Claque à froid

Salut les jeunes !

J'ai besoin d'un petit avis.
Avec mon compère Ghizmo_le_vrai, nous avons racheté il y a peu un ER5 dont l'arbre de pompe à eau était cassé.
Histoire de démonter et remonter une moto et nous occuper pendant l'hiver :lol:
La moto est réparée mais elle claque à froid.
Pas un bruit de distribution mais plus un bruit de bielle qui commence à dire merde à l'autre.

Sauf que dès que le moteur est chaud, plus de bruit suspect. De plus, elle tient correctement son ralenti et prend bien ses tours. Et pas de vibration anormale.

Une idée parce que là, je commence un peu à sécher... :(
Image

Draaghan a écrit :10W40 toute neuve.
bon ben je sais pas
peut etre la pompe a gazoil qui est decaller d'une dent
:dehors:

verifie ton jeu aux soupapes, ( ca devrait déja etre fait eh les jeunes la! :lol: )
ci c'est pas ca, essaye de mettre une huile plus épaisse, 20w30 ci tu en trouves encore, ci ca claque pu c'est éventuellement un début de bielle :roll: car l'huile plus visqueuse ( pour faire simple) rattrape les jeux :-)

généralement un début de bielle, ca devrait claqué plutot a froid qu'a chaud ( plus de jeu mécanique a froid, moins de jeu a chaud)

ca va tu as suivi le cour? lol
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Oula, tu veux un cours ?

Il semblerait qu'il s'agisse des joints toriques des chemises
Presque tous ces bi kawa ont cette maladie (GPZ, ER5, KLE)
Ce sont des blocs moteurs à chemises humides. Le joint torique se trouve entre la chemise et le carter inférieur.
Le joint se tasse et cela se traduit par un léger jeux à froid, ensuite à chaud avec la dilatation des métaux, ce jeu disparait

Pas mal de ces machines citées ont eu se problème avec très peu de kilomètres mais elles peuvent toujours rouler.

Il y a eu une note de kawasaki à la sortie du GPZ qui indiquait ce problème mais pas de prise en garantie :( :(
Et pour se retrouver avec une facture de 500€ pour changer 4 joints toriques à 2 € ,personne ne le fait :? :?

Ma source ? Un mécano Kawa :lol:

Mais sinon, mon jeu au soupape a été fait au poil 8)
Pour les bielles, oui, on va se pencher sur le sujet sérieusement. Histoire d'être sur.
Image

Il semblerait qu'il s'agisse des joints toriques des chemises
Presque tous ces bi kawa ont cette maladie (GPZ, ER5, KLE)
Ce sont des blocs moteurs à chemises humides. Le joint torique se trouve entre la chemise et le carter inférieur.
:shock: 1ere fois que j'entend ca sur les 500 kawa :? mes c'est pas impossible comme tu dits!
avec de l'huile assez epaisse tu risques de vite résoudre ton probléme :-)
KEnt'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit : avec de l'huile assez epaisse tu risques de vite résoudre ton probléme :-)
KEnt'
+1

c'est aussi ce que l'on fait sur les BAR qui commencent a avoir des soucis de poussoirs hydrauliques...

:guidon:
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »