Page 1 sur 1
			
			
				
				Publié : 19 juin 2011, 14:34
				par Marker52
				Salut à tous,
  J'ai un petit souci, je viens d'acheter un ER5 de 1997 et la moto a un trou à l'accélération de 3500 à 4500 RPM (environ) et j'aimerais vos conseil pour remédier à ce petit problème. Le trou est moins présent à chaud, mais à froid c'est vraiment gênant ! . Je précise qu'elle sort de révision, que la synchro des carbu a été effectuée, la moto est en version 50 CV et à 32 000 kms.
  L'ancien proprio ma parlé qu'il s'agirait peut être d'une membrane de carbu (?)
  Est ce que cela vous parle ? Si vous avez des idées n' hésitez pas !!
  Merci par avance pour votre aide 

 
			
			
				
				Publié : 19 juin 2011, 19:24
				par kent to kill
				possible menbrane de carburateur ou boisseaux qui coulisse mal dans son logement, déja eu le tour 

 
			
			
				
				Publié : 19 juin 2011, 21:02
				par Veilleur
				Tu entend quoi par "un trou" ? Précisément (si possible)
			 
			
			
				
				Publié : 19 juin 2011, 23:38
				par Marker52
				kent to kill a écrit :possible menbrane de carburateur ou boisseaux qui coulisse mal dans son logement, déja eu le tour 

 
  Je ne pense pas que se soit un boisseau, on le sentirait à la poignée de gaz si il coinçait (?) Je vais tout de même jeter un oeil 
 
Veilleur a écrit :Tu entend quoi par "un trou" ? Précisément (si possible)
  C'est pourtant souvent qu'on exprime ce problème de cette façon en mécanique. Alors, disons que, quand je met du gaz en bas régime, le moteur monte de façon linéaire jusqu'à 3500 RPM, et jusqu'à 4500 RPM la montée en régime est moins rapide (est comme freinée par quelque chose). Passer 4500 RPM le moteur reprend son couple et l'accélération se fait "normalement" jusque très haut dans les tours.
  Merci pour votre aide 

 
			
			
				
				Publié : 20 juin 2011, 09:18
				par jluc
				Hello,
  Si tu laisses ton moteur chauffer 5 vraies minutes, est ce que ça le fait encore ? Ton symptôme ressemble à celui du moteur pas encore assez chaud...
  JLuc
			 
			
			
				
				Publié : 20 juin 2011, 10:54
				par kent to kill
				Je ne pense pas que se soit un boisseau, on le sentirait à la poignée de gaz si il coinçait (?)
  cela fonctionne par depression, les cables de gazz eux commande directement l'entrée d'air ( appelé papillon ) ci tu veux:

  une autre photo ou tu vois les cables gaz coté gauche:

  en esperant t'aider 

  Kent'
 
			
			
				
				Publié : 22 juin 2011, 09:17
				par Marker52
				jluc a écrit :Hello,
        Si tu laisses ton moteur chauffer 5 vraies minutes, est ce que ça le fait encore ? Ton symptôme ressemble à celui du moteur pas encore assez chaud...
        JLuc
  Idem, mais comme dis plus haut, dans les premières minutes de fonctionnement le trou est plus présent qu'à chaud. Je précise que je ne tire jamais sur la mécanique à froid 
 
  @ Kent :
  Ok ! Bon, j'ai la revue technique en PDF. Ils parlent bien de la membrane mai très succinctement. Pour la dépose et repose, il faut tomber la rampe de carbu (donc réservoir? Ou c'est accessible par le dessous sans démonter? Autre question : si je dépose la membrane, faut il refaire la synchro carbu ou révoir des réglages autres (Ralenti, richesse...)?
  Merci :zen:
 
			
			
				
				Publié : 22 juin 2011, 09:59
				par momoracing
				faut tomber réservoir etc.
			 
			
			
				
				Publié : 22 juin 2011, 12:07
				par kent to kill
				+1, le plus chiant c'est le reservoir avec les durites 

 , apres les menbranes tu as acces par le dessus, pas besoin de déposé la rampe, tu déposes les chapeaux en plastique noir il me semble et tu as acces aux menbranes, attention au 4vis cruci par carbu, ca peut etre chiant a débloqué ( oxydation) essaie de les tapé légérement avec un tournevis cruci ( meilleur empreinte possible) pour décollé les filets oxydé, au cas ou tournevis a frappé 

  pense bien a vérifier l'etat des menbranes ( prend des photos pour nous 

 ) et vérifier leurs bon coulissement,
  repere bien le montage ( ressort ect) pas compliqué tu verras 

 
			
			
				
				Publié : 23 juin 2011, 12:18
				par Marker52
				Merci pour les infos, je vais démonté au début du mois pour voir dans quel état elles sont. Pour les photos, pas de souci 

 Mais avant je vais quand même demander à ma concession kawa pour savoir si il ne faut pas revoir la synchro ou autre réglage après remontage.
 
			
			
				
				Publié : 07 juil. 2011, 00:05
				par panda
				Salut tout le monde,
  j'ai le même soucis avec la mienne qui est de septembre 2005 et c'est chiant.
  Froid ou chaud, c'est la même chose. Merci de vos conseils.
  A+
			 
			
			
				
				Publié : 07 juil. 2011, 02:29
				par Didier idf
				vérifie peut être aussi l'état de tes filtres. Ça peut jouer la dessus aussi...
			 
			
			
				
				Publié : 07 juil. 2011, 10:57
				par panda
				merci, j'y avais pas pensé.
  A+
			 
			
			
				
				Publié : 08 juil. 2011, 02:41
				par Didier idf
				Pas de soucis, tiens nous au courant 
