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Conseil kit 34 cv

Publié : 26 mai 2010, 21:38
par didja
Bonsoir à tous !

Je recherche un kit 34 cv pour ma future ER5.

Alors j'ai regardé le post-it dédié (merci :D !) : http://www.forum-er5.fr/ftopic1701_acha ... -50ch.html

et j'y ai trouvé cette annonce :
vends rampe carburateurs ER-5 avec kit 34 cv monté
pour 40 €.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

Parce que j'ai fait quelques recherches mais je comprends pas ce que c'est exactement une rampe carbu ? C'est l'ensemble des pipes d'admission ? Ou pipes + carbus (à ce prix ca m'étonnerait) ?

En fait je ne comprends pas exactement en quoi consiste le kit de bridage en lui même. J'ai trouvé une photo, mais je comprends pas ce qu'elle représente, si ce n'est un kit de bridage :lol: ...
Image

Ca installe où en fait, entre la pipe et la sortie du carbu c'est ca ?

Et si j'achète cette rampe carbu, il me manquera des pièces pour avoir un kit de bridage complet ? J'ai entendu parler de boisseau. C'est l'aiguille sur la photo ?

Parce que sur les mobylettes ( :mrgreen: :guidon: ) il me semblait que c'était une espèce de cloison qui montait et descendait selon l'ouverture des gazs (si je me souviens bien)...

De plus, le kit de bridage s'use t'il ? Autrement dit, comment savoir si celui-ci est en bon état le cas échéant ?

Désolé pour toutes ces questions, je suis novice en mécanique (j'ai juste démonté une ou deux mobylettes il y a une paire d'années, jamais réussi à les remonter tout à fait d'ailleurs :lol:), et là j'ai cherché mais je n'arrive pas à trouver toutes les réponses qui me manquent :D ...

Merci pour votre aide et pour le forum très intéressant !

Rémy

Publié : 26 mai 2010, 21:45
par momoracing
sur l'er5 le bridage concerne les boisseaux.
C'est ce que tu as sur la photo.
Il me semble que la rampe de carbu ne change pas. Juste les boisseaux.
Sachant que ces derniers se situent dans la rampe de carbu, certain change la rampe entiere au lieu de juste changer les boisseaux. (difficile)

Mais je n'en sais rien, c'est juste une hypothese ...

Publié : 26 mai 2010, 22:20
par didja
Ok merci momoracing, j'y vois un peu plus clair !

Donc si je comprends bien, si j'achète la rampe carbu, l'aiguille devrait aussi être fournie.

Et la rampe carbu c'est l'ensemble constitué des 2 carbus ?

Et aussi une autre question qui me vient : si j'achète cette rampe carbu, pensez vous qu'un garagiste acceptera de me le monter, sachant que j'ai besoin du certif bridage à 34 cv.

Peut être que je peux démonter juste les boisseaux sinon (si c'est les carbus, je dois peut être préférer garder ceux de ma moto qui à 9000 km non ? ).

Merci pour tes éclaircissement !

Rémy

Publié : 26 mai 2010, 22:24
par Picrate
tu n'as pas tout a fait tord momo, en fait le bridage d'une er5 ce fait en changeant les boisseaux mais aussi les aiguilles et les gicleurs.
en fait les boisseaux 34ch on 2 petit trous en dessous de la membrane ce qui limite la dépression en fait quand trouve les gaz t'as des papillons qui pivotent et fond entrer l'air dans t'es carbus et par dépression sa fait lever t'es boisseaux mais à causse des petits trous l'air s'échappe et t'es boisseaux ce lève moins vite et moins haut. ^^

Publié : 27 mai 2010, 00:49
par momoracing
okok ^^
va dabord voir ton mécano et demande lui si il peut te délivrer le certificat avec ce genre de kit d'occasion. Ca ce fait mais ca dépend du mécano !

Achete ton kit une fois qu'il a dit oui ^^ sinon tu seras embeté si tu l'as met en 34 et que personne veut te donner ce foutu papier