SAlut A tous,
je cherche a debrider mon er5 de 97,
pour l'instant je n'ai pas les boisseaux et aiguilles de la version 50 cv.
J'ai trouvé une rampe de carbu dans une casse a 100 euro . elle provient d'une moto de 2003 qui a 11000 kms, et est en bon etat d'apres le vendeur.
Est ce que vous pensez que c'est interessant ? Est ce que c'est moins chiant comme manip a faire ? changer la rampe ccomplete plutot que les boisseaux de carbu ?
est ce qu'il faut obligatoirement controler la richesse et la synchro apres le montage ?
Merci
Nico
V
bien c'est a dire que tu as un poil plus de boulot a changé la rampe que de changer les boisseaux 
sinon n'oublie pas de nettoyé la rampe qui provient de la casse (je me doute qu'elle n'a pas fonctionné beaucoup derniérement ) donc un nettoyage en règle n'est pas inutile, a moins que tu veuilles re-déposé la rampe pour la nettoyé au final
lol,
attention au petite vis cruciforme au chapeau de carbu ( vue de dessus) et vis de cuve, ca a tendance a bloqué quand le temps, donc ne force pas, au cas ou utilise un tournevis a frappé il n'y a rien de tel
-nettoyage avec de l'E85 ca décape bien, ou essence tout simplement,
-classe bien tout ce que tu démontes ( ca reste simple l'er5
)
-pour le reglages des vis de richesse refére toi au préconisation constructeur sur la revue technique, ( a moins que tu es un echappement plus libre que l'origine?) respecte bien le nombre de tour préscrit, fait le lorsque la rampe est déposé et n'y touche plus car c'est en dessous, coté cuve, rampe en place c'est galere il faut un tournevis a renvoi d'angle,
en espérant t'avoir bien informé, bonne séance mécanique

Kent

sinon n'oublie pas de nettoyé la rampe qui provient de la casse (je me doute qu'elle n'a pas fonctionné beaucoup derniérement ) donc un nettoyage en règle n'est pas inutile, a moins que tu veuilles re-déposé la rampe pour la nettoyé au final

attention au petite vis cruciforme au chapeau de carbu ( vue de dessus) et vis de cuve, ca a tendance a bloqué quand le temps, donc ne force pas, au cas ou utilise un tournevis a frappé il n'y a rien de tel

-nettoyage avec de l'E85 ca décape bien, ou essence tout simplement,
-classe bien tout ce que tu démontes ( ca reste simple l'er5

-pour le reglages des vis de richesse refére toi au préconisation constructeur sur la revue technique, ( a moins que tu es un echappement plus libre que l'origine?) respecte bien le nombre de tour préscrit, fait le lorsque la rampe est déposé et n'y touche plus car c'est en dessous, coté cuve, rampe en place c'est galere il faut un tournevis a renvoi d'angle,
en espérant t'avoir bien informé, bonne séance mécanique

Kent

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

slt nicof5913
je panse que changer boisseaux aiguilles comme dit kent c'est plus simple,et sa t'évite de refaire la synchro.
tien en passant j'ai un kit 50cv ^^ (stocké dans une armoire et nettoyer nickel) si tu est intéressé contact moi par mp
je panse que changer boisseaux aiguilles comme dit kent c'est plus simple,et sa t'évite de refaire la synchro.
tien en passant j'ai un kit 50cv ^^ (stocké dans une armoire et nettoyer nickel) si tu est intéressé contact moi par mp
Salut. D'après ce que je viens de lire il n'y à pas besoin de faire de syncro ou de réglage quelconque si je change juste les boisseau et les aiguilles?! J'ai le kit et je pensais debrider ma kawette d'ici peu. Merci pour vos réponse 
V à tous

V à tous
Ne jamais allé plus vite qu'à fond!!!!