Problème de surchauffe !!

Bonjour, j'ai un petit soucis, j'ai démonté mon radiateur pour bien tout nettoyer avant ma vente mais, je l'ai donc vidangé !
Après avoir tout remonter, j'ai remis du liquide dans le bocal et d'une part j'ai l'impression de ne pas avoir remis autant de liquide qu'avant, et d'autre part, on dirait que la pompe n'est pas amorcé car au bout de quelques minutes de temps de chauffe, elle se met en rouge au compteur !
Je l'éteint donc en vitesse et le ventillo se met en route !

D'ou est-ce que cela pourrait venir?
Image

Re: Problème de surchauffe !!

actarus77 a écrit :j'ai remis du liquide dans le bocal et d'une part j'ai l'impression de ne pas avoir remis autant de liquide qu'avant fais bien ton niveau, et d'autre part, on dirait que la pompe n'est pas amorcé car au bout de quelques minutes de temps de chauffe, elle se met en rouge au compteur ! manque du liquide je pense
Je l'éteint donc en vitesse et le ventillo se met en route ! il tourne que quand tu éteins ton moteur ?
D'ou est-ce que cela pourrait venir?

Le problème c'est que j'ai l'impression que la pompe s'est désamorcé! Et j'ai rempli le bocal mais il n'a pas descendu! Devrais d'abord remplir le radiateur?
Image

Il faut remplir une première fois, faire tourner le moteur sans bouchon de calorstat jusqu'à ce qu'on ne voit plus de bulles, faire le niveau et remettre le bouchon, faire chauffer le moteur à 3000~4000trs jusqu'à ce que le ventilo se déclenche et se coupe, laisser refroidir et refaire une dernière fois le niveau (normalement juste une vérification, il devrait être bon), et après c'est OK.
La clé dynamo, bandes de brutes :D

Faut démonter le réservoir, tu le coinces sur le côté avec des chiffons pour ne pas abimer la peinture.
La clé dynamo, bandes de brutes :D

Après vidange, si je ne me trompe il y a une histoire d'un litre et demi ( plus ou moins ) de LDR à remettre... tu peux déjà jouer quelques heures pour les faire rentrer juste par le bocal... donc par le calorstat sous le réservoir ça ira bien plus et mieux.

J'ai fais le test, pour vider par le bocal, effectivement, a chaud ça rentre pas! Ensuite en ouvrant le calorstat, j'ai gagné plusieurs heures car ça a mis 5 heures a se vider par le bocal! Merci a tous
Image
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »