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changement carter moteur

Publié : 20 mai 2011, 22:21
par cranedacier
Bonsoir

Je fait une petite suite à mon sujet de recherche d'un carter moteur.

J'ai à tout prix besoin d'aide.

Ca y est j'ai enfin changer le carter ce soir. C'est pas bien compliqué.

je ferais un tuto un tout petit peu plus tard dans la soirée.

La j'ai une petite question. J'ai bien changé le joint comme cétait indiquée, tout resserer comme une brute. Mon soucis est que ca fuit encore.
Est-ce normal selon vous? Je l'ai faite monter en température, faut-il attendre que le joint ce mette en place, sachant que c'est un joint en feraille?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Publié : 21 mai 2011, 01:05
par cranedacier
Bon ben en fin de compte, j'ai résolu le problème.

J'ai redémonté et j'ai aperçu ce que je n'avais pas vu au départ... un reste du joint précédent collé à la piéce. Du coup armé d'une lame de rasoir, j'ai gratté tout le tour pour avoir une pièce bien lisse partout. (Merci papa qui m'a conseillé sur le fait de redemonté pour vérifier qu'il ne restez pas de l'ancien joint.

Je l'ai pas encore redémarré, mais au moins, même à l'arrêt et sur la latéral ca ne fuit plus.

Seul casse déploré... une vis que sert à fixé le carter, du coup, il y aura juste cela à changé... faut que je cherche ça.

Pour faire un rapide tutoriel comme on me l'avait demandé, voici:

On part de ça :
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Pour commencer un commence par démonter les vis sur le tour du cache carter... jusque là rien de bien compliqué.

Ensuite on prend un marteau, et on prend un chiffon. On pose le chiffon sur le cache carter, et on tapote très légérement sur le cache pour le décoller.

Une fois cela fait, on le retire et on arrive la dessus:
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Ne pas hésitez à tirer sur le cache. En effet ca resiste légérement lorsque l'on la retire étant donné que la pièce qui se trouve derrière (dsl je ne connais pas le nom) et aimanté.

Après il suffit de faire le transfert de l'ancienne pièce dans la nouvelle.
Pour cela perso, j'ai eu du mal au niveau des 3 vis qui tienne la pièce centrale.
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Voici la nouvelle pièce que j'avais auparavant repeint avec de la peinture haute température.:
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Une fois tout cela fait on met en place le nouveau joint en ayant pris soin d'avoir bien décoller l'ancien sur le cache carter, mais également sur le carter lui même. Ainsi, on est sur d'avoir une pièce bien lisse, et une étanchéité nickel.

Mettre une peu d'huile sur le nouveau joint (désolé par de photo de cela)

Revissé le tout, sans forcer comme une brut pour éviter d'avoir une vis petté dans le carter... :twisted: :twisted:

Voila si vous avez des question hésitez pas....

Publié : 21 mai 2011, 08:49
par MS
C'est clair.

Publié : 21 mai 2011, 12:27
par momoracing
super le tuto ;)

Publié : 21 mai 2011, 14:05
par kent to kill
la piece dont tu ne connais pas le nom c'est le rotor et le stator 8) c'est ce qui engendre du courant pour l'allumage,lumiere ect..

super ce tuto en tout cas! et c'est propre, beau boulot :-)

Publié : 21 mai 2011, 15:12
par cranedacier
Merci beaucoup.

Quelqu'un sait ou je peux trouver les vis pour le carter sur internet? j'arrive pas à trouver de site qui les vends...

Publié : 21 mai 2011, 15:19
par will
C'est une visserie spéciale ? Sinon tu prend les dimensions et tu doit pouvoir trouvé ca dans tout magasin de bricolage qui se respect.