Bonsoir à tous ami motards .

Voila depuis peu , j'ai changer ma ligne de pot , ainsi que le silencieux ( Merci Jluc :D ) qui est un ixil .
Depuis ce changement , je fais une consommation énorme en carburant 180 km avec un plein ( aïe ) .
Lorsque je roule ( moteur chaud ) , au niveau de l'échappement la moto pète à la décélération .
Moi le bruit me fait marré , mais j'ai lu que cela pouvais être dû à trop d'essence qui arrivé , et pas assez d'air .
A l'accéleration , elle monte très bien dans les tours , saufs moteur froid ( après 2 min de chauffe ) .

Donc je viens vous voir pour savoir , à votre avis , faut-il que je fasse régler ma richesse au niveau des carbu ? Si oui , je pensais me fabriquer un dépressiomètre pour me régler tout ça .

Au niveau du dépressiomètre , peut-on mettre de l'eau coloré dedans ou du liquide de lave glace voiture ? .

Je vous remercie , en attendant de vous lire passé une bonne soirée .

Xavier

l'eau du depressiométre, n'est pas censsée entrer dans ton moteur, donc oui, tant que c'est fluide tu peut mettre ce que tu veux.

Pour le pot mon Ixil Péte un peut aussi, mais c'est normal et pas grave par contre un réglage, ca n'a jamais fait de mal à personne.

ryû
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

ryushirow a écrit :l'eau du depressiométre, n'est pas censée entrer dans ton moteur, donc oui, tant que c'est fluide tu peut mettre ce que tu veux.
ERREUR , ne met pas n'importe quoi ! Si c'est trop fluide ça passera dans tes pipes et ensuite dans tes culasses , AIE AIE AIE .
J't'envoye un MP pour me contacter Xavier.

Tu peux essayer avec de l'huile moteur mais perso je ne le fait pas avec cette huile , il paraît qu'elle est un peu trop épaisse et que la dépression ne fonctionne pas correctement , en tout cas tu peux essayer avec vu qu'elle est soit disant épaisse elle ne risque pas de passer dans tes culasses .

j'ai mis de l'huile moteur toute bete dedans et ca marche très bien, ensuite, mes tuyaux sont très long, comme ca moins de risque d'aspiration et puis de toute facon, vu que c'est de l'huile ... ca fumera un peu
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

ERREUR , ne met pas n'importe quoi ! Si c'est trop fluide ça passera dans tes pipes et ensuite dans tes culasses
Ca serait vraiment pas d'bol, avec des tuyaux assez long, t'a l'temp de mettre le pied dessus moi j'aime bien le liquide de refroidissement, c'est bien visqueux et coloré
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

Merci à tous , je mettrais surement du liquide de refroidissement dedans . J'ai prévu de faire des tuyaux assez long , pour éviter ce genre d'ennuis .

Savez vous quelle diamètre utilisé pour la durite pour faire le dépréssiomètre ?

Merci à tous

Du diametre 6 intérieur, relativement rigide pour pas qu'il plie au virage du bas.
Moi j'ai trouvé ça chez bricomarché dans le rayon aquarium...
J'en ai pris 4 mètres, ça m'a coûté 6 euros et j'ai mis de l'huile de tournesol...sur un fond blanc ça se voit pas mal ;)

PS : fais gaffe, ça se remplit vite...je te dis pas le délire pour vider le trop-plein et chasser les bulles ensuite :mrgreen:

Je te dirai aussi de preferer l'huile car on ne sait jamais (en cas ou ca passe dans le moteur). Moi j'ai utilisé du l'huile de fourche. Sinon je me suis dernièrement offert le luxe d'un depressiometre. Ils le soldent à 30 euros si ma memoire est bonne chez louis.de (vu que les motos à carbu de plus en plus, ils n'ont pas quoi en faire lol)

Pour tes carbus,

le dépressiomètre ne va servir qu'à vérifier la bonne ( ou mauvaise ) synchro de tes carbus entre eux.

En ce qui concerne la richesse air/essence, tu dois agir ( moteur chaud ) sur chaque vis, situées sous chaque carbu.

Pour celà tu te sers d'un tournevis à renvoi d'angle ou très petit et tu visses ou dévisses d'un quart de tour, de chaque côté à chaque fois, histoire d'ajuster le mélange.

Le réglage d'origine doit être aux alentours d'1 tour 1/4 dévissé je pense.

n'oublie pas de donner un coup de gaz entre chaque tours de tournevis histoire de constater clairement le changement et de voir si amélioration ou pas...

Bon amusement et tiens nous au courant.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »