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Gicleurs

Publié : 09 août 2010, 15:05
par GexForEver
Bonjour à tous,

Ma copine a eu son permis il y a maintenant 1 mois, et je dois m'occuper du bridage de sa kawette.
J'ai regardé les gicleurs, et ce sont des 102.

Sur le forum, certains disent que pour 50cv ce sont des 105, d'autres disent que ce sont des 102...
Pour couronner le tout, encore d'autres disent que la revue technique s'est trompée....

Je ne sais plus où donner de la tête, et j'aimerais avoir une réponse claire et vérifiée.

Merci pour votre aide

Publié : 09 août 2010, 15:10
par aQuel78
Pourquoi t'occuper de ça?? Si ta moto est en 50cv tu l'amènes chez le concess' et tu fais faire le bridage. Si ta moto est déjà en 34cv tu te prends pas la tête et tu roules. Non?

Mais sinon je penses que tu auras t'a réponse ici moi désolé je ne l'a connais pas ... mais je peux regarder sur la mienne ce soir si tu veux

Publié : 09 août 2010, 15:12
par GexForEver
Je m'occupe de ça car j'ai pas envie de filer 100 euros à un concessionnaire alors que ça va me prendre 15 minutes à tout casser de le faire...
Si tu te proposes de me le payer, je veux bien !!!! :lol:

Ca m'arrangerait que tu regardes, mais je veux pas que tu te fasses chier a enlever les gicleurs etc...
Si jamais je n'ai pas de réponses, je te demanderais de regarder, ok ? :wink:

Publié : 09 août 2010, 15:46
par jvg
Si je me trompe pas sur une er-5 en 50 cv tu as : aiguilles N48E, boisseaux de carbus non perçés et gicleurs de 105.

Publié : 09 août 2010, 16:35
par GexForEver
Alors, je viens de tout regarder, et j'ai

- Aiguilles N48 E
- Gicleurs 102
- Boisseaux non perçés

Alors, quelqu'un à une réponse ?

Publié : 09 août 2010, 17:28
par aQuel78
Mais a moins que ta carte grise soit déjà en 34cv tu vas devoir passer devant le concess pour obtenir le papier Kawasaki à fournir à la préfecture sinon ils voudront pas ...

J'ai pas besoin de démonter en faite j'ai des gicleurs 50cv en pièce détachées (Je suis encore en 34cv ^^) je regarde ce soir

Publié : 09 août 2010, 18:37
par GexForEver
Alors, pour la CG, je ne la referais pas faire en 34cv, ça n'a aucune incidence sur quoi que ce soit, donc je vois pas pourquoi je m'embeterais...

Ok, j'attends que tu me dise.

Publié : 10 août 2010, 21:42
par kent to kill
donc ci l'assurance te demande de vérifie que la carte grise est en mtt1 tu vas devoir passé par le concess' (malheureusement)
gaff ci tu assures une moto en version normal alors que mme est bridée, en cas d'accident c'est comme ci tu n'avais pas d'assurance.. :-(
Kent' :idea:

Publié : 10 août 2010, 22:02
par GexForEver
Alors pour l'assurance, ils ne me demande ni certificat de gravage ni rien.
Puis si elle a un accident il ne pourra pas y avoir déchéance de garantie, de source sûre!

Sinon pour les gicleurs, quelqu'un a une réponse ?

Publié : 10 août 2010, 22:14
par VEV
bridé gicleur 105

Publié : 10 août 2010, 22:47
par tek'
avoir un accident avec un véhicule non conforme dans un sens ou dans l'autre, c'est le pire des scénarios surtout s'il y a des bléssés graves voir plus
si la partie adverse demande une expertise et que la moto n'est pas conforme avec ce qui est marqué sur la carte grise, c'est pas l'assurance qui lache, c'est le juge qui condamne

ne jouez pas avec ca, la moto doit etre bridée avec certificat ...

Publié : 10 août 2010, 22:57
par GexForEver
Comme vous voulez, je vais pas essayer de vous convaincre, vous avez l'air très convaincu de votre opinion. Juste comme ça, la mère est agent d'assurance, donc je pense qu'il n'y a pas meilleure source ;-)

Publié : 10 août 2010, 23:16
par tek'
moi, je ne te parles pas du coté assurance
il y a un système judiciaire en france qui se substitue de très loin aux assurances quand les faits sont trop graves et la, c'est experts, tribunaux etc

mais bon, ca doit etre mon coté vieux con de 37 ans qui a vu plusieurs cas de figure dans sa vie ...

Publié : 10 août 2010, 23:45
par GexForEver
Ah bon, je ne connais pas du tout ce système judiciaire...Comment s'appelle t-il ?

Sinon, quelqu'un à t-il une réponse pour mes gicleurs ?

aQuel78 tu as pu regarder ?

Publié : 11 août 2010, 12:26
par aQuel78
Désolé GexForEver je suis un peu surbouqué en ce moment entre le boulot la journée et les fêtes le soir... dur dur de combiner les deux... Je regarde ce soir :wink:

Publié : 11 août 2010, 14:07
par GexForEver
Pas de problème,
Te prends pas la tête tu regardes quand tu as le temps !!!

Publié : 11 août 2010, 14:27
par VEV
moi je tes donner la reponse 6 ligne plus haut :D

Publié : 11 août 2010, 16:31
par GexForEver
Ah pardon, j'avais pas vu ta réponse !
Jsuis bon pour acheter des gicleurs de 105...
Pourquoi ils ont pas fait simplement un fil a débrancher....

Merci pour vos réponses

Publié : 11 août 2010, 17:36
par ryushirow
Car il faut justement, que ca soit pas trop simple à faire....
Imagine t'est censé être en 34Cv à l'assurance, et t'a débranché le file pour être en 50Cv et tu te casse la gueule, il te suffirai fite fait de rebrancher ton file... la gruge serait trop facile.

Et comme il te l'on dit au dessus pour les Assurances il y a des pro en assurance et droit sur le forum Ta becane DOIT être à la puissance de sa carte grise....

Publié : 11 août 2010, 20:13
par GexForEver
Alors pour le bridages des grosses cylindrées, full ou 106 cv, c'est simplement un fil a retirer... Donc pourquoi pas pour le bridage 34-50 cv ???

Ensuite concernant la carte grise, il n'est absolument pas nécessaire qu'elle soit en conformité avec la moto (je parle évidemment d'une déchéance de garantie ou autre chose...)

L'important est que la moto soit conforme et non modifiée. Dans le cas présent tout est conforme ;-). Et crois moi je sais de quoi je parle !