Faible ralenti, réglages, questions !

Bonjours, j'ai plusieurs questions :
- L'ancien proprio de ma moto m'a dit que pour le robinet d'essence il fallait le laisser entre ON et PRI. Sur la RTM ils disent de le mettre sur ON. J'ai mis sur ON ce matin, je démarre la moto et elle ne veut pas. Je remet entre ON ET PRI et là elle veux bien démarrer. De quoi cela peut-il provenir ? normal ou pas ?

- Aussi, dès que je met le starter, la moto cale. Pourquoi ?

- Également, mon ralenti était inférieur à 1000 Tr/m. Je l'ai réglé au trait juste au dessus de 1000 (1200 environs donc !). Ais-je bien fais d'y gratter ? Car maintenant quand je met le starter la moto ne cale plus !

- Tout cela pourrait-il venir d'un mauvais réglage des carbus ?

Merci à tous ! :)
Dernière modification par Veilleur le 21 mars 2011, 22:13, modifié 1 fois.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Perso mon ralenti à froid sans starter est à peu près a 900 tr/min

A chaud il est à 1200 tr/min donc le tiens vas forcement remonter à chaud ...
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

A chaud j'étais en dessous de 1000 Tr/m j'ai réglé le ralenti (moteur chaud). Le starter re-fonctionne et là j'ai aussi remet le robinet sur ON, ça démarre désormais aussi bien à froid que à chaud.

J'envisage quand même de l'amener à Dafy ou Kawa pour faire un réglage des carbu + jeu aux soupapes...

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Ah oui ? Je comptais téléphoner aux deux afin d'avoir les prix sur.
Et ils me fournirais une moto de remplacement ? Car c'est mon seul véhicule quoi.

Et aller faire les réglages, pensez-vous que c'est une bonne idée ? Nécessaire ?

appel mais c'est presque sur .
le près d'une moto sa m'étonnerai fort
le reglage c'est pas un mal sa ne pourra que lui faire du bien surtt si tu ne sais pas de quand date le dernier

Veilleur, tu pourra me montrer le devis que tu auras fait, je souhaite le faire aussi donc pour avor un ordre de prix des tarifs en fonction de la tâche a accomplir.

Merci d'avance
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Kawasaki Narbonne, aucun technicien le lundi après-midi... rappelez demain monsieur. XD
Et les horaires de dafy moto ont changé, ils sont ouvert que à partir du Mardi maintenant.

Grrr...
Dernière modification par Veilleur le 21 mars 2011, 22:14, modifié 1 fois.

Voila les infos restante demain ^^
Sinon, j'ai monté un filtre à essence à l'instant.
Je pensais aussi leurs demander en plus de la syncro carbus et jeu soupapes, demander pour un nettoyage des carbus. Enfin selon le prix hein !

Bon après 3 tentatives j'ai enfin eu kawa au bout du fil xD
Ils m'a noté les infos pour le devis et j'aurais la réponse dans la journée m'a t'il dit.

Quant à Dafy moto, (que j'ai pu avoir immédiatement ^^) Elle m'a également noté le devis et me rappellera dans la journée.

Wait and see encore une fois... ^^
Kawasaki a écrit : devis pour une kawasaki er5 1997

*depose et nettoyage carburation
*reglage carburation
*syncro
*jeu aux soupapes
*bougies (10 euros )
*filtre a air (20 euros )
*main d oeuvre (135 euros )

= 165 euros
J'attends la réponse de dafy. Mais 20€ le filtre à air, le mien est propre, voir casi neuf, donc je le prendrais pas dans leur devis. J'attend dafy pour comparer les deux.

Oui xD Pour ça que le filtre à air NEUF, je peu bien m'en passer ^^ (ça fera toujours 20€ en moins !) Daffy ne m'ont toujours pas rappelé.

PS : J'ai oublié de demander à Kawa si ils me passait un véhicule de remplacement... (en fonction de la durée)

Chez moi à Kawasaki Tours, tu peux demander un véhicule de prêt, donc certes, c'est cher au niveau de la main d'oeuvre, mais c'est quand même super pratique.

Par contre pour le jeu aux soupapes, ils m'avaient dit plus je croix, faudra que je leur redemande.

J'ai remarqué sur ma CG que j'étais en MTT2. Moi qui pensais être bridé à 34cv... :s
J'ai appelé kawa pour savoir combien cela me couterais, le mec m'a dit 460€ ! Donc je pense qu'ils peuvent aller se toucher, je resterais en full... Pas vu pas prit... :(

Surement oui... L'ancien proprio me certifie qu'elle est bien en 34cv...
Le seul moyen c'est de la faire tester par kawasaki au pire.
ça me ferais bien chier qu'elle soit en 50 quoi... Car 460€ le bridage... :s

Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »