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Publié : 19 juin 2011, 13:57
par Minaphyr
Salut!
Alors voilà, j'ai eu mon permis A progressif, donc 34ch (j'ai 19ans). J'ai donc acheté une ER5 de 2006 donc boite 6 vitesses

L'ancienne propriétaire m'a dis qu'elle est bridé 34ch c'est surtout pour sa que je l'ai acheté, idem sur la carte grise. Le truc, c'est que aux 3/4 de la 5éme je suis déjà à 160km/h

Je compare à mon frère jumeau et son CB500 qui à du mal à atteindre 170km/h, alors je me dis que si je torche bien et que je passe la 6éme...

Donc en gros je me demande si ma petite ER5 est vraiment bridé, car il se peut que l'ancienne proprio ait fait bridé la ER5 avant de faire la carte grise puis elle a remise les brides 52ch

Voici deux photos des brides que j'ai, c'est sensé être celles 52ch vue que celles 34ch sont sensés être dans le moteur
Je demande pas sa pour rouler comme un bourrin, je voudrais juste être légal

J'espère que vous allez pouvoir m'aider!

Publié : 19 juin 2011, 18:08
par momoracing
je sais pas du tout, mais moi en 34cv, c'est 170 km/h a donf'
et elle monte a 150km/h sans trop de mal
Publié : 19 juin 2011, 20:23
par Minaphyr
Moi je sais pas encore trop j'ai pas tenté de la poussé au max

En même temps je fais 1m71 et 53kg, sa doit jouer

Publié : 19 juin 2011, 20:52
par Veilleur
Minaphyr a écrit :Moi je sais pas encore trop j'ai pas tenté de la poussé au max

En même temps je fais 1m71 et 53kg, sa doit jouer

Je fais 1m80 et 78 Kg, et pourtant...
Si la carte grise te le dit, c'est surement qu'elle l'est. Dans le doute, fait la tester par ton concessionnaire kawa (c'est ce que j'ai fais.)
Je suis bridé (365€ par kawa, elle est là ma preuve xD) et avant j'ai roulé 1 mois en full. La différence se vois et se sens ! Actuellement (34cv donc) je prend 170 Kmh en fond de 6 et couché sur le réservoir. Les 150 Kmh sont facile à atteindre.
Ps : En full j'ai poussé à 190 max. Mais j'ai pas le souvenir d'avoir totalement essoré la poignet. Mais je pense pas qu'elle serait allé au delà.
Publié : 19 juin 2011, 20:59
par Vynce59
La carte grise ne veut rien dire du tout...
Publié : 19 juin 2011, 21:46
par Veilleur
Je sais bien, mais c'est déjà un bel indicateur ! la preuve moi le proprio me disait "oui oui, 34 cv !" et la CG disait MTT2. Bilan : Le mec de kawa ma confirmé le pas bridé.
(Pourtant, une fois bridé, les gros nazes de la préfecture m'ont laissé la CG en MTT2...)
Publié : 19 juin 2011, 22:15
par Vynce59
Moi je l'ai acheté avec CG MTT1 mais la moto n'est pas bridée. J'ai eu le kit bridage à part.
Publié : 20 juin 2011, 10:56
par kent to kill
il y a un sujet expliquant les differences entre rampe carburateur bridé ou pas, utilisé la fonction recherche

Publié : 20 juin 2011, 15:12
par kawastunt5
Moi c'était du grand 150km/h en bridage, pas plus. Et fallait vraiment avoir le vent dans le dos.
Faut dire la vitesse c'est sympa mais les flashs aussi. Donc j'ai jamais trop, trop essayer de la pousser
Publié : 20 juin 2011, 18:39
par Minaphyr
Mais sinon ya une différence entre les boiseaux 34ch et 52ch?

Publié : 09 juil. 2011, 23:21
par Veilleur
Sur la RM ils disent que les "gicleur d'essence principal" sont différent. (102 pour la 52cv et 105 pour la 34cv) Le "type d'aiguille" est également différent. (N 48 E pour 52 cv. et N96 R pour la 34cv.) Le"gicleur d'essence de starter" et le "gicleur d'essence de ralenti" sont les mêmes pour 34 et 52cv.