Toujours le starter

Bonjour

Je viens vers vous car depuis que j'ai mon permis, j'essaye de prendre tous les jours la moto pour aller au boulot (5km) et je ne sais pas trop comment gérer les démarrages au starter.

La moto dort dans un garage et il ne fait pas grand froid mais cela n'empêche que je suis obligé de mettre le starter pour la démarrer sinon elle ne reste pas démarrée, elle cale au bout de 3 secondes.
Idem quand je redémarre après un bref arrêt, pas besoin de starter car elle est chaude mais quand je débauche le soir (4 Heures de boulot) elle est froide et rebelotte, j'ai besoin du starter pour démarrer.

Je n'ose pas la démarrer sans starter pour ne pas faire tourner le démarreur à chaque fois qu'elle cale à froid, d'autant plus qu'elle démarre au quart avec starter à fond.

On m'a dit qu'une moto pouvait "s'habituer" au starter est ce vrai ?

Merci de votre aide
Après l'appuie viennent les bons temps

Salut.

Personnellement ça me fait la même chose. Lorsqu'elle est froide, elle a besoin du starter quelques secondes pour démarrer correctement.
Image

ah ok ca me rassure, je fais la même chose, je démarre, elle s'emballe à 3000, je la fais redescendre de suite à 2000 voire un peu moins si ca veut bien et je m'équipe.

Ensuite je l'enlève progressivement sur la route.

Donc c'est normal

Merci

pour la mienne par ce temps pluto correct elle demare sans starter certe le ralenti et a peine a 900tr/min mais elle calle pas.
apres pour ceux qui demare je leur conseillerai d'attendre d e pouvoir enleve le starter avant de parti comme sa elle a eu le temps de chauffer un peut.
quan il a fait plus froid que j'ai du mettre le starter je suis parti avec une pointe de starter que j'ai oublier d'enlevé et apres la bécane tourne mal

pour moi meme comportement que ferrari1088, le ralenti oscille un peu mais ne cale pas.
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

ok rien d'inquiétant en tout cas :-)

Je dois partir pour le pont la semaine prochaine, j'essayerai à ce moment là de démarrer sans starter, on verra bien.

Bonne route

ferrari1088 a écrit :pour la mienne par ce temps pluto correct elle demare sans starter certe le ralenti et a peine a 900tr/min mais elle calle pas.
apres pour ceux qui demare je leur conseillerai d'attendre d e pouvoir enleve le starter avant de parti comme sa elle a eu le temps de chauffer un peut.
quan il a fait plus froid que j'ai du mettre le starter je suis parti avec une pointe de starter que j'ai oublier d'enlevé et apres la bécane tourne mal
la meme pas besoin de starter par ces temps chauds...

8)

voila des nouvelles du front.

Démarrage ce matin en sortant du garage: starter
Par contre on progresse puisque les 2 autres démarrages de la journée n'ont pas nécessités de starter alors c'est vrai que le ralenti est bas et que l'on peut croire que ca va caler mais en fait non.

Je tiens le bon bout ^^

ah oui non mais c'est juste quand je redémarre sans starter, ensuite elle se stabilise vers 1000/1100 lorsque je roule et qu'elle est chaude

ce midi, petit démarrage:

pas de starter, elle a démarré mais a calée au bout de 10 secondes.
2ème essai sans starter: j'ai accéléré un peu pour pas qu'elle cale et j'ai monté un peu le ralenti qui avant été en dessous de 1000 tours. Là il oscille légèrement entre le trait des 1000 et la graduation au dessus donc je pense que ca correspond aux préconisations de la RMT mais déjà elle a moins besoin de starter et ca c'est cool

Ouais mais comme les graduations sont de 250 en 250, tu peux pas régler franchement précisément.
Cela dit la RMT dit 1200±50, donc tu peux aussi régler sur la première graduation et ne pas t'embêter...

exact, perso je trouve ca vachement haut (1200tr/min)

j'ai mis le mien un tout petit peu au dessus de 1000tr/min, j'utilise donc plus de starter, mais je sents mieux la moto au feu rouge ^^

surement le bruit de l'échappement qui me choque
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

exact pas simple à régler avec précision. J'ai aussi trouvé que 1200 c'était un peu haut donc je suis un peu en dessous.

Ce soir petit tour et démarrage au quart de tour à froid sans starter et tout juste démarrée elle tient le ralenti à 1000 tours piles.

A priori le starter n'est plus une obligation avec un ralenti plus haut

En même temps comme son nom l'indique le starter c'est pour le départ hein, si y'en avait pas besoin, ils l'auraient pas mis !

Moi la mienne tournait à 1500t/m à chaud. Et je trouvais ça très bien :mrgreen:

c'est étonnant que personne ne lui à dit ça .

à froid ton moteur n'a pas les mêmes besoin en carburant essence/air . Le starter est là pour justement que ton brelon démarre le matin, on en trouve partout, sur les voitures, les motos, les camions.

à la seul différence qu'on n'en voit plus tout simplement parce que les starters sont désormait automatique, et que d'eux même si se déclenche et s'enlève à une certaine température
Dernière modification par kawastunt5 le 12 juil. 2011, 20:38, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »