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Pb de démarreur et de carburation
Publié : 11 juin 2007, 19:25
par Flying toto
bonjour à tous!
alors voilà j'ai à mon tour 1 problème avec ma kawette.
Depuis quelques temps je la trouve de plus en plus "molle", elle a moins de patate à l'accélération. Et là aujourd'hui je la prend pour faire un petit tour et déjà probléme pour démarrer: j'appuie sur le démarreur, le bruit commence (rignignignigni

) et ça se bloque au bout d'une seconde environ sans que le moteur se mette en marche (mais j'ai gardé le démarreur appuyé). Je retente de démarrer et ça fait la méme chose... j'ai finalement réussi à la démarrer en mettant beaucoup de gaz, c'est comme si ça avait déclencher quelque chose
enfin bon je parts et aprés surprise! quand je m'arréte au feu j'entend le ralenti diminuer progressivement et le moteur s'éteindre tout seul

. je rallume et ça refait pareil, et ça à chaque fois que j'étais à l'arrét

.
et pour finir cette belle petite balade (

) je me tappe une bonne accélération et vers 5500 trs/min il y a comme une creux dans le moteur comme si ça s'étouffait..
je n'y connais rien en mécanique. si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa! parce que là je suis obligé de mettre du gaz quand je suis à l'arret si je ne veux pas que la moto s'éteigne!

et en plus j'ai l'impression que je consomme plus d'essence qu'avant
merci d'avance!
Publié : 11 juin 2007, 23:27
par touko
c'es venu d'un coup ce probleme ou tu a deja eu des premice avant ca
j'avait eu un symptome identique sur ma voiture qui a pourrit la vie pendant six mois j'ai changer bougies,tete d'allumage, cables de bougie et la bobine alors que fialement c'etais le relais de la ponpe a essence.
un moteur a besoin d'air d'essence et d'allumage(etincelles) pour tourner donc commence a verifier tes bougies et ton filtre a air.ce sera deja une bonne chose.si le probleme et aparru soudainement tu a pu choper une merde dans ton carburant .
Publié : 12 juin 2007, 13:31
par Flying toto
en fait depuis quelques semaines je sentais qu'elle était de moins en moins nerveuse. mais le coup de voir le moteur s'éteindre tout seul quand je suis au ralenti ça l'a fait d'un seul coup, hier.
je vais suivre ton conseil et vérifier dans un premier temps bougies et filtre à air.
merci touko

Publié : 12 juin 2007, 22:27
par Marie
Salut,
Beaucoup de symptômes contradictoires sur la bête (malade). A première vue :
1) problème sur démarreur : vérifier batterie et circuit de charge (déjà évoqué sur ce forum). Je recommence pas à cause de l'arthrose que j'attrappe aux doigts (bon, je plaisante).
2) problème sur la carburation : plusieurs pistes possibles ...
- arrivée d'essence (robinet, pointeaux de niveau de cuves, encrassement de gicleurs (de ralenti) sur le carbu (peu probable mais pas à écarter).
- état du filtre à air (récent et propre ?)
- allumage : j'y crois pas trop mais vérifier tout de même l'état du circuit de charge. Les allumages actuels sont assez indépendants de l'état de charge de la batterie.
Désolé, Flying, mais difficile d'être plus précis. Les pannes non franches sont les plus difficiles à diagnostiquer (surtout à distance). Il va falloir procéder par élimination et pour celà il faut déjà avoir une certaine technicité et un minimum d'équipement (voltmètre par exemple, connaissance des processus de charge, connaissance de la carburation, etc).
Mais si tu es "d'attaque", je peux essayer de t'aider ... à distance !
Bon courage,
Ed. (gentleman biker)
Publié : 14 juin 2007, 00:37
par Flying toto
merci beaucoup Marie pour toutes ces pistes!
faut que je regarde un peu tout ça mais j'y connais pas grand chose... j'ai montré aujourd'hui ma moto à dafy et il me dit comme tu l'as dit que c'est possible que les gicleurs de ralenti soit encrassés... et j'ai pri rdv pour qu'ils m'arrange ça.
en attendant de leur amener je vais essayer de voir moi méme pour le filtre à air et l'allumage... parce que la carburation je ne préfére pas y toucher tout seul! lol je voudrais pas faire de bétise
euh tant qu'on parle de ça, il est où le filtre à air sur la moto?
je sais je suis nul pour ça 
Publié : 14 juin 2007, 01:07
par ghizmo_le_vrai
Bon eh bah y'a pas d'age ni de niveau pour commencer!!!
Ton filtre a air est situé derriere le cache latéral gauche. Une fois celui ci déposé, tu trouves une piece plastique noire maintenue par trois vis. il est la derriere.
Publié : 14 juin 2007, 01:12
par Flying toto
ghizmo_le_vrai a écrit :Bon eh bah y'a pas d'age ni de niveau pour commencer!!!
Ton filtre a air est situé derriere le cache latéral gauche. Une fois celui ci déposé, tu trouves une piece plastique noire maintenue par trois vis. il est la derriere.
merci ghizmo

bon bin je regarde ça demain et je vous dit

Publié : 14 juin 2007, 06:29
par Marie
C'est Edouard qui faut remercier, moi j'y connais rien en mécanique.
bon courage
Marie

Publié : 14 juin 2007, 13:43
par Flying toto
Marie a écrit :C'est Edouard qui faut remercier, moi j'y connais rien en mécanique.
bon courage
Marie

lol
merci Edouard alors!

Publié : 27 juin 2007, 20:26
par Flying toto
Publié : 27 juin 2007, 20:36
par x-man
Ton problème viens d'un des 2 pointeaux de carbus , Durit d'essence poreuse et un morceau s'est mis au niveau de l'arrivée d'essence , donc le pointeau n'arrête pas complètement l'arrivée d'essence et ça pisse dans la boîte à air et dans le moteur ( d'où le bloquage du moteur ) l'essence n'étant pas compressible elle passe par la soupape d'échappement et à travers tes segments pour se retrouver dans le carter moteur .
Pour être sur que ça vient du pointeau de carbu faut que tu
retires ton bouchon de remplissage d'huile moteur au niveau du carter droit et
tu sentiras de l'essence 
Suis trop fort je sais .
Publié : 27 juin 2007, 20:42
par x-man
Contactes moi en MP
Publié : 27 juin 2007, 22:08
par Marie
Effectivement Flying Toto, sûrement les pointeaux ...
Décidément, çà a l'air d'arriver souvent sur les ER5 !
A+
Edouard
Publié : 28 juin 2007, 10:57
par Greg32
Est ce que ca ressemble au probléme que j'ai déjà eu?
http://www.forum-er5.fr/ftopic616_probl ... sence.html
Publié : 28 juin 2007, 13:25
par Flying toto
oui ça a l'air d'étre le méme genre de problème. Quand j'actionne le démarreur il y a de l'essence qui gicle depuis le reniflard et qui vient inonder le filtre à air
J'ai regarder ça avec X-man tout à l'heure (encore merci x-man

) et on a vu que le carter d'huile était rempli d'essence! Je vais donc faire la vidange et voir si ça remarche après...
t'as réussi toi à résoudre le probléme sur ta bécane Greg?
Publié : 28 juin 2007, 16:16
par Greg32
OK c exactement le même souci.

Moi j'avais 3 litre d'essence au moins dans le carter d'huile.
Ce que j'ai fait : Nettoyage des cuves du carbu(qui étais pleine), Nettoyage des pointeaux, Nettoyage des boiseaux et membrane, verifié que les floteur dans les cuves ne sont pas percé.
Nettoyage du filtre à air, vidange.
Elle a bien redemarrer ensuite
C tout ce que j'ai fais. Je sais toujours pas d'ou ca vient ni si ca va recommencer. Elle est un peu dure à démarer si je la laisse stationné sur réserve.
Il parait que ca pourrait venir du robiné d'essence.
Si tu veux d'autre infos...
Si tu vas chez ton concessionnaire dis moi ce qu'il te dis stp. Merci
Publié : 28 juin 2007, 17:03
par Flying toto
ok.

merci des infos.
Si vraiment j'arrive pas à la relancer je la ferai enmené par le concessionnaire (

) et je te dirais le résultat
Je ferais déjà la vidange demain matin, on verra ce que ça donne... mais pareil que toi apparament ya au moins 3 litres d'essence dans le carter d'huile!!!
Publié : 01 juil. 2007, 21:47
par foxa
Bon c'te vidange ? ( ton carter rempli d'essence )
Ca marche maintenant !?
Publié : 02 juil. 2007, 22:13
par Flying toto
j'ai acheté l'huile samedi dernier mais comme je suis pas là du tout de la semaine j'ai pas encore eu le temps de faire la vidange

Je ferais ça samedi quand je serais chez moi et je vous tiens au courant!
marre d'étre piéton!!! lol vivement samedi 
Publié : 04 juil. 2007, 13:04
par Dam's
Salut à tous,
J'ai les mêmes symptomes

, je m'y met ce soir, j'ai deja ce q'il faut pour la vidange et en plus je remet un filtre à essance.
Greg32, pour demonter les cuves, as tu été obligé de déposer la rampe de carbu?