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ER5 bidrée ??
Publié : 15 avr. 2011, 23:57
par panda
Salut tout le monde,
Comme vous l'avez noté, je suis nouveau sur le forum.
J'ai acheté une ER5 de 2005 à la femme de mon pote qui devait rouler très doucement et le moteur semble bridée ou étouffé.
Pourtant, la moto est en MTT2 donc 50 CV et le moteur tourne comme une horloge mais ce n'est pas celui que j'ai connu du temps de la GPZ.
Avez vous une idée et/ou une astuce pour m'aider à profiter pleinement de cette superbe ER5 ?
Merci d'avance.
Publié : 16 avr. 2011, 12:48
par momoracing
comme très souvent et très partout sur le forum, un petit entretiens est de rigueur. Pense au fluides, filtres, et réglages moteur
Publié : 16 avr. 2011, 21:09
par kent to kill
question c**, tu es sur que la moto n'est pas bridé? ( mécaniquement)
Kent'
Publié : 16 avr. 2011, 22:12
par panda
Salut,
Déjà merci pour les réponses.
Je veux dire " bridé " c'est quand le moteur ne répond pas immédiatement à la sollicitation et j'ai le sentiment qu'il manque de souffle.
Mais cela vient du fait que c'est ma première ER5 et que je ne connais pas encore ces qualités joueuses.
Alors, j'hésite peut être à tirer sur les rapports.
Pour terminer, la carte grise indique MTT2= 50 CV et je ne sais pas comment voir si un moteur est équipé en en 34 CV.
A+
Publié : 16 avr. 2011, 23:22
par keneda212
panda a écrit :Salut,
Pour terminer, la carte grise indique MTT2= 50 CV et je ne sais pas comment voir si un moteur est équipé en en 34 CV.
A+
cherche une bonne ligne droite, verifier qu'il y a pas de poulet, et tente une pointe
tu vera vite s'il est bridé ou non
Publié : 17 avr. 2011, 12:44
par momoracing
même bridée, y'a pas d'a-coup ni d'attente, les 34 poneys sont bien la. 0 a 140 sans souci en tirant a 7000 tr min
Publié : 17 avr. 2011, 12:56
par VEV
faut redémonté le carbu et voir le ref qu'il y a sur aiguilles,gicleurs
et si le boisseau ont un trou en plus
tous est là
http://www.forum-er5.fr/ftopic6948_bois ... -help.html
Publié : 17 avr. 2011, 22:28
par panda
Encore merci pour cette info qui m'est très utile.
En plus, j'ai retrouvé le kit 34 CV que l'ancien proprio laissé dans le carton.
Donc je pense que cela vient de ma conduite et il faut que j'apprenne à tirer sur les rapports quand je suis en ligne droite.
Je vous tiendrais au courant de la suite ...
A+
Publié : 18 avr. 2011, 12:14
par VEV
en même temps ce n'ai qu'une ER5 faut pas trop lui en demander
Publié : 18 avr. 2011, 21:51
par panda
Tu as raison.
A+
Publié : 19 avr. 2011, 19:56
par momoracing
VEV a écrit :en même temps ce n'ai qu'une ER5 faut pas trop lui en demander
pas vraiment d'accord.
la er5 rempli sa fonction de moto parfaitement. Si ca broute ou autre, ce n'est pas "parce que c'est un er5" mais "parce qu'il y a un souci"
Publié : 19 avr. 2011, 21:21
par sheene
momoracing a écrit :VEV a écrit :en même temps ce n'ai qu'une ER5 faut pas trop lui en demander
pas vraiment d'accord.
la er5 rempli sa fonction de moto parfaitement. Si ca broute ou autre, ce n'est pas "parce que c'est un er5" mais "parce qu'il y a un souci"
tout a fait d'accord avec le pas vraiment pas d'accord
dis nous en plus sur ta conduite.. ??
tu ne conduit pas a trop bas regime ??
le moteur de l'er5 prend 9000tr/mn, a 3000 tu es quasi au ralenti ...
le gpz fait 10cv de plus que l'er5 et ca se connait quand meme ...
et comme dit plus haut, le petit entretien/reglage qui va bien, permet de redecouvrir son moteur sur des motos qui ont souvent pas loin de 10 ans ..
puis elle a peut etre tout simplement besoin d'etre un peu decrassée ta belle, si elle sort du placard !! t'inquietes pas plus et roule !! on en reparle ...

Publié : 19 avr. 2011, 22:34
par panda
Salut tout le monde,
La semaine, je roule avec l'ER5 pour aller au boulot aux portes de Paris.
Faut dire que la circulation ne permet de se faire plaisir.
Alors je roule cool et je ne dépasse pas les 6000 à 7000 tours maxi.
J'ai eu plusieurs moto (GSXR / GPZ / GS 500 - VN800 / ZR7 / FAZER 600 / CBF 600) et pour revenir à une moto plus légère pour faire du Paris.
A+