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Problème de surchauffe !!

Publié : 26 juin 2010, 12:11
par actarus77
Bonjour, j'ai un petit soucis, j'ai démonté mon radiateur pour bien tout nettoyer avant ma vente mais, je l'ai donc vidangé !
Après avoir tout remonter, j'ai remis du liquide dans le bocal et d'une part j'ai l'impression de ne pas avoir remis autant de liquide qu'avant, et d'autre part, on dirait que la pompe n'est pas amorcé car au bout de quelques minutes de temps de chauffe, elle se met en rouge au compteur !
Je l'éteint donc en vitesse et le ventillo se met en route !

D'ou est-ce que cela pourrait venir?

Re: Problème de surchauffe !!

Publié : 26 juin 2010, 13:17
par Vieil er5
actarus77 a écrit :j'ai remis du liquide dans le bocal et d'une part j'ai l'impression de ne pas avoir remis autant de liquide qu'avant fais bien ton niveau, et d'autre part, on dirait que la pompe n'est pas amorcé car au bout de quelques minutes de temps de chauffe, elle se met en rouge au compteur ! manque du liquide je pense
Je l'éteint donc en vitesse et le ventillo se met en route ! il tourne que quand tu éteins ton moteur ?
D'ou est-ce que cela pourrait venir?

Publié : 26 juin 2010, 19:05
par actarus77
Le problème c'est que j'ai l'impression que la pompe s'est désamorcé! Et j'ai rempli le bocal mais il n'a pas descendu! Devrais d'abord remplir le radiateur?

Publié : 26 juin 2010, 19:47
par teraben
Tu enlèves le réservoir et tu remplis par le calorstat.

Publié : 26 juin 2010, 20:34
par actarus77
Justement je vais avoir l'ai bête mais je ne sais pas ou il se trouve!

Publié : 26 juin 2010, 21:10
par Vieil er5
Sous le réservoir ( que tu dois démonter ) y a un bouchon de remplissage

Publié : 26 juin 2010, 22:44
par actarus77
ok lol ! merci ! mais comment cela se fait qu'en mettant dans le bocal, cela ne remplisse pas ?

Publié : 27 juin 2010, 11:59
par VEV
c'est justement a cause du bouchon de remplissage faut l'enlever
y a un clapet a ressort qui empeche le LR de couler

Problème de surchauffe !!

Publié : 27 juin 2010, 19:00
par MS
Il faut faire impérativement le remplissage à froid.

Publié : 27 juin 2010, 22:20
par teraben
Il faut remplir une première fois, faire tourner le moteur sans bouchon de calorstat jusqu'à ce qu'on ne voit plus de bulles, faire le niveau et remettre le bouchon, faire chauffer le moteur à 3000~4000trs jusqu'à ce que le ventilo se déclenche et se coupe, laisser refroidir et refaire une dernière fois le niveau (normalement juste une vérification, il devrait être bon), et après c'est OK.

Publié : 28 juin 2010, 14:37
par actarus77
ok, merci pour les solutions ! Par contre sous la selle j'ai juste le bocal mais pas le calorstat !

Publié : 28 juin 2010, 17:31
par teraben
Faut démonter le réservoir, tu le coinces sur le côté avec des chiffons pour ne pas abimer la peinture.

Publié : 28 juin 2010, 20:44
par jluc
Hello,
Vous êtes sûr que par le vase d'expansion on ne peut pas refaire le niveau ?
Jluc

Publié : 28 juin 2010, 21:19
par dhtkjaba
Après vidange, si je ne me trompe il y a une histoire d'un litre et demi ( plus ou moins ) de LDR à remettre... tu peux déjà jouer quelques heures pour les faire rentrer juste par le bocal... donc par le calorstat sous le réservoir ça ira bien plus et mieux.

Publié : 29 juin 2010, 04:16
par actarus77
J'ai fais le test, pour vider par le bocal, effectivement, a chaud ça rentre pas! Ensuite en ouvrant le calorstat, j'ai gagné plusieurs heures car ça a mis 5 heures a se vider par le bocal! Merci a tous