Salut les er5iens je vous expose mon problème.
Heureux propriétaire d'un er5 depuis 1 semaine, elle s'est mise à me jouer des tours....

En effet, au début quand je tournais la poignée je sentais qu'elle s'étouffait et en relâchant un peu les gaz elle repartait...
Puis quelques minutes plus tard elle s'étouffait tout le temps... même en relâchant les gaz.. Je peinais à prendre 90km/h..

Nb: il me reste de l'essence, plus beaucoup mais il en reste

Avez vous des idées???
Merci pour votre aide

Les étouffements est un symptôme très caractéristique. Elle à combien de Km ??

Vérifie -> Filtre à air + Bougies. (change les si tu n'est pas sur de leur durée actuelle de vie. Ainsi tu ne sera pas embêté !)

Si ça ne suffis pas -> Nettoyage Carburateurs + synchronisation (en complément d'un filtre à air neuf.)

Et si c'est toujours pas suffisant -> Jeu aux soupapes (en plus de tout ce qui est énuméré plus haut !)

Et si (encore...) ce n'est toujours pas résolu, alors je jette l'éponge !

Pour les prix, filtre à air compte 20€ neuf. Bougie je sais pas, j'ai pas encore changé les miennes (ce que je dois faire sous-peu.) mais compte 20€ aussi je pense.

Nettoyage carbu et synchro tu peu le faire toi même. Compte 150€ en magasin.
Jeu au soupape même tarif il me semble.
Perso j'ai tous fait moi même ! Et je suis pas mécano et pas un pro du tout. Ya juste le jeu au soupapes que je n'ose pas faire !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Ok pour l'antiparasite et l richesse mais je trouve ça où :boulet2: ?

Sinon j'ai été remettre de SP98 cet après midi et en rentrant j'ai remarqué qu'il y avait du liquide qui coulait (très peu mais quand même)

Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Et comme je ne suis pas super calé je me demande bien ce que cela peut être??

Ok merci de l'info et du lien je vais m'occuper de ça alors ;-)
Pour le problème moteur en me renseignant a droite et a gauche on m'a dit que les pointeaux pouvaient etre gripés... donc je vais allez voir cet aprem et si c'est le cas j'en profiterais pour mettre les boisseaux d origine en 50cv.

Merci à tous votre rapidité et vos précieux conseils je vous tiens au courant.

Bon en regardant de plus près il semblerait que la titine ne tourne que sur un cylindre... Du coup je la laisse chez mon mécano et je verrais bien le verdict

Et quand tu habites à Paris ou proche de Paris, il n'y a QUE du SP95-E10... du coup SP98 obligatoire... et le 'excelium', s'il vous plait... (ils ne vendent pas de "normal") :roll:

Bon après l avoir emmené chez mon mécano (10km) vase d'expansion de liquide de refroidissement était vide.... Je n avais pas remarqué cette fuite sur les premiers jours, qui pourrait expliquer le manque de watts de titine.

Seule chose j 'espère ne pas être à sec au niveau du liquide de refroidissement car je n'ai pas envie de serrer le moteur !!

.....à suivre
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »