Salut les er5iens je vous expose mon problème.
Heureux propriétaire d'un er5 depuis 1 semaine, elle s'est mise à me jouer des tours....
En effet, au début quand je tournais la poignée je sentais qu'elle s'étouffait et en relâchant un peu les gaz elle repartait...
Puis quelques minutes plus tard elle s'étouffait tout le temps... même en relâchant les gaz.. Je peinais à prendre 90km/h..
Nb: il me reste de l'essence, plus beaucoup mais il en reste
Avez vous des idées???
Merci pour votre aide
#2
Les étouffements est un symptôme très caractéristique. Elle à combien de Km ??
Vérifie -> Filtre à air + Bougies. (change les si tu n'est pas sur de leur durée actuelle de vie. Ainsi tu ne sera pas embêté !)
Si ça ne suffis pas -> Nettoyage Carburateurs + synchronisation (en complément d'un filtre à air neuf.)
Et si c'est toujours pas suffisant -> Jeu aux soupapes (en plus de tout ce qui est énuméré plus haut !)
Et si (encore...) ce n'est toujours pas résolu, alors je jette l'éponge !
Pour les prix, filtre à air compte 20€ neuf. Bougie je sais pas, j'ai pas encore changé les miennes (ce que je dois faire sous-peu.) mais compte 20€ aussi je pense.
Nettoyage carbu et synchro tu peu le faire toi même. Compte 150€ en magasin.
Jeu au soupape même tarif il me semble.
Perso j'ai tous fait moi même ! Et je suis pas mécano et pas un pro du tout. Ya juste le jeu au soupapes que je n'ose pas faire !
Vérifie -> Filtre à air + Bougies. (change les si tu n'est pas sur de leur durée actuelle de vie. Ainsi tu ne sera pas embêté !)
Si ça ne suffis pas -> Nettoyage Carburateurs + synchronisation (en complément d'un filtre à air neuf.)
Et si c'est toujours pas suffisant -> Jeu aux soupapes (en plus de tout ce qui est énuméré plus haut !)
Et si (encore...) ce n'est toujours pas résolu, alors je jette l'éponge !
Pour les prix, filtre à air compte 20€ neuf. Bougie je sais pas, j'ai pas encore changé les miennes (ce que je dois faire sous-peu.) mais compte 20€ aussi je pense.
Nettoyage carbu et synchro tu peu le faire toi même. Compte 150€ en magasin.
Jeu au soupape même tarif il me semble.
Perso j'ai tous fait moi même ! Et je suis pas mécano et pas un pro du tout. Ya juste le jeu au soupapes que je n'ose pas faire !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
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#3
merci pour ta réponse je vais regarder tout ca 
pour info elle à 33000kms donc je vais vérifier les bougies dans un premier temps

pour info elle à 33000kms donc je vais vérifier les bougies dans un premier temps
#4
vérifie aussi les antiparasite et la richesse
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
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#5
+1 !momoracing a écrit :vérifie aussi les antiparasite et la richesse

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#6
Ok pour l'antiparasite et l richesse mais je trouve ça où :boulet2: ?
Sinon j'ai été remettre de SP98 cet après midi et en rentrant j'ai remarqué qu'il y avait du liquide qui coulait (très peu mais quand même)

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Et comme je ne suis pas super calé je me demande bien ce que cela peut être??
Sinon j'ai été remettre de SP98 cet après midi et en rentrant j'ai remarqué qu'il y avait du liquide qui coulait (très peu mais quand même)

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Et comme je ne suis pas super calé je me demande bien ce que cela peut être??
#7
j'ai le même problème...c'est un fuite de liquide de refroidissement au niveau du trou entre les aillettes.
Ce sont des joints toriques sur la pipe a eau qui sont morts.
kent explique comment faire pour changer ces joints:
http://www.forum-er5.fr/sutra53925.html#53925
Ce sont des joints toriques sur la pipe a eau qui sont morts.
kent explique comment faire pour changer ces joints:
http://www.forum-er5.fr/sutra53925.html#53925
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez
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#8
Ok merci de l'info et du lien je vais m'occuper de ça alors 
Pour le problème moteur en me renseignant a droite et a gauche on m'a dit que les pointeaux pouvaient etre gripés... donc je vais allez voir cet aprem et si c'est le cas j'en profiterais pour mettre les boisseaux d origine en 50cv.
Merci à tous votre rapidité et vos précieux conseils je vous tiens au courant.

Pour le problème moteur en me renseignant a droite et a gauche on m'a dit que les pointeaux pouvaient etre gripés... donc je vais allez voir cet aprem et si c'est le cas j'en profiterais pour mettre les boisseaux d origine en 50cv.
Merci à tous votre rapidité et vos précieux conseils je vous tiens au courant.
#9
Bon en regardant de plus près il semblerait que la titine ne tourne que sur un cylindre... Du coup je la laisse chez mon mécano et je verrais bien le verdict
#10
Je veux pas faire du hors sujet mais... ce ne serait pas mieux du SP95 ?
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#11
le 98 est meilleur que le 95
les deux fonctionnent
un est plus cher que l'autre ^^
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#12
Et quand tu habites à Paris ou proche de Paris, il n'y a QUE du SP95-E10... du coup SP98 obligatoire... et le 'excelium', s'il vous plait... (ils ne vendent pas de "normal") 

#13
et ouais mais pas dans ma petite station 

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#14
Bon après l avoir emmené chez mon mécano (10km) vase d'expansion de liquide de refroidissement était vide.... Je n avais pas remarqué cette fuite sur les premiers jours, qui pourrait expliquer le manque de watts de titine.
Seule chose j 'espère ne pas être à sec au niveau du liquide de refroidissement car je n'ai pas envie de serrer le moteur !!
.....à suivre
Seule chose j 'espère ne pas être à sec au niveau du liquide de refroidissement car je n'ai pas envie de serrer le moteur !!
.....à suivre
#15
alors?
on veut des news...
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