n'ai pas la clef à bougies adapté... (une clef de 21mm c'est trop gros).

Si vous avez des idées ou quoi que ce soit, je suis preneur ! Quant à moi je vais re-éplucher le forum, mais déjà hier je n'avais rien trouvé de concret.

Merci à tous.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Résolu !
- Bougies changés. Je pense qu'elles étaient d'origine !! Grippés, vissé comme pas possible, oxydé et noir comme pas possible !! 48 370km... XD

- Carbus nettoyés.
- filtre à air et boite à air nettoyés.
- Durites intégralement nettoyés et purgé (sauf celle du LDR)
- Changement durites principale d'arrivée d'essence.
- Changement filtre à essence.
- Synchronisation carburateurs.

Par contre je trouve que mon ventilo se déclenche trop tard, mais bon le voyant de chauffe ne s'allume pas.
Pour la fuite d'huile, j'attends de recevoir les joints. ça ne pisse plus, juste que c'est un peu huilé très très finement (comme de l'humidité mais grasse) aux endroits que j'avais spécifiés. Voila :)

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Non justement j'ai pas de temps à tuer, mais je travail de 4h du matin jusqu'à 13h l'après-midi. Mais à cause de cette moto ça fait bien une semaine je fais que 2h de sommeil par jour.. Je suis claqué, j'en ai vraiment marre. Surtout que j'ai toujours les "mêmes" problèmes !

la moto "broute" toujours et s'étouffe toujours aussi. (qu'elle soit chaude ou froide, c'est pareil) Par exemple, je la démarre, elle reste bas dans les tours, si j'accélère pour lui faire prendre des tours, elle cale. Ce que je suis obligé de faire, c'est mettre le starter à fond, passer la 1ere et jouer de l'embrayage pour avancer sur le ralenti. Au bout de quelques mètre je coupe le starter et je peu accélérer "normalement" sauf que souvent elle s'étouffe, exemple je roule à 70km/h, 4° rapport, puis d'un coup la moto accélère plus, et le régime moteur diminue, et mettre la poignet dans l'angle ne change rien. Je suis obligé de déscendre les rapports pour éviter de caler (afin qu'elle reprenne d'elle même des tours) puis à force ça se débloque et je peu ré-accélérer. Mais c'est très étrange, car des fois je peu rouler sans souci, d'autre non. Hier je suis aller à Carcassonne, le trajet jusqu'à carca pas de souci, la moto était parfaite, j'ai pu me faire un 190 sans qu'elle me fasse chi**, bref elle était normale quoi (hormis le démarrage difficile dont je vous ai parlé) puis une fois à carca, ce fus la grosse galère !
Donc à haute vitesse (au dessus de 100) sur 5° et 6° rapports, elle est plutôt pas embêtante avec ce problème. Sinon c'est tout le temps.

Je vois pas quoi faire d'autre dessus... J'envisage de téléphone à moto-expert et dafy pour qu'ils me disent ce que sa pourrait être, ou qu'ils me la test, et en fonction je saurait quoi faire ou alors je l'emmènerais chez eux. Mais bon si je peu éviter d'en arriver là et de payer des 1000 et des 100 quoi...

Heu non...
La je reviens de dafy, le mécano pense que c'est une merde au niveau des cuves, qui bouche, ou alors un joint de pointeau jesaispastropquoi (en gros joint de cuve je pense) qui est peu être abimé. Donc je vais regardé ça cette aprem.
Mais, pour démonté les cuves, je dois sortir la rampe de carbu, donc sortir les câbles d'accélérateurs etc..., mais j'ai aussi le circuit de refroidissement qui va aux carbus non ? Dois-je vidanger le circuit de refroidissement avant de démonter mes cuves ?

ton filtre et dans le bon sens , sa peut arriver qu'on le remonte a l'envers
apres n'aurais tu pas pince une durite en replacent ton reservoir sa met arrive quand j'avais changer mais bougie
Dernière modification par ferrari1088 le 14 août 2011, 00:22, modifié 1 fois.

Non, j'ai bien vérifié également. Le sens est écris sur le filtre, donc pour se tromper c'est pas possible dans mon cas ^^

Merci de tes interventions. Et tu as aucune idée pour répondre à cette question ??

Mais, pour démonté les cuves, je dois sortir la rampe de carbu, donc sortir les câbles d'accélérateurs etc..., mais j'ai aussi le circuit de refroidissement qui va aux carbus non ? Dois-je vidanger le circuit de refroidissement avant de démonter mes cuves ?

Et un truc dans le réservoir qui bloque l'arrivé d'essence ? :p Moi même je n'y avais pas pensé !!

Donc c'est corrigé, ma moto remarche du feu de dieu. J'ai même pas eu à ouvrir les cuves ! Je les ai juste vidangé. Ensuite j'ai totalement démonté mon réservoir, rincé l'intérieur à l'essence et j'ai viré le filtre interne (pour la durite principale) qui était totalement niké. Quant au filtre interne pour la durite de réserve je l'ai juste nettoyé. Voila :)

Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »