Page 1 sur 1

ODEUR SUSPECTE

Publié : 01 juin 2007, 23:58
par BOUL
salut a vous jai une er 5 2003 et quand je marete je sens comme une odeur de liquide de refroidissement mais ma motos ne fume pas blanc la fumer ne sens pasâs le liquide de refroidissement donc pas le joint de culasse le nivau de liquide de refroidisement ne bouge pas donc je ne sai pas ce quelle a
si quelqu un des idee merci

Publié : 02 juin 2007, 08:59
par Marie
Salut,

Il y a sûrement un suintement de liquide de refroidissement quelque part (odeur caractéristique lors de l'évaporation).

Vérifie qu'il n'y a pas de trace (blanche, en général) au niveau des durites du circuit de refroidissement, signe d'une oxydation d'une tubulure. Les pièces en aluminium ont une certaine tendance à s'oxyder et, par gonflement, à laisser passer du liquide. Autre possibilité : regarder les divers bouchons (remplissage, par exemple) pour voir s'il n'y a pas de problème d'étanchéïté.

Dans tous les cas, surveiller le niveau de près : s'il venait à baisser rapidement, c'est les problèmes assurés ...

A+

Marie et Edouard Bracame

Publié : 02 juin 2007, 15:28
par Lord gaelus
Salut, c'est probablement un petit joint torique du circuit de refroidissement qui a lâché. Le niveau de liquide ne baisse pas forcément beaucoup car le débit est très faible (au début). Et la fuite n'est pas constante.

C'est un problème récurrent et il a déjà été abordé sur le forum, voici un lien qui pourra t'aider.

Tu aurais fait une petite recherche et tu aurais trouvé ce post de milie, qui doit se rapprocher de ton soucis. (il y a trois joints qui peuvent causer ce désagrément)

Publié : 05 juin 2007, 20:05
par BOUL
merci pour vos reponse je sais c un peu tard mais bocoup de taff en ce moment
bon depuis la derniere fois jai remi du liquide de refroidissement jusqua la barre du haut et la je ne sens plus rien jai regarder partt si ily avai pas de tache verte ou blanche mais rien du tt jai fait ttes les durites je v surveiller ca et je vs tien o courant si ca recommence

Publié : 05 juin 2007, 21:25
par Drako'99
Pour moi, la fuite est relative à la chauffe de la moto.

Par expérience, plusieurs dizaines de minutes au dessus de 7000 tours/min et ça fuit. Ou alors de l'agglomération en faisant des bonnes accélérations pendant 20 minutes.

Ce WE, je démonte le réservoir et je trouve ce putain de joint qui me fait chier depuis le début :twisted:

Publié : 06 juin 2007, 18:20
par nobat
Lord gaelus a écrit :Salut, c'est probablement un petit joint torique du circuit de refroidissement qui a lâché. Le niveau de liquide ne baisse pas forcément beaucoup car le débit est très faible (au début). Et la fuite n'est pas constante.

C'est un problème récurrent et il a déjà été abordé sur le forum, voici un lien qui pourra t'aider.

Tu aurais fait une petite recherche et tu aurais trouvé ce post de milie, qui doit se rapprocher de ton soucis. (il y a trois joints qui peuvent causer ce désagrément)
J'ai eu le même problème et le post de Lord gaelus m'a mit sur la voie. Réparation effectuée en même temps que le réglage du jeu aux soupapes.