Page 1 sur 1

Publié : 10 août 2010, 15:26
par motardeLesb74
suite à la fissure de mon cadre au niveau d'une patte moteur, je vais le sortir du cadre pour l'emmener à souder mais j'aurai besoin de vos conseil pour savoir comment sortir le moteur et en galérant le moins possible.

merci d'avance

Publié : 12 août 2010, 00:15
par dhtkjaba
Si tu possèdes la revue technique, il est expliqué comment le faire.

De ma propre expérience, j'en retiens ceci :


Il faut tout d'abord vidanger les circuits de liquide de refroidissement et d'huile.

Ensuite il faut virer le réservoir pour avoir accès au haut du moteur. n'oublie pas le câble électrique pour la réserve.

Là tu pourras virer tout ce qui est électricité au niveau du bouchon de remplissage pour le liquide de refroidissement, au niveau du bas moteur côté gauche, au niveau du démarreur qui se relie directement à la batterie etc.

Il faut ensuite virer tout les durites qui relient les carbus au moteur et désaccoupler les carbus du moteur ( ils ne passent pas si accrochés au moteur, n'oublie pas qu'ils sont accrochés à la boite à air de l'autre côté ), le ventilo au moteur.( la grosse durite en caoutchouc noire, côté droit ) ( d'où la vidange du liquide de refroidissement.

Il faut désaccoupler le câble d'embrayage.

Il faut aussi virer la ligne d'échappement 2fois2 demi brides niveau moteur et deux points d'attache, une sous la moto et une au niveau du pause pied droit.

Par facilité ( mais pas sur que celà soit nécessaire ), tu peux virer le cache ventilo droit.

Une fois que tu as tout enlevé, tu peux envisager d'enlever le berceau droit du cadre, tenu par 2 fois 2 écrous.

Ensuite, après avoir placé un krik sous le moteur ( ou des bouts de bois ), tu peux d'abord desserrer l'un après l'autre les trois points de fixation du moteur, et une fois tous desserrer tu peux envisager de les enlever.

( si tu ne les enlève pas en même temps, tu risque de mettre de la pression sur un seul point et de tordre les barres, voir de ne pas réussir à les retirer.

Ensuite il faut le sortir du cadre, en le baissant légèrement et en le tirant vers toi.

C'est assez lourd, il vaut donc mieux être aidé de quelqu'un...

N'oublie surtout pas de noter TOUTES tes connexions au niveau de l'électricité ou des durites pour éviter à devoir chercher 4 heures où tu dois les replacer au remontage et surtout leur passage pour ne pas être bloqué. ( pour ça, un rouleau de papier collant un bic, et des numéros sur les câbles et sur la partie qui correspond genre > >>> 1/1 2/2 3/3 etc )

N'hésite pas non plus à prendre bcp de photos, histoire d'être sur de n'avoir rien oublié. Les photos restent, la mémoire pas ;)

J'espère t'avoir filé un tit coup de main comme ça.

bonne amuse et tiens nous au courant.

Publié : 12 août 2010, 10:28
par DomTom
De plus, si tu as le courage après ton opération, avec les photos que tu aurais prises, tu pourras nous faire un tuto complet :wink:
Parce que de mémoire il n'y en a pas sur le foto, même si c'est vrai que l'on ne sort pas tous les jours un moteur :roll:
Mais ca peux toujours servir :mrgreen:

Publié : 12 août 2010, 19:05
par motardeLesb74
ben kawette est déja quasi toute nue :
Image Image Image

pour les photo j'en prendrai plus à partir de la !!! :)

Publié : 13 août 2010, 12:44
par DomTom
Image
Déjà !!!
Ben tu ne perds pas de temps dit moi :)

Publié : 13 août 2010, 18:00
par motardeLesb74
ben oui, déja 15 jours sans rouler, je suis grave en manque :triste: