michouvernon a écrit :kent to kill a écrit :pas de soucis, ci tu as besoin je suis la

Kent'
Bonjour kent.
Comme je te lis très souvent sur le forum, j'ai pu constater que tu étais loin d'être "manchot" pour cette er5 et je m''mpresse de te requestionner.
Question batterie.
A l'aide d'un multimètre, quel devrait être le voltage à vide d'une batterie en bon état.
Moteur tournant au ralenti, quel devrait être le voltage de chargement (doit-il varier en fonction du régime moteur). Ceci afin de vérifier le bon état de l'alternateur.
En bref, quels sont les indices d'une batterie en bon état ou HS.
Je te pose ces questions car j'ai présentement un souci avec la batterie montée sur la moto. Le vendeur m'a laissé voir la facture d'achat et elle n'a qu'1 an. Seulement, elle ne tient pas la charge, et dès lors, le démarreur ne prend plus.
Est-il préférable, question longévité, d'acheter une batterie avec acide ou une batterie "dry" dite aussi MF.
Je suis un peu long, mais je pense que tu peux apaiser mes inquiétudes.
Bien à toi, et à +
+1 ( façon de parlé

) elle doit approximativement de 12volts a l'arret,
au ralentit il ce peut que cela monte legerement par exemple 12.33volt ect,
a 4000 / 5000tr tu peux monté a 14volts, 15volts par contre pas au dessus

ci ca monte a plus de 15volts tu as un soucis de régulateur, il porte bien son nom, il ne régule plus le flux, risque de batterie HS, ampoule HS, plus rarement faisceau electrique HS,
pour un bon test circuit de charge et donc de batterie:
-prendre la tension a l'arret sans consommateur allumé ( pas de voyant ni que contact ect)
-prendre la tension au momentou tu enclanches le démarreur ( ci la tension chute de + de 2volts, la batterie a un coup dans le sac

)
-puis la tension lorsque tu as tout les consommateurs allumé ( phare ect) a +/- 4000 / 5000 tr, en condition de roulage enfaite
Comme je te lis très souvent sur le forum, j'ai pu constater que tu étais loin d'être "manchot" pour cette er5 et je m''mpresse de te requestionner.
merci, merci, mes un peu de modestie me ferait du bien tu sais

( blague

)
Je te pose ces questions car j'ai présentement un souci avec la batterie montée sur la moto. Le vendeur m'a laissé voir la facture d'achat et elle n'a qu'1 an
il me semble qu'il y a sheene du forum qui disait que les batteries tenait beaucoup moins longtemps qu'avant, de plus le prix du plomb fait que ca commence a couté une fortune, ceci dit généralement elle sont garantit un An !
est-il préférable, question longévité, d'acheter une batterie avec acide ou une batterie "dry" dite aussi MF
tu parles des batteries avec acides a ajouté quand elle est neuve, et l'autre type de batterie ( électrolyte gélifié il me semble) ?
n'hésite pas a m'envoyé un MP je ne passe pas forcément tout les jours sur le forum

Kent'