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robinet essence
Publié : 08 mars 2011, 10:32
par darksp
Bonjour à tous !!
Voila j'ai une petite fuite d'essence sur ma kawette au niveau du carbu gauche (sur la bequille)
Je pense me tourner vers le changement du robinet d'essence en premier lieu (J'avais déja eu un souçis de filtre a air plein d'essence suite à une aiguille bloqué, donc possible souçis du robinet bien abimé

)
J'ai par contre vraiment du mal à en trouver, soi un robinet ou alors un kit de réparation.
Les robinets j'en trouve sur ebay en allemagne mais tout d'occaz, et j'ai un peu peur de me retrouver avec un robinet HS.
Les kits j'en trouve pour toutes les motos mais pas pour l'ER5.
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... asaki.html
Ou est ce que je pourrais trouver ca ?
Est ce que le kit d'une autre moto pourrait aller avec le robinet de l'er5?
Mercii

Publié : 06 mars 2012, 19:15
par Alex-35
Désolé de remonté ce vieux poste mais j'ai le même soucie, pas moyen de trouver un robinet neuf ou juste les joint...
quelqu'un sait ou je peux trouvé sa ??

Publié : 06 mars 2012, 20:50
par Veilleur
Olance à changé le sien, ou va le faire, voit avec lui il aura peut-être des tuyaux.
Sinon cherche des ER5 en pièce sur leboncoin et demande des pièces.
Publié : 08 mars 2012, 12:02
par olance
Je vais le faire oui, pas encore eu le temps
J'ai tout simplement acheté un robinet d'occasion sur le forum !
Pour 17€ je n'ai pas pris trop de risque, après il faut être "sûr" que d'occasion il sera tout de même en bon état...
Tu peux trouver des pièces détachées ici :
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1998-a2-e ... 2410A.html
Mais ça revient à cher avec les frais de port :\
Publié : 15 mars 2012, 23:43
par Ahrnov
Salut,
Moi j'ai fait plus pourri : j'ai mis un robinet manuel

Bon faut pas oublier de le refermer une fois arrivé sinon au prochain demarrage ça pète

Publié : 16 mars 2012, 15:09
par gabbertoni
Ba il est déjà manuel le robinet d'origine de er non ?

ok

Publié : 17 mars 2012, 09:47
par Veilleur
Oui mais il est à dépression. Donc quand il est sur "ON" si le moteur est éteint l'essence ne coule pas. Lui c'est comme si il avait que PRI et RES en fait

Publié : 12 sept. 2012, 18:39
par junior
Ahrnov a écrit :Salut,
Moi j'ai fait plus pourri : j'ai mis un robinet manuel

Bon faut pas oublier de le refermer une fois arrivé sinon au prochain demarrage ça pète

je remonte ce post
tu pourrais développer stp,ça m'intéresse
Re: robinet essence
Publié : 12 sept. 2012, 19:13
par TITI69
Re: robinet essence
Publié : 12 sept. 2012, 21:23
par metalrider
+1pour wemoto
Re: robinet essence
Publié : 12 sept. 2012, 23:46
par Ice cream racer
Tu peux aussi
essayer ça...
Re: robinet essence
Publié : 13 sept. 2012, 11:28
par stef64
bonjour,
je me permet de m'incruster, ayant moi aussi un problème de robinet.
Mardi, après le boulot, en essayant de démarrer la moto, cela a fait comme si la batterie était trop faible ou que le démarreur collait: clac grrrrr.
Après un deuxième essai aussi peu concluant, je remarquait un petit écoulement entre les ailettes de refroidissement de la culasse, qui sentait l'essence. Après avoir appelé ma femme pour qu'elle vienne me récupérer, j'ai insisté et fini par la démarrer.
Une fois rentré, j'ai parcouru le forum à la recherche de solutions, qui m'ont amené à me pencher sur le robinet.
Il semblerait qu'un robinet qui commence à fuir peut provoquer, si en plus les pointeaux ou leurs sièges ne sont plus étanches, le passage d'essence dans les cylindres, ce qui aurait provoqué ces difficultés de démarrage, et par capillarité le passage de l'essence dans l'huile. Effectivement, après vérification je trouve que ça sent l'essence quand j'ouvre le bouchon du carter d'huile.
J'ai donc ôté la durite qui alimente les carbus après le robinet, et que ce soit sur la position "on" ou "res" l'essence s'écoule en goutte à goutte (moteur arrêté bien sûr). Corrigez moi si je me trompe, mais normalement cela ne devrait pas goutter.
Donc, j'ai commandé un kit de réparation pointeau pour les deux carbus, ainsi qu'un kit réparation pour robinet d'essence, le joint à 4 voies étant abimé d'un côté et le grand joint torique étant craquelé, et je vais effectuer une vidange+filtre à huile. Et tant que les carbus seront démontés, j'en profiterais pour les nettoyer et changer les bougies.
J'ai pas encore regardé dans la liste des tutos, mais peut être que je pourrais en faire au moins un pour le changement des joints du robinet avec une petite explication du fonctionnement?
Re: robinet essence
Publié : 13 sept. 2012, 11:58
par junior
Ice cream racer a écrit :Tu peux aussi
essayer ça...
oui ,j'avais déjà vu ,mais ce qui m'intéresse ,ce serait le montage d'un robinet ordinaire ,
a l'ancienne quoi !