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Publié : 04 juin 2007, 00:46
par Greg32
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis.
J'ai deux probléme.
Le premier,
Quand j'ai voulu démarer ce soir, les voyant s'allume mais quand j'appui sur le démarrer rien. Là je me dis que la batterie est vide car elle a pas tourné depuis deux semaines.
Mais en bougeant la moto de droite à gauche, ou un truc comme ca je me rappelle plus trop bien, le démarrer tournais mais elle a pas démarer.
Quelqu'un a déjà eu ce souci, d'ou ca vient?
En insistant un peu car elle a failli démarer, mon deuxiéme probléme est apparu.
Deuxiéme,
Mon filtre à air s'est rempli d'essence???
mais alors comme il faut un truc comme un litre.
J'ai arrété, nettoyé tout ca, et ca l'a refait.
Quelqu'un aurait une idée pour savoir d'ou ca vient?
Publié : 04 juin 2007, 10:38
par bilabong
Ben, j'ai bien mon idée mais vu que tu t'es moqué de ma titine...

Publié : 04 juin 2007, 10:47
par bilabong
Plus sérieusement, je pense à un pb de niveau dans tes cuves de carbu.
Nettoies tes puits si tu peux. Tes aiguilles bougent-elles bien?
Lorsque tu démontes ton filtra à air, si tui passes ta main à la place et que tu tournes ta poignée de gaz, tu dois sentir quelque chose bouger librement (tes boisseaux normalement).
Il y a surement une merde qui s'est fourré quelque part!
Je ne suis pas mécano... si je dis une connerie, faites le savoir

!
Publié : 04 juin 2007, 11:30
par Greg32
Mais non les er5 tiennent sur les deux roues
Pour en revenir à mon probléme, j'ai acheté ma moto non roulante (démaré pas) alors j'y ai fais la totale y a 2000km dont les cuves des carbu. Par contre y a 4 semaines j'ai fais passer ma moto en 50cv par le concessionnaire (kit 50cv acheté d'occass, mais qui avait que 9000km).
La grosse intérrogation c qu'il puisse y avoir autant d'essence dans le filtre à air???
J'ai pas encore regardé l'état des boisseaux ni du carbu mais là je comprend pas trop comment ca peux arriver d'un coup. y a deux semaines elle marché et aprés un arret de deux semaine plus rien et gros pb!!!
Publié : 04 juin 2007, 18:28
par phil
le kit 50 cv comprend un changement d'injecteur , ?? est ce que le cdi est modifier aussi?, un moteur c'est plus complex qu'une étincelle qui alume un mélange air essence, sa doit se faire a un moment précis, normalement si tu as fais faire la conversion en 50 cv chez un bon mécano tout les réglages on du etre fait , voir aussi si tu n'a pas un problème au niveau du gigleur d' enrichissement , voir au niveau du cable de starter ,
Publié : 04 juin 2007, 18:48
par Greg32
Le kit est trés simple : membrane des carbus et boiseaux.
Je viens de démonter et regarder la doc. Gros pb!!!
J'ai l'impression que de l'essence sort par le reniflard du carter d'huile???
Si quelqu'un me dis commenton fais pour mettre des photos je vous montre
Publié : 05 juin 2007, 00:33
par Greg32
Voila le souci de mon reniflard 5secondes aprés le démarrage. Je suis obligué de couper le moteur pour pas inonder la rue...

Publié : 05 juin 2007, 09:46
par bilabong
Oh, un géser!

Tu n'as rien touché à ta moto avant ce problème?
iBen avait un souci similaire mais il avait inversé deux durits au niveau des carbus lors du remontage de son er5 qu'il avait achetée en pièces.
Publié : 05 juin 2007, 10:04
par Greg32
Non g rien touché.
Le seul truc, ct il y a 2000km, ct le débridage en concession.

Seule hypothése que j'ai trouvé: Peut être un boiseau qui s'est coincé, donc les cuves se remplissent et en éliminent l'essence, le reniflard d'huile au niveau du colecteur absorbe cette essence.

hier soir g nettoyé les cuve démonté les boiseaux.

ce soir je fais la vidange.
Aprés je sais pas si il y a plus a faire.
Petite précision, quand g enlevé le réservoir, elle a démarré.
Alors quoi plus

Publié : 05 juin 2007, 10:15
par bilabong

bah ouais quoi de plus

Et lorsque tu as démonté tes boisseaux, t'as rien remarqué, ils ne sont pas abimés ou marqués?
Ils montent et descendent bien, les aiguilles aussi? Tes membranes sont intactes, non percées?
Donc, si je comprends, ton essence (mélangée à l'huile) innonde ta boite à air une fois ton moteur en route et non à l'arret

Si c'était tes boisseaux, ça ne devrait pas aussi le faire à l'arret??

T'en as parlé à un mécano?
Y a-t-il un médecin dans la salle???

Bon courage pour la suite en tous cas.
Publié : 05 juin 2007, 10:28
par Greg32
Ouai y a pas un doc méca par là
cette hypothése vient d'un mécano auto?!?
Peut être un boiseaux qui avait un peu de mal a remonter car la cage été peut être pas bien mise mais si la cage fait 1/8 de tour elle se bloque, normal? et quand je refait 1/8 tour ca se redébloque et la cage se met en place.
Ca fait ca qu'a l'arret à mon avis dés que le moteur solicite de faire tourner un peu le mécanique qui fais faire de la mousse à l'essence et qui remonte.

Publié : 07 juin 2007, 10:03
par Greg32
Publié : 07 juin 2007, 13:52
par Marie
Salut,
Peut-être un problème à un pointeau d'arrivée d'essence sur carbu : le niveau de chaque cuve est géré par un flotteur actionnant un pointeau. Quand l'essence baisse dans la cuve, le pointeau laisse passer l'essence et inversement. Si le pointeau est foireux ou bloqué ouvert, l'essence coule, dépasse le niveau prévu et peut couler dans le moteur via les pipes d'admission par exemple. Au ralenti le moteur n'absorbe pas trop d'essence donc écoulement selon le débit de fuite. A l'accélération, le tout est consommé par le moteur.
Conséquence : le niveau d'huile doit monter et ce n'est plus vraiment de l'huile ...
Contrôle : démonter la rampe de carbus et vérifier si fuite lorsque essence mise à l'arrivée de l'alimentation (bricoler avec une durite et un petit entonnoir par exemple).
Ceci est une hypothèse : à vérifier donc mais je crois qu'elle tient la route !
A+
Edouard Bracame pour Marie the biker
Publié : 07 juin 2007, 14:35
par Greg32
Merci Marie (eh, Edouard).
J'avais vu que tu donnais beaucoup de bon conseil et je me demandé si tu allais m'aider.
J'ai démonté les carbu pour les nettoyer tester les flotteur mais j'avais pas pensée à ca.
Si ca me le refait c la premiére chose que je vérifierai.
Si c ca c quoi qu'il faut changer, un pointeau?
Merci Ed et Marie
Publié : 07 juin 2007, 15:32
par bilabong

je ne suis pas trop mal en diagnostic de pannes: je pensais aussi à un pb de niveau d'essence dans les carbus!

niveau maintenance mécanique by myself, j'ai encore énormément de boulot pour pouvoir me permettre d'y mettre les mains... surtout les carbus, c'est bien spé!
Tiens nous au jus Greg!
Publié : 07 juin 2007, 17:00
par Greg32
Ok je vous tiens au jus
PS: bilabong, un carbu y a beaucoup de piéces... Aprés tu t pas trop moillé en disant que c t un probléme d'essence et de carbu, car l'essence passe obligatoirement dans les carbu et comme c de l'essence qui me remonte depuis le carter d'huile...

Merci beaucoup quand même
A si g u des info il parait que c arrivé a une autre ER5 et c t le robinet d'essence. Le miens est bon. Donc si ca vous arrive vérifier le robinet.
Publié : 07 juin 2007, 18:56
par bilabong

Moi qui me réjouissait de ma piètre performance et me voilà rabaissé plus bas que terre

La prochaine fois, je ne dirai plus rien... snif!
Merci!

Publié : 08 juin 2007, 13:19
par Marie
Pardon pour le retard,
Oui, si problème de fuite, il n'y a pas dautre solution que de changer le pointeau en cause. Pas d'idée au niveau du prix : comparer avec une casse moto et le concess. si le prix est important ...
A+
Ed
Publié : 08 juin 2007, 14:48
par bilabong
Les pointaux neufs ne coûtent pas très cher, c'est la main d'oeuvre.
Si c'est bien ça ton souci (très probable), mets du neuf, au moins, t'es tranquille! Je crois que j'ai payé les miens dans les 30 €... je ne sais plus exactement le détail, j'ai plutôt retenu le total que j'ai du payer!

Un site qui peut t'intéresser :
http://www.bihr.eu/SearchVehicle.aspx?p ... linder=500
http://www.bihr.eu/ProductDetails.aspx? ... el=ER500AA
Publié : 08 juin 2007, 20:07
par Marie
C'est sur comme dit" bilabong " à 30 € vaut mieux acheté du neuf.