Page 1 sur 1

Probleme avec ma vis de ralenti!

Publié : 02 févr. 2010, 14:19
par CrazyGosT
Bonjour a tous ma moto a un ralenti trop faible et je narrive pas a le régler.
Ma vis de ralenti sous le réservoir tourne a vide et je ne pense pas que ce soit normal .
Est il possible de changer cette piece et est ce que ce probleme est deja arrivé a quelquun ^^?
Merci d'avance de votre aide

bonne route a tous :) :scoot3:

Publié : 02 févr. 2010, 16:47
par dhtkjaba
Oui oui, il est possible de changer cette vis.
Pour bosser correctement c'est mieux de démonter ta rampe de carbu et de trouver la vis dans un garage kawasaki car elle a des stries plus fines pour un réglage plus précis.

fais attention quand tu enlèves le tout, car il y a un petit ressort qui se cache dedans. ;) ne l'oublie pas.

Maintenant il faut vérifier que c'est bien la vis qui déconne et non pas le pas de vis du carbus, dans lequel cas je pense qu'il faudrait retarauder.

Publié : 02 févr. 2010, 20:33
par CrazyGosT
donc c pa normal que je puisse la tourné autan que je veux cette vis ? ^^ :oops:

Publié : 03 févr. 2010, 00:44
par dhtkjaba
Plusieurs solutions.
La plus facile.

La vis est accouplée à un petit ressort. Il faut donc pousser fermement ( sans trop forcer ) tout en vissant. Ce qui fera rentrer la vis dans son pas de vis et tout rentrera dans l'ordre. ( en effet, le ressort a tendance a pousser le tout vers le bas, donc si la vis n'est pas correctement engagée, ben ça marche plus :d ) Idem si la vis est accouplée de travers il faut la remettre droite ( l'enlever et la replacer correctement, on y va doucement pour ne rien abimer ).

la moins facile ( mais pas la plus dure ).

La vis est foutue.Il est impossible de la visser sur les deux cuves.
Donc à remplacer par une vis d'origine trouvée dans un garage kawa.
(Pour confirmer cela, on visera la vis en bon état dans la cuve de la vis en mauvais état, et là, ça doit marcher. Si pas on passe au point suivant ).
La difficile

Le pas de vis de la cuve est foutu.
Dans ce cas la, aucunes des deux vis ne se vissent dessus, mais elles se vissent bien sur l'autre.
Dans ce cas, il doit exister dans le commerce des outils pour retarauder le pas de vis. Le matériaux du carbu est assez mou, donc assez simple à retravailler.
La plus difficile ( mais fort peu probable )

La vis et le pas de vis sont foutus, là rien ne marche, ni la vis d'origine, ni la vis de l'autre cuve ne fonctionnent.Dans ce cas la, on retaraude et on change la vis :d

En espérant avoir aidé. tiens nous au courant.

Publié : 04 avr. 2010, 11:13
par jfs
Bonjour,

Je vais remonter ce topic avec une question plutôt que d'en recréer un autre.

J'ai aussi un soucis avec ma vis de ralenti tout comme "Crazygost" sauf que au lieu de tourner dans le vide, là la vis est bloquée. Je n'arrive plus à la tourner (j'ai essayé avec un pince mais je ne préfère pas trop forcer au risque de la casser).

Le hic c'est que le ralenti est beaucoup trop bas (env 900-950 tours).

Si quelqu'un pourrait me donner une astuce pour remédier au problème ca serait trop cool.

merci

Publié : 04 avr. 2010, 11:25
par VEV
si tu veut des reponse va vite te presenter
ses juste un conseil apres tu fait comme tu veut
ses la que sa se passe
http://www.forum-er5.fr/forum7_presenta ... mbres.html