moto qui tient pas le ralenti après plusieurs kms.
Publié : 28 mars 2010, 23:46
ola,
Et voilà, j'ai continué la bécane aujourd'hui.
Elle a démarré directement, a bien chauffé qq minutes ( le temps de faire deux-trois photos, d'enfiler casques et gants, ensuite j'ai fais 5 kilomètres sans soucis particuliers.
Par contre une fois au point mort après ce "petit échauffement" elle a commencé à avoir un ralenti non stable qui baisse jusqu'à ce que la moto s'arrête.
Pour la redémarrer j'ai du forcer légèrement au démarreur en montant les tours assez fortement.
Seul problème, j'ai plus de compte tours, donc je ne connais pas mes tours exacts.
Je me demande si, le réglage des vis de richesses pourrait régler mon soucis? ( cme expliqué dans la revue technique ). C'est à dire, à chaud, un tour 1/4 dévissé, puis quart de tour après quart de tour à gauche ou à droite pour avoir le ralenti le plus élevé. Puis redescendre avec la vis de ralenti à plus ou moins 1200 tours min.
Sinon, est ce que la batterie pourrait jouer si elle était un peu vieillotte? suffisante pour démarrer mais pas pour tenir le ralenti? ( car même si j'augmente le ralenti à la vis de ralenti, il finit par s'estomper et la moto à s'arrêter ).
aidez moi, j'arrive à la fin de mon projet, et j'ai hate de rouler à nouveau( vu le beau temps qu'il commence à faire ).
Et voilà, j'ai continué la bécane aujourd'hui.
Elle a démarré directement, a bien chauffé qq minutes ( le temps de faire deux-trois photos, d'enfiler casques et gants, ensuite j'ai fais 5 kilomètres sans soucis particuliers.
Par contre une fois au point mort après ce "petit échauffement" elle a commencé à avoir un ralenti non stable qui baisse jusqu'à ce que la moto s'arrête.
Pour la redémarrer j'ai du forcer légèrement au démarreur en montant les tours assez fortement.
Seul problème, j'ai plus de compte tours, donc je ne connais pas mes tours exacts.
Je me demande si, le réglage des vis de richesses pourrait régler mon soucis? ( cme expliqué dans la revue technique ). C'est à dire, à chaud, un tour 1/4 dévissé, puis quart de tour après quart de tour à gauche ou à droite pour avoir le ralenti le plus élevé. Puis redescendre avec la vis de ralenti à plus ou moins 1200 tours min.
Sinon, est ce que la batterie pourrait jouer si elle était un peu vieillotte? suffisante pour démarrer mais pas pour tenir le ralenti? ( car même si j'augmente le ralenti à la vis de ralenti, il finit par s'estomper et la moto à s'arrêter ).
aidez moi, j'arrive à la fin de mon projet, et j'ai hate de rouler à nouveau( vu le beau temps qu'il commence à faire ).