Bon, j'ai un souci... je démonte kawette pour réparer son démarreur, et pour ça il faut faire une vidange.
Comme l'huile est bien noire et que je ne sais pas trop comment elle a été entretenue auparavant, je veux aussi changer le filtre à huile.
J'ai donc fait toute ma vidange, mais impossible de dévisser ce maudit filtre !!! :@
J'en ai pété ma clef à sangle (que j'ai pas payée cher et qui avait l'air pourrie, mais quand même !). Du coup j'ai essayé la technique que j'avais vue ici qui consiste à percer avec un tournevis pour avoir plus de prise, ça marche pas.
J'ai tenté d'utiliser une pince réglable en serrant entre le trou et le bord du filtre, mais rien à faire ! Alors que là j'ai vraiment une bonne prise...
J'ai essayé d'asperger de WD40 mais c'est très peu accessible, et je ne sais pas si c'est le pas de vis à l'intérieur qui est grippé ou si c'est le joint qui est collé...
A la base le moteur était chaud, maintenant il est on ne peut plus froid... et y a plus d'huile et le filtre est percé.... que faire ?

Quelque chose que je n'ai pas essayé : scier le corps du filtre, vider son contenu puis utiliser une pince ou une bonne clef plate pour décoller le filtre et le faire tourner.... z'en pensez quoi ?
Un grand merci à qui trouvera la bonne idée !