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Moto qui broute, ralenti instable, bruit bizarre
Publié : 15 mai 2011, 20:17
par Vynce59
Salut à tous!
J'ai un gros problème avec ma meule.
Hier, je rentrais du boulot, puis d'un coup elle s'est mise à brouter et à perdre de la puissance. Vu que j'étais en réserve, je me suis dit que c'était dû à ça sans doute. Je l'ai donc ramené au garage pour la nuit.
Cette après-midi je la prends pour aller faire le plein, je le fais, et toujours la même chose.
Voici les symptômes:
- elle broute
- ralenti instable
- elle cale facilement
- le bruit du moteur est étrange
Ca m'avait déjà fait la même chose lorsque je l'avais lavé au jet d'eau, parce que de l'eau avait été se mettre dans les puits de bougies. Mais là, c'est arrivé d'un coup et il ne pleuvait pas ni rien! J'ai presque l'impression qu'elle ne tourne que sur un cylindre.
Vous pensez que ça peut-être dû à quoi?
Les bougies encrassées (elles sont pourtant neuves et ça ne serait pas arrivé d'un coup)?
Le garagiste m'avait dit lors du jeu aux soupapes, que l'arbre à came d'échappement commençait à être usé, un rapport?
J'ai tout simplement serré quelque chose (pourtant je roulais tranquillement pour une fois)?
Je me demande vraiment ce que ça peut-être!!!
Voilà une vidéo pour voir/entendre un peu mieux le bruit et le ralenti instable.
http://www.youtube.com/watch?v=0SpHfbDaYqs
Merci d'avance pour votre aide.
Publié : 15 mai 2011, 20:22
par momoracing
on dirait une merde dans le circuit d'essence.
les symptomes, surtout si ca t'es arrivé en reserve correspondent.
Publié : 15 mai 2011, 21:00
par Vynce59
Rien de plus grave tu penses?
Et comment y remédier dans ce cas?
Maintenant que tu le dis, ça se pourrait, je n'avais JAMAIS été en réserve depuis que je l'ai. Et pour peu que le proprio avant fasse pareil...
Publié : 15 mai 2011, 21:14
par momoracing
soit tu prend des tours pour expulser la merde, mais si tu ne vas jamais en réserve, il serait bon de démonter le réservoir, déboucher les durites d'arrivée d'essence, et vidanger tout le dépot qui doit être au fond du réservoir.
Publié : 15 mai 2011, 21:51
par Vynce59
Ouais, mais maintenant que je viens de faire le plein... :S
Et si jamais je monte en lui faisant prendre des tours et que ce n'est pas ça, mais un souvis mécanique et que je fais pire que mieux?!

Publié : 16 mai 2011, 00:12
par olance
Je suis loin d'être un expert, mais à 0:24 quand tu es côté gauche, on entend clairement un cliquetis. Est-ce que ça pourrait pas être un mauvais jeu au soupape ?
Je ne sais pas si ça s'entend si bien quand c'est déréglé... mais si c'est le cas je ne te conseille pas de monter dans les tours ! (ni même de conduire)
Mais bon encore une fois je suis loin d'être un expert, le bruit m'a juste interpellé.
Les rois du forums te seront d'une aide plus précieuse ^^
Publié : 16 mai 2011, 02:15
par sheene
momoracing a écrit :on dirait une merde dans le circuit d'essence.
les symptomes, surtout si ca t'es arrivé en reserve correspondent.
yes
si ca t'arrive d'un coup comme ca... je commencerais par ca aussi ...
allez un pti coup de nettoyage et ca va repartir nikel !!

Publié : 16 mai 2011, 12:04
par Vynce59
olance a écrit :Je suis loin d'être un expert, mais à 0:24 quand tu es côté gauche, on entend clairement un cliquetis. Est-ce que ça pourrait pas être un mauvais jeu au soupape ?
Je ne sais pas si ça s'entend si bien quand c'est déréglé... mais si c'est le cas je ne te conseille pas de monter dans les tours ! (ni même de conduire)
Mais bon encore une fois je suis loin d'être un expert, le bruit m'a juste interpellé.
Les rois du forums te seront d'une aide plus précieuse ^^
J'ai pourtant fait faire le jeu aux soupapes en garage il y a un mois de ça! Bon ok, depuis, j'ai roulé environ 1500kms avec donc 750 asse fort, mais quand même.
Publié : 16 mai 2011, 12:06
par Vynce59
sheene a écrit :momoracing a écrit :on dirait une merde dans le circuit d'essence.
les symptomes, surtout si ca t'es arrivé en reserve correspondent.
yes
si ca t'arrive d'un coup comme ca... je commencerais par ca aussi ...
allez un pti coup de nettoyage et ca va repartir nikel !!

Oui, par contre, comment je fais pour ne pas perdre le plein que j'ai fait dans ma meule?
Je n'ai jamais démonté entièrement le réservoir, du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je l'avais juste décalé pour remplacer mes bougies. Donc du coup, j'ai juste vu qu'il y a un tuto sur le forum pour démonter le réservoir, mais je ne vois pas comment récupérer l'essence et surtout comment "clamper" les durites pour ne pas qu'elle coule...
Publié : 16 mai 2011, 12:13
par momoracing
tu démonte ton réservoir et tu met ton essence dans une bassine.
ensuite tu remonte ton réservoir quand t'as tout vidanger (normalement elle est crado ta bassine, doit y avoir des particules).
soit tu remet ton essence en laissant la fin pour ne pas remettre la merde.
soit tu remet ton essence a travers un filtre le plus fin possible. (essai pas avec le filtre a café, ca ne marche pas lol), et tu laisse quand même la fin ^^
Publié : 16 mai 2011, 12:24
par giatros
Après avoir fait ce nettoyage, n'oublies pas de mettre un filtre d'essence entre le robinet et les carbus (tu coupes la durite au milieu, tu met le filtre et c'est tout). Ça coûte moins que 5 euros, ca prend moins de 5 minutes et ca empêchera qu'une crasse ou un morceau de ton robinet d'essence (ca arrive souvent) aille boucher tes carbus.
Comment vous êtes tous si surs que le problème vient d'un "bouchon" (= crasse) qui se trouve toujours dans les durites? Je suis aussi pour le nettoyage de tout ça mais vous ne croyez pas que justement la "crasse" est descendu plus bas?
Je vous aime tous, Gabriel.
PS: cliquetis métallique ça pouvait venir de la chaîne primaire. Soit tu attends que le tendeur bouge d'un cran soit tu le demontes pour voir s'il est à bout. Si ta moto a moins que 42.775 km c'est peu probable qu'elle soit au bout de sa vie => tu peux te permettre d'attendre un peu. SI ça ne passe pas tu "re-armes" le tendeur (tuto dans le forum)
Publié : 16 mai 2011, 13:10
par Vynce59
Mais pour vidanger le réservoir justement, c'est quelle durite que je dois débrancher en premier pour mettre l'essence dans une bassine? Ou il y en a plusieurs à débrancher? Si oui, dans quel ordre?
Pour le cliquetis métallique, ma moto vient d'avoir 50.000kms. Ca fait un peu tôt pour la chaîne non?
Tu me fais peur en disant que la crasse pourrait être tombée plus bas. Tu penses à quoi?
Publié : 16 mai 2011, 14:14
par momoracing
giatros a écrit :
Je vous aime tous, Gabriel.
:love:
Bah on en est sur car c'est la cause la plus fréquente et donc plausible en voyant les symptomes.
Pour les durites, je ne pourrait pas te dire. celle qui descend du reservoir direction les carbus.
Même si la crasse est descendu plus bas. Si le problème vient de la. En tirant dedans la crasse va dégager.
Si tu es fort courageux et mécano, tu peux aussi nettoyer tes carbus.
Publié : 16 mai 2011, 14:33
par Vynce59
Courageux oui, le temps par contre c'est autre chose. Et mes connaissances mécaniques encore une autre!
Tu penses que monter dans les tours résoudrait le problème? Ce n'est pas mieux de nettoyer le réservoir entièrement quand même?
Publié : 16 mai 2011, 17:18
par Vynce59
Bon, et bien le nettoyage du réservoir n'y a rien changé...
Je n'ai plus qu'à prendre rendez-vous chez le garagiste et espérer que ça ne soit pas grand chose et que ça ne coûtera pas trop cher!

Publié : 16 mai 2011, 21:45
par Vynce59
Parce que d'où ça pourrait venir?
Les bougies ont 2000km.
Le jeu aux soupapes ainsi que la synchro carbu ont été faits au même kilométrage, ainsi que la vidange, et les filtres.
Je me demandais, vous croyez que ça pourrait avoir un rapport avec ma chute à l'arrêt? Ca c'est arrivé 50km après...

Publié : 16 mai 2011, 21:49
par momoracing
Normalement une chute, elle va brouter 5min après mais après c'est bon, ca peut pas venir de la.
ta pas mis du gasoil dedans a tout hasard ?
ta peut etre une saleté dans les carbu.
elle démarre et tourne ou plus du tout comme si y'a pu d'essence ?
c'est a l'accélération qu'elle calle ?
peut être la vis de richesse dérèglée
Publié : 16 mai 2011, 22:50
par Vynce59
Non j'ai bien mis de l'essence. ^^
Elle démarre (un peu plus difficilement qu'avant), elle tourne sans soucis mais le ralenti est instable. Une fois chaude elle ne cale pas. Et ensuite à l'accélération, ça broute ça a du mal à prendre des tours et ça manque de puissance. Le pot pétarade légèrement aussi à l'accélération alors qu'avant ce n'était qu'à la décélération.
Publié : 17 mai 2011, 09:08
par momoracing
a mon avis, il faut un réglage carbu.
Publié : 17 mai 2011, 12:14
par Vynce59
Problème réglé.
Je suis allé faire un tour au garage du coin et il m'a dit "t'as pensé à regarder tes bougies?" moi "bah non, elles n'ont que 2000km".
Après avoir vérifier, celle du cylindre gauche était noire!

Un changement de bougies, et hop elle tourne nickel.
