Bonjours à tous. Je décide enfin à venir parler des petits "souci" que kawette (je pense) a.

1) Déjà depuis quelques temps j'ai remarqué qu'elle me fait des "clac-clac", j'ai toujours l'impression que le bruit vient de l'arrière au niveau de la chaine. Du coup je vérifie régulièrement la tension qui est bonne. Les clac-clac se ressente aussi dans les reposes pieds. (Donc je pense pas que c'est juste le bruit des soupapes qui pourraient claquer et oui mes reposes pieds sont bien vissé, j'ai vérifié aussi, quitte à resserrer un coup.) Et je remarque tout ça le plus souvent aux accélérations.

2) Tout à l'heure, et c'est la première fois que j'ai ça ! Je roule tranquillement, je passe une vitesse et sans faire exprès j'ai immédiatement passé la suivante JE CROIS. Bon la moto n'a rien dit de spécial ni fait de spécial, donc du coup je me dis que en fait j'ai pas passé une vitesse de plus finalement. Donc je roule, puis au bout d'un moment elle me fait des petits accoue comme si j'allais tomber en panne d'essence, donc je ralentis, puis d'un coup sans que je fasse rien elle se met à accélérer puis à reprendre l'allure que je donne. J'ai trouvé ça vraiment étrange. Puis encore les petits accoue synonyme d'une panne d'essence. Je m'arrête sur le coté en prenant bien soin de descendre mes rapports un à un jusqu'à l'arrêt complet sur la chaussé, puis je me met au point mort. Je descend et vérifie si je n'ai pas une fuite, mais non rien du tout. Le réservoir est plein aussi. Donc bon... Je repars, je roule normalement et je n'ai plus eu ce problème.

3) Par contre plus tard quand j'ai voulu passer ma 5°, j'ai du le faire à 3 reprises quand même ! Elle ne voulait pas. Je prend la poignet d'embrayage, je monte mon pied, je relâche la poignet et donne du gaz, et la moto prend des tours (normal puisque vitesse pas passé donc ?) mais n'est pas passé en 5°. Puis 2 fois pareil jusqu'à ce que la 5° passe enfin. Donc bon... étrange !

4) J'ai mes écopes très très chaudes ! Mais je pense que c'est normal ça.

Ps : La moto totalise à l'heure d'aujourd'hui 46282 km
Elle est équipé d'un filtre à essence depuis le début de mon achat.
L'huile est de la 10w40 de carrefour (huile pour auto)
Dernièrement j'ai fais changer les silentblocs porte couronne.
Niveau du LDR ok.

Merci à tous ceux qui auront lu jusqu'au bout ! Veuillez m'excuser pour mon orthographe :s
Et gros merci à ceux qui m'aideront :)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

la moto totalise à l'heure d'aujourd'hui ........................... lol!

Pour le point 1)
il est possible que tu es un point dur dans ton kit chaine.
Je te conseil de démonter ton cache pignon de sortie de boite (le plastique au niveau du moteur a coté du carter gauche) de bien nettoyer et dégraisser ta chaine, de la retendre et de la regraisser comme il faut pour "éliminer" les points durs. Et bien sur, vérifie l'usure des pignons et de la chaine!

Pour le point 2)
je dirais une saleté dans le carbu ou dans les durites d'essence, qui a encrassée et bloquée un court instant l'arrivée d'essence. Si c'est ca et que la poussière a été éjectée, pas de souci.

Pour le point 3)
tend correctement ton cable d'embrayage, ton huile est correct au niveau des normes (cf la revue technique) ? si oui, je vois pas trop :(

Pour le point 4)
les écopes chauffe si ton liquide de refroidissement chauffe. Si elles sont très chaude, vérifie ton niveau de liquide de refroidissement, démonte tes écopes et vérifie s'il y a une fuite quelconque du radiateur.
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Désolé j'avais oublié de noté le nombre de Km... xD
Je verrais tout ça demain aprem, je vais pas me mettre dès maintenant (même si j'en ai envi) à bosser sur la moto alors qu'il me la faut demain matin pour aller à ce foutu bac.

1) Si c'est bien le cache que je pense, il est souvent un peu humidifié et visqueux, comme si j'avais une "fuite" mais vraiment infime alors. J'ai surement un joint de mort. Si je le démonte je vais foutre un liquide quelconque partout ou pas ??

4) le niveau est correcte normalement, je l'avais fais il y à peu. Je le vérifierais également demain. La dernière fois que j'avais démonté les écopes (pour les polir) je n'avais pas noté de fuite.

Merci d'avoir répondu :D

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Bon j'ai pas pu attendre xD
1) J'ai démonté le cache. Sur les 4 vis, il y en as une qui n'a pas de joint (en bas à droite). Les deux vis du bas étaient humidifié et le dit liquide est bien présent. La "couronne" avec les dents (si vous me donnez le nom je le saurais :p) semble bien propre, les dents ne semble pas abimé, par contre j'ai une durite qui arrive à ce niveau là et la durite semble abimé, comme limé par les dents. On dirait un reniflard. Je vais voir jusqu'ou elle remonte. Mais le liquide pourrait provenir de la ? Ainsi que les clac-clac quand je roule ? (quoi qu'ils sont plutôt ressenti, ce ne sont pas simplement des bruits du à une durite qui frotte contre des dents.) Et l'ensemble est bien noir, bien couvert de crasse. Je vais voir faire des photo.

Eeeuh tu ne devrais pas avoir de durite qui arrive ici :shock:
Toutes les durites "libres" sont censées arriver côté droit derrière le pot...

Pour le "clac-clac" comme tu dis, je le sentais aussi, dans les pieds, surtout à certains régimes et en-dessous d'une certaine vitesse (genre 80-90km/h).
J'avais ouvert le cache que tu viens d'ouvrir et c'était une véritable horreur, tout plein de graisse partout je pense que la chaîne s'auto-lubrifiait :lol:
Cela dit j'ai tout nettoyé à fond, pignon , cache et chaîne, puis regraissé la chaîne et ça a disparu :-)
Un petit graissage tous les 500/1000km et c'est bon !

oui fait des photos.

il se peut que ce soit une durite qui devrait se touver de l'autre coté (deux durites de trop plein) sinon, c'est qu'il y a un truc de pas branché quelque part ^^

pour le gras et le liquide, nettoie bien tout, avec ta chaine. dégraisse tout et regraisse tout.
Fais tourner ta roue sur la béquille centrale (a la main !!) et regarde si la chaine saute par moment.

la couronne avec les dents c'est un pignon :)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

putain yen as tellement, pour tout nettoyer faudrait que je sorte la boite à aie, le bras oscillent, tout (je suis très méticuleux, j'aime pas la crasse) donc pour le moment je vais nettoyer la chaine comme tu me la dit. Et c'est exactement ce que tu me décris olance, c'est exactement ça !
La durite en question je pense que c'est un reniflard. Si je me trompe pas (mais faudrait que je regarde la doc technique ou que je démonte pour être sur) elle part de la boite à air. (si c'est la boite à air qui descent aussi bas vers le bras-oscillent)

Photos ! :
Image

Voila la fameuse durite. C'est un reniflard je pense.
Image
Image
Image

Et voila la dite "merde" :s
Image

Edit : PIGNON, je le saurais merci ;)

Si la durite vient du bas de la boîte à air (ça descend en effet vers le bras oscillant) c'est bien un reniflard. Par contre il est censé avoir un bouchon, si c'est lui.

Achète toi une ou deux bombes de dégraissant pour chaîne, gratte le plus gros avec un tournevis comme tu viens de commencer puis termine avec la bombe pour liquéfier ce qui accroche le plus.
Ensuite dégraisse ta chaîne avec la bombe également. Moi j'avais découvert à ce moment que les maillons étaient dorés :mrgreen:
Oublie pas de nettoyer ta chaîne avec de l'eau une fois que tu l'as dégraissée, sinon en regraissant ça n'accrochera pas bien a priori.

Ton pignon m'a l'air vachement rouillé, tu devrais peut-être décaper un peu :-)

(ah et regarde du côté de la béquille et du contacteur qui y est accroché aussi, y a des chances que ça soit tout aussi crade !)

edit: je me demande si l'ancien proprio de ta moto n'aurait pas mis le reniflard de la boîte à air ici pour lubrifier la chaîne au goutte à goutte... puisque c'est censé lâcher un peu d'huile... mdr

Merci de ton aide Olance :) Chaine nettoyé puis regraissé. Elle est pas brillante à fond sur les cotés, mais sinon les maillons sont nikel. Pour le pignon je m'en occuperais un autre jour ^^

Ben tu as surement raison, le proprio m'avait dit "par contre la chaine, pas besoin de la graisser !" J'ai été un peu étonné mais j'ai pas poursuivit sur le sujet.

Par contre j'ai pourris ma jante XD
Image
Image
Image

Dès que j'ai un peu plus de temps je nettoierais vraiment bien le pignon (idem pour celui de la roue arrière) et je dégraisserais totalement de fond en fond la chaine, je la rincerais à l'eau comme tu m'a dit, afin qu'elle soit "nue", totalement propre et qu'elle brille ! Ensuite je la graisserais.

Veilleur a écrit :Ben tu as surement raison, le proprio m'avait dit "par contre la chaine, pas besoin de la graisser !"
Quel branque mdr

Pas de souci pour l'aide, j'espère que ça te fera disparaître ce petit bruit !
Bon courage pour le reste :-)

ton clac clac peut aussi provenir d'un mauvais alignement de la roue arriere, ou d'une mauvaise tension de la chaine...

mais un bon nettoyage ne peut pas faire de mal..

8)

Bon petit compte rendu, tout est revenu dans l'ordre :) (Enfin pour le 1er point. Cependant je pense toujours avoir un problème de carburation car à bas régime la moto a un petit peu de mal des fois en plus des problèmes déjà décrit plus haut.)

Pour ce qui est des clac-clac, aucun souci, je suis aller faire des petites routes et suis revenu par la grande nationale, j'ai fais en sorte de chercher à provoquer les moments où les clac-clac survenais, mais rien. Pas de clac-clac, pas de cale-pied gauche qui vibre, pas de bruit de chaine suspect. Et des reprises plus facile.
Par contre au ralenti en 1ere la chaine saute beaucoup je trouve, c'est normal ? Pourtant la tension est bonne. J'ai filmé au cas où pour que vous voyez.

Merci à tous !

Veilleur a écrit : Par contre au ralenti en 1ere la chaine saute beaucoup je trouve, c'est normal ? Pourtant la tension est bonne. J'ai filmé au cas où pour que vous voyez.
!
ce qui semble apuyer le fait que ta tension etait a la rue auparavant..
oui normal ya du jeu dans la chaine, c'est fait pour..

Bon d'ici quelques jours je change le filtre à essence, au passage j'en met un plus gros, je vérifie l'était des bougies, je nettoie la boite à air et le filtre et si j'ai le courage je m'occupe des carbus. Déjà tout ça de fais, je pense que ça ne peu que lui faire du bien ! Normalement à partir de jeudi aprem. Car j'aurais besoin de la moto le matin, mais après dans l'immédiat non.

Bon depuis le temps, j'ai eu ma réponse.

Aussi question : y a un reniflard qui part des carbus, qui passe sur la boite à air et qui (dans mon cas) redescendait au niveau du pignon de sortie de boite. Ce reniflard à l'origine était bouché ou pas ??

Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »