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les symptômes d'une panne d'essence

Publié : 18 juin 2010, 23:46
par DJKERFUNK
Bonsoir à tous,
je suis propriétaire d'un ER5 depuis 3 semaines, elle est de 97 et a 67000 kms. Elle démarre au quart de tour et monte très bien dans les tours. Cet après midi, après avoir fait 80 kms, je fais le plein du réservoir (sp95 à la pompe habituelle) et 5 kms plus loin, elle se met à ratatouiller comme si elle n'avait plus d'essence. Par contre dans les tours elle fonctionne très bien, mais dès que je ralentis, elle cale. Impossible de la redémarrer au démarreur. Dans une descente, j'arrive à la refaire tourner, en accélérant fort, pas de problème mais dès que je ralentis, elle fini par caler. J'essayerai demain à froid...
Je sais que le filtre à air est sale, je dois le changer. Peut-être les bougies...
un gicleur bouché...
Que me conseillez vous de faire ?
Merci.

Re: les symptômes d'une panne d'essence

Publié : 19 juin 2010, 00:03
par Vieil er5
DJKERFUNK a écrit :le filtre à air est sale, je dois le changer.
Commence par ça , ensuite combien de kms ont tes bougies , quelles sont les derniers entretiens effectués ? ... ?

Re: les symptômes d'une panne d'essence

Publié : 19 juin 2010, 00:25
par DJKERFUNK
Vieil er5 a écrit :
DJKERFUNK a écrit :le filtre à air est sale, je dois le changer.
Commence par ça , ensuite combien de kms ont tes bougies , quelles sont les derniers entretiens effectués ? ... ?
Les bougies et anti-parasite ont 20.000 kms. Vidange : 1200 kms

Publié : 19 juin 2010, 01:22
par ferrari1088
je crois que 20 000 km pour les bougies sa commence a faire beaucoup

Publié : 19 juin 2010, 10:10
par kent to kill
bah des bougies usé tu perds en rendement mes ca n'empéche pas de démarré,
je n'ai pas bien compris tu n'entends pas le démarreur ce lancé?
ci tu as pas ou peu de feu, penses a vérifié la tension de ta batterie, ainsi que le circuit de charge de celui ci, ci tu as une batterie en rab teste avec une autre :wink:
sinon ca peut etre aussi une panne purrement mécanique, as tu essayé en mettant le robinet d'essence sur la position "pri" ( alimentation direct)
Kent' :idea:

Re: les symptômes d'une panne d'essence

Publié : 19 juin 2010, 13:24
par sheene
DJKERFUNK a écrit :Bonsoir à tous,
, je fais le plein du réservoir (sp95 à la pompe habituelle) et 5 kms plus loin, elle se met à ratatouiller comme si elle n'avait plus d'essence..
ca peut faire penser a un fond de cuve pourri ou des saletées que tu avais ds ton résé et que le plein a brassé...

reéssaie pour voir si le symptome est tjrs le meme...
si oui, fait un nettoyage du circuit d'essence, carbus, gicleurs, puis tu vois...


:wink:

Re: les symptômes d'une panne d'essence

Publié : 19 juin 2010, 21:05
par DJKERFUNK
sheene a écrit :
DJKERFUNK a écrit :Bonsoir à tous,
, je fais le plein du réservoir (sp95 à la pompe habituelle) et 5 kms plus loin, elle se met à ratatouiller comme si elle n'avait plus d'essence..
ca peut faire penser a un fond de cuve pourri ou des saletées que tu avais ds ton résé et que le plein a brassé...

reéssaie pour voir si le symptome est tjrs le meme...
si oui, fait un nettoyage du circuit d'essence, carbus, gicleurs, puis tu vois...


:wink:
merci pour les conseils, comment démonter le ou les gicleur sans démonter les carburateurs ? ça n'a pas l'air accessible...

Publié : 19 juin 2010, 22:39
par DJKERFUNK
j'ai changé les bougies, c'était pas du luxe, une durite d'essence, que j'avais du écrasée lors du démontage du réservoir et rebranché une cosse (avec un fil jaune) sous le réservoir. J'ai essayé au démarreur, rien ! Le démarreur tourne bien, normal la batterie date d'une semaine, mais aucune amorce et ça sent l'essence. Dommage que les gicleurs ne soit pas accessibles.
Que puis-je faire sans démonter les carbu ? Peut-on enlever les cuves et accéder aux gicleurs en laissant les carbu en place ?

Publié : 20 juin 2010, 12:36
par kik
Ou alors c'est le meme pb que moi et ça y ressemble quand meme. C'est par intermittence ton affaire?
- ca marche bien et puis sans que tu saches pourquoi ca ratatouille ... et puis ca remarche? Ton pot d'échappement fait des explosions à certain moment?

Moi c'etait la bobine, avec un fil mal enquillé dedans.. regarde, c'est accessible ca, et ca prend 5 min

Publié : 20 juin 2010, 19:32
par dhtkjaba
Quand tu démarres la moto le matin, tu utilises le starter?
Si oui, une fois coupé est ce que la moto tient correctement le ralenti?

Je pense que si la moto n'est pas à température et le ralenti médiocre elle risque de caler à tout les coups, d'où le fait que quand tu mets des gaz ça marche mieux...

Si ton ralenti est trop faible, tu peux l'augmenter grâce à une petite molette côté gauche de la moto ( quand tu es assis dessus ) au niveau des carbus.

Vers la gauche pour baisser et vers la droite pour augmenter le ralenti.

Entre chaque vissage, dévissage, il faut mettre un coup de gaz pour que ça se mette correctement.

Vois si ça aide, et dis nous quoi.

Si tes bougies sont vieilles et crasseuses, dans le doute change les, idem pour le filtre à air.


En ce qui concerne les carbus, il faut les démonter pour atteindre les cuves.

Pour cela, la RMT explique tout parfaitement.

Une vidange de LDR, quelques chiffons, deux trois morceaux de tape pour noter l'emplacement de toutes les durites, un bon tournevis pour les vis des cuves ( qui sont trèssssss très fragiles, donc faut un peu de w.d 40 pour les débloquer ).

prends des photos pour t'aider au remontage et sers toi de la RMT.

Publié : 22 juin 2010, 14:14
par DJKERFUNK
Bonjour à tous,
hier soir, j'ai démonté sans problème mes carburateurs. J'ai trouvé au fond des cuves, des minuscules débrits rouillés, j'ai nettoyé les gicleurs, tout bien rincé à l'essence et remonté les carbus. Ce soir je refixe les durites (essence et eau), les cables, remplir les réservoirs ( eau et essence). Combien de temps dois-je laisser le robinet d'essence en position PRI pour remplir les carburateurs ?

Publié : 22 juin 2010, 23:17
par VEV
DJKERFUNK a écrit :Bonjour à tous,
hier soir, j'ai démonté sans problème mes carburateurs. J'ai trouvé au fond des cuves, des minuscules débrits rouillés, j'ai nettoyé les gicleurs, tout bien rincé à l'essence et remonté les carbus. Ce soir je refixe les durites (essence et eau), les cables, remplir les réservoirs ( eau et essence). Combien de temps dois-je laisser le robinet d'essence en position PRI pour remplir les carburateurs ?
je dirais 2-3 s

ça marche !!!

Publié : 22 juin 2010, 23:24
par DJKERFUNK
le programme de ce soir était : rinçage du réservoir, rebranchement des cables, des durites, remplissage en liquide de refroidissement et essai de démarrage.
Tout s'est déroulé sans problème, elle a démarré au 3 au 4ème coup.
Je pense acheter un additif (winn's) à verser dans l'essence pour nettoyer le carburateur. Avez vous déjà testé ce genre de produit ?
Encore merci à tous ceux qui on bien voulu m'aider.

Publié : 23 juin 2010, 02:05
par dhtkjaba
Aucune idée pour te conseille sur ce produit.

Par contre, si ça roule nickel, je te dirai juste de pas trop te faire chier avec ça...

Par contre, le truc cool, ça serait de savoir d'où viennent ces débrits rouillés, sinon ça risque de recommencer...

ton filtre de liquide de refroidissement, tu l'as nettoyé?

Publié : 23 juin 2010, 19:12
par Alex-conte
J'ai eu le même problème sur un passage sur la réserve...je pense que tout le fond de réservoir est parti dans les carbus et une saleté m'a bloqué un pointeau...

Un conseil : mets un filtre à essence si ce n'est déjà fait.
Une synchro sera peut-être nécessaire