Embrayage à décoller après une paire d'années d'inactivité

Re-bonjour,

Je reprends ce que j'ai mis en présentation :
Avec les beaux jours et le sourire qui reviennent, j'ai ressorti ma "vieille" ER5.
A ma grande surprise, je n'ai presque pas du insister pour que le moteur reparte, malgré l'huile et l'essence qui datent d'au moins 2 ans. :roll:
Par contre, embrayage collé de chez collé, j'ai insisté insisté, j'ai même mis la béquille centrale et joué du frein arrière... Mais rien à faire, ça cale!

Alors que faire? Il n'y a vraiment pas d'autre solution que de l'amener chez le mécano? ça va me revenir à combien s'il s'en occupe?

J'ai le démarreur à remplacer aussi, j'ai la pièce mais pas le matos pour l'opération (et je ne m'en sens pas capable non plus lol), le garage peut-il refuser si je lui demande de le remplacer avec le démarreur que je lui ramène? Et encore une fois je me pose la question du coût!

Enfin voilà, il y a au moins la vidange à faire, j'en suis conscient, mais si je fais remplacer le démarreur dans quelques jours, j'aurais fait une vidange pour rien... :roll:

Merci d'avance de votre aide! :wink:

Alain
Comme on peut tomber sous le charme, on peut aussi tomber de haut...

DOLLY, Sous le Charme

OK oui, je viens de voir ça dans la rmt, mais il va falloir un nouveau joint pour assurer une bonne repose du couvercle?

Et tant qu'à faire, je peux m'occuper du démarreur aussi, faire d'une pierre 3 coups! lol

DOLLY, Sous le Charme

j'ai jamais fait gaff au changement de demarreur sur kawette je ne serais te dire, au garage il te le feront surrement mes te diront que c'est pas garanti aucas ou.. - y risque de pas aimer que tu rapportes t'es pieces par la meme occasion :lol: )

sinon pour l'embrayage ca peut arriver mes généralement en le faisant aller rien qu'a la poignée quelques fois a la suite ca le décolle,

es tu sur que ton contacteur de béquille ou coté poignée embrayage n'est pas grippé dans une position? :wink: ce qui la ferais caller des que tu passe un rapport :idea:
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

L'embrayage ça fait une bonne semaine que je suis dessus à réfléchir et à le travailler. Sur la béquille centrale, les vitesses passent sans souci, mais sans débrayer malgré l'action du levier. Et en freinant de l'arrière, levier d'embrayage serré, ça finit par caler quand même...
Et je vois aussi qu'à l'arrivée du câble au dessus de l'embrayage, ce n'est pas grippé de ce côté-là. :wink:

Je vais tenter le coup moi-même (vidange + démarreur + embrayage), mais je m'apprête à partir une bonne dizaine de jours, donc ce sera sûrement pour après les vacances. :wink:

DOLLY, Sous le Charme
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »