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Réservoir, je suis très nul !

Publié : 23 juin 2011, 16:29
par Veilleur
Bonjour, je suis vraiment un gros boulet ! J'ai démonté mon réservoir, sans voir plus précisément l'emplacement de telle ou telle durite. Du coup je suis coincé un peu... xD
Image

A quoi correspond la durite de gauche et celle de droite svp ??

Publié : 23 juin 2011, 16:42
par olance
Ah ben bravo :mrgreen:

J'ai pas envie de te dire de bêtise dans l'absolu, alors voilà comment être sûr :
la durite qui est branché au niveau le plus haut du réservoir va sur l'entrée d'essence principale du robinet. Celle au niveau le plus bas sur l'entrée de la réserve.
Eh oui pas de magie, la réserve est juste créée "artificiellement" en séparant le réservoir grâce à deux niveaux de sortie distincts ^^

Donc le réservoir étant concave, je dirais que celle de gauche c'est la principale et celle de droite la réserve.

edit: si c'est pas ça c'est que mon réservoir a mal été branché et je comprends mieux pourquoi je me suis retrouvé à sec sur l'autoroute xD

Publié : 23 juin 2011, 17:45
par kent to kill
exact ( ci j'ai également bon souvenir :lol: ) il y a marqué "RES" pour reserve sur le robinet il me semble, :-)

Publié : 23 juin 2011, 17:46
par Marker52
olance a écrit :je dirais que celle de gauche c'est la principale et celle de droite la réserve.

edit: si c'est pas ça c'est que mon réservoir a mal été branché et je comprends mieux pourquoi je me suis retrouvé à sec sur l'autoroute xD
Une capture de la revue technique :
Image

Publié : 23 juin 2011, 17:48
par olance
Hmm ben non, justement Marker52...

Ton réservoir se vide par gravité, donc par le bas. La réserve est censée te garder de l'essence disponible quand le réservoir principal est vide. Donc plus t'es bas, plus tu as de l'essence longtemps.
La durit la plus haute permet donc de restreindre l'essence disponible sur le robinet principal par rapport au contenu total du réservoir.

Publié : 23 juin 2011, 17:49
par Marker52
Oui, sorry, j'ai corrigé :lol:

Publié : 23 juin 2011, 17:50
par momoracing
olance a écrit :Hmm ben non, justement Marker52...

Ton réservoir se vide par gravité, donc par le bas. La réserve est censée te garder de l'essence disponible quand le réservoir principal est vide. Donc plus t'es bas, plus tu as de l'essence longtemps.
La durit la plus haute permet donc de restreindre l'essence disponible sur le robinet principal par rapport au contenu total du réservoir.
+1

Publié : 23 juin 2011, 17:50
par olance
Y a pas de mal 8)

Publié : 23 juin 2011, 17:53
par Marker52
En parlant de ca, je trouve le robinet pas très compréhensible. Ca fait une semaine que j'ai la moto et je ne sais jamais si je suis sur "ouvert" ou sur "reserve"

Désolé pour le semi-HS :mrgreen:

Publié : 23 juin 2011, 17:53
par olance
Héhé j'ai eu le même souci !
Mets la partie la plus fine du "papillon" sur "ON" ;)

Publié : 23 juin 2011, 17:54
par momoracing
j'ai illustré dans un autre topic avec le "manuel de l'utilisateur"

la flèche pointe sur ON pour ne pas être en réserve

Publié : 23 juin 2011, 17:58
par Marker52
Sympa, merci :bise:

Publié : 23 juin 2011, 18:52
par Veilleur
Merci à vous ! :)
Et oui sur le robinet il est écrit RES, PRI et ON.

PRI = ça coule tous le temps.
ON = ça coule que quand le moteur est en marche (via la dépression)
RES = La réserve. Je crois qu'elle coule tous le temps aussi.
Mais je ne vous apprend rien ^^

Publié : 02 oct. 2011, 18:33
par marco565
Qu'est ce qu'il est mieux de le laisser sur PRI ou sur ON ?

Publié : 02 oct. 2011, 21:52
par olance
ON ! Sinon tu noies tes carburateurs ^^

Publié : 03 oct. 2011, 20:27
par Veilleur
Rien à ajouter :)
Merci Olance ;)

Publié : 03 oct. 2011, 21:00
par marco565
ok j'ai compris pourquoi l'autre jour la moto démarrait plus ^^