Hello à tous,
Depuis quelque temps j'ai le joint de puis à changer ( je ne connais pas son nom précis) car j'ai du liquide de refroidissement qui dégueule un peut partout et ca fait vraiment crade.
Ensuite, Quand il fait très froid, j'ai l'habitude de voir l'effet mayonnaise, sur le petit hublot de jauge d'huile, du à la condensation.
Sauf qu'en générale je fait 15 bornes et ça disparait.
Ce matin, alors que je faisait un nettoyage, tension de chaine, mes niveaux, etc, je m'aperçois que le petit hublot est toujours blanc, et en vérifiant mon huile j'ai un doute sur le fait que la mayo soit également dans le moteur. car sur le bouchon il y en avait 3 gouttes et surtout après les 50 Km d'aujourd'hui le hublot est resté blanc.
Je me demande donc, Ce phénomène de mayo dans l'huile est-il forcément du a un joint de culasse H.S. ? Je tient à préciser que j'ai une vidange légèrement en retard à faire et j'avais un léger manque d'huile. Je n'ai pas remarqué d'odeur suspecte non plus.
Si c'est pas forcément le joint de culasse connaissez-vous les éventuelles causes, et test à faire ?
Si c'est le cas, est-ce que l'opération pour réparé est compliquée ? ( j'suis bricoleur et le boulot même long ne me fait pas peur.)
Merci de vos aides
Joint de culasse et mayo
#1Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!