Publié : 25 mars 2010, 19:21
Salut!
Voilà suite au bout jour qui pointent enfin le bout de leur nez, je me suis remis a avancer dans la remise en état de ma bécane.
J'ai régler les soupapes, vidange, bougie etc...
Seulement j'ai fait réparer mon radiateur qui était percé et donc mis de l'eau provisoirement pour voir si il n'y a pas de fuite.
J'ai fait tourner la bête et tout allait bien.
Là je m'en reviens avec du liquide de refroidissement et souhaite la démarrer pour la sortir du garage, mais elle refuse de démarrer.
J'ai quand même mis mon liquide de refroidissement et par la même occasion, j'en ai profité pour vérifier si l'allumage ce fait bien sur les bougies et c'est bien ok.
Bref j'ai regarder un peu de partout et une chose m'intrigue, au niveau du sélecteur de carburation (réserve/full/pri) j'ai débranché la durite qui va jusqu'au carbu, en mettant mon doigt je sens bien l'aspiration mais la durite est complètement sèche, j'ai soupçonné que le réservoir ou que le sélecteur soi bouché, j'ai donc mis de l'essence dans un verre et plongé la durite dedans et tout fut aspirer (5cl environ), mais coup du sort oblige, la batterie est a plat, et je ne peux donc pas tester cette hypothèse.
Vous en pensez quoi ?
C'est une piste plausible ?
A vous les studios
et merci à ceux qui ont tout lus !!
Voilà suite au bout jour qui pointent enfin le bout de leur nez, je me suis remis a avancer dans la remise en état de ma bécane.
J'ai régler les soupapes, vidange, bougie etc...
Seulement j'ai fait réparer mon radiateur qui était percé et donc mis de l'eau provisoirement pour voir si il n'y a pas de fuite.
J'ai fait tourner la bête et tout allait bien.
Là je m'en reviens avec du liquide de refroidissement et souhaite la démarrer pour la sortir du garage, mais elle refuse de démarrer.
J'ai quand même mis mon liquide de refroidissement et par la même occasion, j'en ai profité pour vérifier si l'allumage ce fait bien sur les bougies et c'est bien ok.
Bref j'ai regarder un peu de partout et une chose m'intrigue, au niveau du sélecteur de carburation (réserve/full/pri) j'ai débranché la durite qui va jusqu'au carbu, en mettant mon doigt je sens bien l'aspiration mais la durite est complètement sèche, j'ai soupçonné que le réservoir ou que le sélecteur soi bouché, j'ai donc mis de l'essence dans un verre et plongé la durite dedans et tout fut aspirer (5cl environ), mais coup du sort oblige, la batterie est a plat, et je ne peux donc pas tester cette hypothèse.
Vous en pensez quoi ?
C'est une piste plausible ?
A vous les studios
