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Publié : 01 avr. 2010, 20:41
par choupa61
Bonjour a tous, là jen ait une super bonne pour tous. J' ais possé ma becane avant l' hiver dans mon garage et comme un abrutis je ne lais pas demarer ou touché de l 'hiver. J 'ais essayé de la redemarer et surprise je n 'avait pas fermé l 'arrivé d 'essence et surement par depression des carbus tout mon bas moteur jusque dans la boitre du filtre a air c' est remplis d' essence. Et j 'avais presque le plein, autant dire que j' ais sortis au moins dix litres par la vidange moteur, il me reste juste la reserve. Je peu dire que sa fait drole. Heuresement qu elle na pas demare ou j' explosait tout. Le moins marrant c' est que maintenant impossible de la demarer, elle broute mais dés que je lache le demareur elle cale impossible de lui faire garder un ralentis une seule seconde. Un amis a pensé a un soucis de masse et a chinté la masse batterie avec la bobine d' allumage et rien de mieux.
Aujourd' hui ja'ais sortis les carbus, ils ont l' air nikel. Donc je pige pas, j' ais de lallumage au bougie, j' ais de lessence mais sa pète pas.
Si vous avez eu le meme soucis ou des idées j' aprecirais vonlontier des conseils. Je tiendrais au courant si je trouve la panne ou si je galere toujours.
En tous cas faites pas comme moi, fermé votre robinet sa met une belle galere. SALUT.
SALUT.
Publié : 01 avr. 2010, 21:00
par Vieil er5
C'est tes pointeaux de carbus qui sont HS .
Publié : 02 avr. 2010, 13:23
par madguss
le probleme est qu'on ne peut pas fermer le robinet... donc dès qu'il commence à vieillir et à ne plus fermer automatiquement avec l'arret du moteur, si tes pointeaux sont fatigués eux aussi, c'est ce qui arrive.
Par contre, normalement, si tu changes juste tes pointeaux, ca devrait repéter à moins que tu n'aies essayé de faire ne serait ce qu'un tour de moteur avec le demarreur, dans ce cas là, il pourrait peut etre y avoir de la casse? :s
demonte tes carbu, règle tout ce qui est réglable dessus (hauteur flotteurs cuves, richesse...), contrôle les pointeaux et si tout est ok et que tu as de l'étincelle aux bougies, ca devrait péter...
bon courage!

Publié : 02 avr. 2010, 19:29
par choupa61
Salut, aujourd' hui j' ais demonté les carbus, mais il parraissaait nikel, jais demonter les fond de cuve, elles etait nikel. J'ais remonter et toujours pareil elle tourne juste avec le demareur. Sa donne l' impression d' un soucis d' allumage car quand je lache le demareur sa coupe instantanement
Tu m' inquiete de me dire sa parce que jais fait plus d' un tour de demareur avant de me rendre compte du soucis.....
Mais pour les carbus sa m etonne un peu car la derniere fois elle tournais très bien. Comment aurait-ils put bouger tout seul?
Je ne peut pas toucher a ma kawa avant mardi mais je redemontrais les carbus et verifirais les pointeaux comme vous me dites c deja moins contraignant que le deculassage. Je suis inquiet.
Merci pour vos remarques, je tiens au courant.
Publié : 02 avr. 2010, 22:07
par choupa61
J 'ais recherché des solution sur le forum et j 'en conclus que deja soit mes pointeaux sont mort soit mon robinet est mort.
Mais meme si tous sa est mort elle devrait demarer un minimum ou pas forcement?
Vous connaissez de bon prix pour des pointeaux ou faut investir dans du dynojet?
A+
Publié : 03 avr. 2010, 22:50
par VEV
choupa61 a écrit :J 'ais recherché des solution sur le forum et j 'en conclus que deja soit mes pointeaux sont mort soit mon robinet est mort.
Mais meme si tous sa est mort elle devrait demarer un minimum ou pas forcement?
Vous connaissez de bon prix pour des pointeaux ou faut investir dans du dynojet?
A+
le kit dynojet ne contient pas de pointeau
Publié : 26 mai 2010, 16:36
par Inzuno
En effet ce sont bien les pointeaux de carbus qui sont en cause, ainsi que ton robinet à dépression, qui ne coupe pas efficacement l'arrivée d'essence.
J'ai fait un tuto pour limiter le risque d'avoir de l'essence dans le bas moteur :
http://www.forum-er5.fr/ftopic6374_tuto ... oteur.html
Ensuite il faut changer tes pointeaux de carbus et vérifier si tes sièges de pointeaux ne sont pas oxydés, si ils le sont il faut les nettoyer délicatement.
Il faut aussi changer le joint circulaire avec 4 trous du robinet d'essence (ne pas démonter la partie dépression, juste démonter la partie avec les 2 vis cruciformes)
Le prix pour le kit de reparation d'un carbu est de 15€ environ (attention souvent ces kits sont vendus à l'unité il en faut donc 2, soit 1 par carbu.)
Bonne route VV
Publié : 26 mai 2010, 20:36
par choupa61
Merci pour les tuyaux, il ya vraiment tout ce que j' ai besoin de savoir. C' est une histoire con quand meme! Et sa peut arriver a tout le monde. Merci en tout cas et a bientot.
Re: Bas moteur, carbus, et boite a filtre remplis d 'essence
Publié : 05 mars 2013, 22:41
par M@2t
Moi je changerai aussi les pointeaux un kit se vend sur la bay et achete aussi un robinet trois position chez kaelis a 9 balles ca marche très bien, pour la boite a air, bouche le trou et colle une durite avec un reniflard pour faire respirer le bas moteur.
Re: Bas moteur, carbus, et boite a filtre remplis d 'essence
Publié : 06 mars 2013, 12:17
par jacques
beau déterrage de topic, presque 3 ans, j'espère que c'est réglé
